• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES ‹ UL POWER
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 22 Avr 2018, 18:06

Montage Ul power sur Savage cruiser

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar Phil'77 » 05 Jan 2013, 08:53

Bonjour à tous, je suis tout " neuf " sur le forum, je vais vous donner un peu de détails sur le montage de l'Ul power sur mon Savage cruiser...
Nous sommes trois compères à avoir acheté en kit avancé un Savage cruiser via le distributeur Zlin Aviation.
Nous avions donc dans l'idée de monter la version 260iF.
Biensûr, il a fallu faire fabriquer sur plan un bâti moteur sur mesure, refaire en totalité le circuit carburant, et le gros morceau: refaire en totalité le capot moteur.
Le bâti a été réalisé par Ul power, de très bonne qualité.
Le montage complet de la machine nous a pris environ 1 an 1/2, dont au moins 6 mois juste consacrés à la fabrication du capot.
Du coup, si quelqu'un a un jour envie de " craquer " pour le même type de machine que la nôtre, nous avons les moules du capot.
Depuis à peu-près un an, nous avons fait une centaine d'heures.
Nous avons juste à " déplorer " deux ennuis que nous avons eu avec le moteur :
-fuite d'huile au niveau du joint spi de sortie du vilebrequin côté hélice, le fabricant nous a envoyé très rapidement un nouveau joint avec bague et tout les schémas/explicatifs pour le remplacement. ( gratuitement, sous garantie ) ).
-une bobine d'allumage en défaut ( difficultés parfois a démarrer), problème connu chez eux, reçu un nouvel ECU avec 2 bobines ), également sous garantie.
Le choix de l'hélice fut au départ une Eprops superbe, mais le rendement fut si médiocre que nous l'avons remplacée par une DUC tripale " R " qui, après quelques reprises de réglages du pas nous donne maintenant satisfaction, seule chose que nous regrettons, le " look " , moins joli que la précédente.....
Pour en venir aux chiffres, à 2400 tours, j'obtiens environ 150km/h, puis à 2800 tours, je finis par êtres aux alentours de 190 km/h, quelques fois, je frise la vne...
C'est un moteur très silencieux, coupleux, qui démarre au 1/4 de tour, et à mon sens plus sûr que le Rotax ( pas de circuit d'eau, donc pas de fuite), pas de double carbus, pas de câbles ( juste 1), un environnement moteur plus sain, moins encombré, et comme on le sait tous, moins il y en a, mieux c'est...
Voilà, si vous voulez avoir plus d'infos, n'hésitez pas aà me poser des questions, je tenterai d'y répondre.
Phil'77
 
Messages: 7
Inscription: 28 Déc 2012, 15:33
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar Clouds » 07 Jan 2013, 18:06

Bonjour Phil and c°

C'est drôle, je connais les mêmes difficultés à faire un capot moteur, j'installe un UL260 i sur un Sonex et j'ai besoin d'un chausse pieds
Je serais intéresse par le diamètre et le pas retenu sur votre montage. Au passage quelle est votre conso et votre régime de croisière ??
Au passage je suis preneur de quelques photos de l'installation

Je suis content de lire qu'ULP sait faire du SAV intelligent, j'ai moi même des échanges utiles avec eux.

Du positivisme sur cette liste ne peut pas nuire...

Au plaisir et bon vols

Clouds
Clouds
 
Messages: 385
Inscription: 17 Nov 2011, 07:35
Haut

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar servais » 02 Avr 2014, 16:23

Je suis heureux de trouver quelqu'un de satisfait du moteur ul Power 260.
j'ai personnellement monté un 260 IS sur un Zénair 701, mais les performances de vitesses sont bien inférieur.i
Il s'agit d'un appareil stoll à vocation non rapide de conception.
IL semble très fiable et sans soucis particulier contrairement aux rumeurs.Le peu de problèmes ont été résolus rapidement et sans frais.
Par contre je n'ai pas de références de consommation et il me serait intéressant d'avoir des avis à ce sujet.
J'ai du fabriquer un capot car il n'existait pas et le support moteur est identique à celui du Jabiru.
Mes perfos sont à 3000trs de 150 km/h.
D.Servais
servais
 
Messages: 7
Inscription: 26 Mai 2010, 16:28
Haut

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar Luciano » 02 Avr 2014, 18:13

Phil'77 a écrit:... à mon sens plus sûr que le Rotax ...


Ah bon ?

Tous les autres propriétaires, en particulier ceux de plus longue date, affichent-ils une opinion similaire ? ;)

Bons vols,
Luciano
Luciano
 
Messages: 2360
Inscription: 06 Sep 2011, 19:17
Localisation: Bruxelles
  • Site Internet
Haut

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar kawa1135 » 02 Avr 2014, 21:09

Phil'77 a écrit:-fuite d'huile au niveau du joint spi de sortie du vilebrequin côté hélice, le fabricant nous a envoyé très rapidement un nouveau joint avec bague et tout les schémas/explicatifs pour le remplacement. ( gratuitement, sous garantie ) ).
-une bobine d'allumage en défaut ( difficultés parfois a démarrer), problème connu chez eux, reçu un nouvel ECU avec 2 bobines ), également sous garantie.


MYR va peter un fusible!! :lol:
kawa1135
 
Messages: 3079
Inscription: 01 Oct 2011, 22:56
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Haut

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar kawa1135 » 02 Avr 2014, 21:11

servais a écrit:.......Le peu de problèmes ont été résolus rapidement et sans frais.....


Repetage de fusibles!!! :lol:
kawa1135
 
Messages: 3079
Inscription: 01 Oct 2011, 22:56
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Haut

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar ramoneur » 03 Avr 2014, 08:05

Phil'77 a écrit: dont au moins 6 mois juste consacrés à la fabrication du capot.


Tu serais passé par Valex tu aurais gagné peut être 5 mois et demi, mais tu aurais pris certainement moins de plaisir ;)

http://aerovalex.free.fr/Messages/fabri ... moules.htm

Phil'77 a écrit:
Le choix de l'hélice fut au départ une Eprops superbe, mais le rendement fut si médiocre que nous l'avons remplacée par une DUC tripale " R "


Tu n'avais donc pas choisi la fameuse hélice "magique" qui fait l'admiration des foules :lol: ...comme c'est dommage.
ramoneur
 
Messages: 519
Inscription: 09 Nov 2013, 22:05
Haut

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar Gilles CHRISTEN » 03 Avr 2014, 18:14

Hello Phil'77

Belle appareil qui est un très beau support pour cette motorisation !

Mais , c'est pas cet machine qui est en vente sur un site d'occasion bien connu :?:


Bien à vous !
Gilles CHRISTEN
 
Messages: 1259
Inscription: 14 Mar 2012, 13:11
Localisation: Switzerland (LSZQ)
Haut

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar Gasoil4ever » 07 Avr 2014, 16:17

Luciano a écrit:
Phil'77 a écrit:... à mon sens plus sûr que le Rotax ...


Ah bon ?

Tous les autres propriétaires, en particulier ceux de plus longue date, affichent-ils une opinion similaire ? ;)

Bons vols,
Luciano


+1

Bravo pour ce beau projet !

Par contre pour affirmer des choses comme ça et que cela devienne des faits, et non des opinions, il y a quelques millions d'heures de vols à faire :lol: :lol:
Gasoil4ever
 
Messages: 596
Inscription: 02 Juil 2012, 11:12
Localisation: Cameroun - Douala (FKKD)
Haut

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar Clouds » 07 Avr 2014, 17:12

Gasoil4ever a écrit:
Luciano a écrit:
Phil'77 a écrit:... à mon sens plus sûr que le Rotax ...


Ah bon ?

Tous les autres propriétaires, en particulier ceux de plus longue date, affichent-ils une opinion similaire ? ;)

Bons vols,
Luciano


+1

Bravo pour ce beau projet !

Par contre pour affirmer des choses comme ça et que cela devienne des faits, et non des opinions, il y a quelques millions d'heures de vols à faire :lol: :lol:


D'un point de vue statistique certes; mais compte tenu de la campagne de desinformation que ce moteur a recu cette opinion n'est pas de trop
De mon cote je suis satisfait et comme d'autres proprietaires
Cordialement
Clouds
Clouds
 
Messages: 385
Inscription: 17 Nov 2011, 07:35
Haut

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Messagepar jeromefalc » 19 Jan 2017, 21:15

Alors depuis 2013 toujours satisfaits du UL Power sur votre Savage ? Et toi Clouds satisfait aussi sur ton sonex ?
jeromefalc
 
Messages: 355
Inscription: 19 Mar 2012, 06:36
Localisation: France - Aquitaine - Gironde - Château Vénus - Illats
  • Site Internet
Haut


Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers UL POWER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités