Montage Ul power sur Savage cruiser
Publié : 05 janv. 2013, 09:53
Bonjour à tous, je suis tout " neuf " sur le forum, je vais vous donner un peu de détails sur le montage de l'Ul power sur mon Savage cruiser...
Nous sommes trois compères à avoir acheté en kit avancé un Savage cruiser via le distributeur Zlin Aviation.
Nous avions donc dans l'idée de monter la version 260iF.
Biensûr, il a fallu faire fabriquer sur plan un bâti moteur sur mesure, refaire en totalité le circuit carburant, et le gros morceau: refaire en totalité le capot moteur.
Le bâti a été réalisé par Ul power, de très bonne qualité.
Le montage complet de la machine nous a pris environ 1 an 1/2, dont au moins 6 mois juste consacrés à la fabrication du capot.
Du coup, si quelqu'un a un jour envie de " craquer " pour le même type de machine que la nôtre, nous avons les moules du capot.
Depuis à peu-près un an, nous avons fait une centaine d'heures.
Nous avons juste à " déplorer " deux ennuis que nous avons eu avec le moteur :
-fuite d'huile au niveau du joint spi de sortie du vilebrequin côté hélice, le fabricant nous a envoyé très rapidement un nouveau joint avec bague et tout les schémas/explicatifs pour le remplacement. ( gratuitement, sous garantie ) ).
-une bobine d'allumage en défaut ( difficultés parfois a démarrer), problème connu chez eux, reçu un nouvel ECU avec 2 bobines ), également sous garantie.
Le choix de l'hélice fut au départ une Eprops superbe, mais le rendement fut si médiocre que nous l'avons remplacée par une DUC tripale " R " qui, après quelques reprises de réglages du pas nous donne maintenant satisfaction, seule chose que nous regrettons, le " look " , moins joli que la précédente.....
Pour en venir aux chiffres, à 2400 tours, j'obtiens environ 150km/h, puis à 2800 tours, je finis par êtres aux alentours de 190 km/h, quelques fois, je frise la vne...
C'est un moteur très silencieux, coupleux, qui démarre au 1/4 de tour, et à mon sens plus sûr que le Rotax ( pas de circuit d'eau, donc pas de fuite), pas de double carbus, pas de câbles ( juste 1), un environnement moteur plus sain, moins encombré, et comme on le sait tous, moins il y en a, mieux c'est...
Voilà, si vous voulez avoir plus d'infos, n'hésitez pas aà me poser des questions, je tenterai d'y répondre.
Nous sommes trois compères à avoir acheté en kit avancé un Savage cruiser via le distributeur Zlin Aviation.
Nous avions donc dans l'idée de monter la version 260iF.
Biensûr, il a fallu faire fabriquer sur plan un bâti moteur sur mesure, refaire en totalité le circuit carburant, et le gros morceau: refaire en totalité le capot moteur.
Le bâti a été réalisé par Ul power, de très bonne qualité.
Le montage complet de la machine nous a pris environ 1 an 1/2, dont au moins 6 mois juste consacrés à la fabrication du capot.
Du coup, si quelqu'un a un jour envie de " craquer " pour le même type de machine que la nôtre, nous avons les moules du capot.
Depuis à peu-près un an, nous avons fait une centaine d'heures.
Nous avons juste à " déplorer " deux ennuis que nous avons eu avec le moteur :
-fuite d'huile au niveau du joint spi de sortie du vilebrequin côté hélice, le fabricant nous a envoyé très rapidement un nouveau joint avec bague et tout les schémas/explicatifs pour le remplacement. ( gratuitement, sous garantie ) ).
-une bobine d'allumage en défaut ( difficultés parfois a démarrer), problème connu chez eux, reçu un nouvel ECU avec 2 bobines ), également sous garantie.
Le choix de l'hélice fut au départ une Eprops superbe, mais le rendement fut si médiocre que nous l'avons remplacée par une DUC tripale " R " qui, après quelques reprises de réglages du pas nous donne maintenant satisfaction, seule chose que nous regrettons, le " look " , moins joli que la précédente.....
Pour en venir aux chiffres, à 2400 tours, j'obtiens environ 150km/h, puis à 2800 tours, je finis par êtres aux alentours de 190 km/h, quelques fois, je frise la vne...
C'est un moteur très silencieux, coupleux, qui démarre au 1/4 de tour, et à mon sens plus sûr que le Rotax ( pas de circuit d'eau, donc pas de fuite), pas de double carbus, pas de câbles ( juste 1), un environnement moteur plus sain, moins encombré, et comme on le sait tous, moins il y en a, mieux c'est...
Voilà, si vous voulez avoir plus d'infos, n'hésitez pas aà me poser des questions, je tenterai d'y répondre.