Page 1 sur 1

ECOYOTA: Plagiat interdit!

Publié : 25 nov. 2012, 21:56
par kawa1135
Salut à tous,
Je viens de tomber sur une "annonce" en parcourant le site JLT Motors, interdisant toute copie de son moteur ulm, l'Ecoyota.

Image

Re: ECOYOTA: Plagiat interdit!

Publié : 26 nov. 2012, 00:01
par sky02
Bien beau de faire "peur" aux utilisateurs quand on ne dénoncent pas les marques qui copient .... :o :!:

Re: ECOYOTA: Plagiat interdit!

Publié : 26 nov. 2012, 00:24
par hobywan
Si je lis bien:
T'es particulier, tu fait ton made in home toyota, ben qu'est ce que tu veux qu'on te dise puisqu'il est dit qu'ils vont poursuivre les contrevenants professionnels ainsi que ceux qui les utilisent.
Donc si tu fais toi même et que tu utilises toi même ben rien à craindre ;)
@+
Pascal

Re: ECOYOTA: Plagiat interdit!

Publié : 26 nov. 2012, 09:55
par ERIC 45
Les PSRU (propeller speed reduction units) existent aux USA proposés par de nombreux constructeurs ceci depuis plus de 20 ans,et construits en quantités ,bien avant que les petits français Ecoyota et Loravia sortent leurs fabrication qui n'a rien d'inédit.
De plus prendre les pilotes pour des poires en annoncant (Ecoyota) des conso à 75% de 0,133 l./ch/h pour le 100cv et 0,123 l./ch/h pour le 130ch montre bien l'arrogance et la suffisance de ce genre de société.

Re: ECOYOTA: Plagiat interdit!

Publié : 26 nov. 2012, 19:57
par kawa1135
Ce qui m'intrigue, c'est, où commence, et où se termine le plagiat! Sans vouloir polemiquer inutilement, je me poses certaines questions:
Par cette démarche, JLT Motors, protège...quoi???
Le moteur?...c'est pas le sien!
Le réducteur?...c'est un réducteur à courroie!
Le système d'injection? ...C'est LAD qui en est le concepteur!
La préparation culasses?...Tout mécano digne de ce nom, sait faire!
L'assemblage de ces éléments?...A mon avis, impossible à protéger, car cela reviendrait, à traduire en justice tous ceux qui avionneraient un 3 cylindres TOY !
Sauf, si certains plus futés que d'autres, commercialisent leur avionage sous le nom de "ECOYOTA"! Dans ce cas, OK!...Sinon, je ne vois pas, ce qu'il y a à protéger!
Attention, je ne porte aucun jugement, j'essaye de comprendre seulement!
Si d'autres personnes plus au fait de ce genre de choses pouvaient nous éclairer!.....

Re: ECOYOTA: Plagiat interdit!

Publié : 26 nov. 2012, 20:26
par JETHRO
kawa1135 a écrit :Ce qui m'intrigue, c'est, où commence, et où se termine le plagiat! Sans vouloir polemiquer inutilement, je me poses certaines questions:
Par cette démarche, JLT Motors, protége...quoi???
Le moteur?...c'est pas le sien!
Le réducteur?...c'est un réducteur à courroie!
Le systeme d'injection? ...C'est LAD qui en est le concepteur!
La préparation culasses?...Tout mécano digne de ce nom, sait faire!
L'assemblage de ces élements?...A mon avis, impossible à proteger, car celà reviendrait, à traduire en justice tous ceux qui avionneraient un 3 cylindres TOY!
Sauf, si certains plus futés que d'autres, commercialisent leur avionage sous le nom de "ECOYOTA"! Dans ce cas, OK!...Sinon, je ne vois pas, ce qu'il y'a à proteger!
Attention, je ne portes aucun jugement, j'essaye de comprendre seulement!
Si d'autres personnes plus au fait de ce genre de choses pouvaient nous eclairer!.....
Salut ami Kawa,

En l'occurence je crois bien que si...
Je n'affirme pas, je cite de mémoire, suis pas sûr de l'énoncé, mais il me semble bien que "l'assemblage de moyens connus donnant un résultat nouveau" peut parfaitement être breveté !
Dans le cas qui nous occupe, c'est l'application de l'ensemble des éléments connus d'origines diverses, que tu as énumérés, qui donne(rait) naissance à une motorisation nouvelle applicable à l'aéronautique... lequel moyen nouveau, il me semble, pourrait être accessible à un brevet (en plus du dépôt de nom commercial, de marque, etc...).
Un bon avocat se démerderait aisément de ce petit galimatias ! :lol:

Cordialement,

Re: ECOYOTA: Plagiat interdit!

Publié : 04 avr. 2013, 17:52
par Damien 28
Bonjour,

C'est le réducteur qui est breuveté, il a copié la réduction fait par Mr PLATZER sur le moteur automobile NISSAN ancienne génération pour les Kiebitz et il a breuveté la réduction. On peut tout à fait le faire soit même chez soit dans la mesure ou on en fait pas le commerce. De plus, la société est semble t-il en mauvaise posture avec un 1er dépôts de bilan et des casseroles qui traînent...

Re: ECOYOTA: Plagiat interdit!

Publié : 04 avr. 2013, 18:44
par yellow_submarin
J'aimerais bien voir ce qu'il y a de brevetable dessus ! C'est tout ce qu'il y a de plus classique et commun, je pense qu'il n'a pu breveter qu'un détail.

Re: ECOYOTA: Plagiat interdit!

Publié : 04 avr. 2013, 18:50
par Pimprenelle
sauf que tu peux breveter un procédé industriel... effectivement, çà existait déjà... mais si personne a pensé à le breveter avant... ben c'est pour celui qui y pense.... en fait, ils sont peut-être plus malin que les autres, c'est tout...

Re: ECOYOTA: Plagiat interdit!

Publié : 04 avr. 2013, 19:07
par yellow_submarin
La réduction par courroie, ça a déjà été breveté il y a bien longtemps, et c'est du coup repassé dans le domaine publique.

Procédé, bien sûr, mais breveter un procédé de fabrication n'empêchera personne de faire un réducteur identique fabriqué autrement.

Il a donc pu breveter soit une spécificité de son installation, soit l'assemblage de l'ensemble.