• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES ‹ UL POWER
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 23 Avr 2018, 09:43

UL POWER AERO ENGINES : Nouveau site Internet

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Sujet verrouillé
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Nouveau site Internet pour UL POWER AERO ENGINES

Messagepar jplandez » 20 Aoû 2011, 15:00

JETHRO a écrit:
jplandez a écrit:...
...De plus, sauf erreur de ma part (du moins en auto et moto), les 4 soupapes font gagner des watts vers les hauts régimes et sont plutot "mollassons en bas"


Errare humanum est... et perseverare diabolicum !

Ami, ne compare jamais QUE ce qui est comparable : courbes caractéristiques de puissance, courbes caractéristiques de couple, courbes caractéristiques de consommation spécifiques...

Tout cela existe (devrait exister / être publié) pour tout moteur. C'est ni plus ni moins la fiche signalétique d'un moteur... sachant que c'est TOUJOURS un relevé de caractéristiques effectué PLEINS GAZ (Full throttle) au banc de puissance, donc bien différent des caractéristiques en utilisation courante.

De plus, il faut comparer les épures de distribution (diagrammes d'admission vs diagrammes d'échappement) qui dépendent de l'(des) arbres à cames, des levées de soupapes... et des alimentations et timings d'allumages...

Rien n'est simple dans le monde de la motorisation qui est toujours un compromis à multiples facettes, et disserter sur ce monde-là en nécessite une connaissance étendue... et approfondie ! ;)

Bien cordialement,


Ce que j'en dis, c'est mon expérience moto..
De toutes facons, sur le site UL Power, y'a les parts lists et même une ébauche de la cao du moteur
Apparemment, c'est un deux soupaes, comme le Jabiru.
jplandez
 
Messages: 2053
Inscription: 26 Juil 2011, 18:47
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Nouveau site Internet pour UL POWER AERO ENGINES

Messagepar Lochardet » 01 Déc 2012, 06:00

SATANAS a écrit:Je serais étonné que UL POWER se soit embêté à faire quelque chose de compliqué. Sa philosophie c'est la simplicité et la fiabilité. C'est donc probablement : 2 par cylindre.
Si ils avaient mis 4 soupapes par cylindres, ils s'en seraient vantés.


J'aime bien voir associer les mots UL Power et fiabilité!! c'est très amusant! demandez à Corvus Aircraft ce qu'ils pensent des UL Power... après que plusieurs aient cassé lors des essais de leur nouvelle machine... mais chuuut!
Lochardet
 
Messages: 1368
Inscription: 22 Déc 2010, 06:01
Haut

Re: UL POWER AERO ENGINES : Nouveau site Internet

Messagepar Yankeeromeo » 01 Déc 2012, 11:52

Ils ne le cachent pas du tout... bien au contraire !
Yankeeromeo
 
Messages: 2388
Inscription: 05 Nov 2010, 18:44
Localisation: France - Alsace - Bas-Rhin - Strasbourg Neuhof (LFGC)
  • Site Internet
Haut

Re: UL POWER AERO ENGINES : Nouveau site Internet

Messagepar JETHRO » 01 Déc 2012, 12:12

Yankeeromeo a écrit:Ils ne le cachent pas du tout... bien au contraire !

ÇA, au moins, c'est de la mise au point précise ! :o
Ça mérite d'être traduit, lu et relu, et conseillé à une grande diffusion...

Bravo, le Corvus Team ! ;)
JETHRO
 
Messages: 1222
Inscription: 29 Juil 2010, 15:08
Localisation: France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Haut

Re: UL POWER AERO ENGINES : Nouveau site Internet

Messagepar MYR » 01 Déc 2012, 12:32

Une photo de l'écran pour le cas où CORVUS se dégonflerait dans quelques temps ...

http://hpics.li/b369f0f

Dans ce lien, elle est presque grandeur nature. Si l'image était mise dans le forum elle serait peu lisible car trop réduite.
MYR
 
Messages: 1318
Inscription: 14 Avr 2010, 11:03
Haut

Re: UL POWER AERO ENGINES : Nouveau site Internet

Messagepar administrateur » 01 Déc 2012, 13:11

Ce sujet ayant dévié de son thème initial (site Internet de UL POWER), la partie hors sujet a été copiée pour être traitée ailleurs :
UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Sujet verrouillé quelques temps pour éviter d'avoir à transférer d'ici à là-bas les futurs messages hors sujets.
administrateur
 
Messages: 2076
Inscription: 22 Fév 2010, 14:52
  • Site Internet
Haut

Précédente

Sujet verrouillé
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers UL POWER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités