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UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 01 déc. 2012, 07:00
par Lochardet
Admin : les messages qui suivent ont été copié à partir d'un endroit où ils étaient hors sujet :
UL POWER AERO ENGINES : Nouveau site Internet
Le titre de ce nouveau sujet est celui de l'administrateur.



SATANAS a écrit :Je serais étonné que UL POWER se soit embêté à faire quelque chose de compliqué. Sa philosophie c'est la simplicité et la fiabilité. C'est donc probablement : 2 par cylindre.
Si ils avaient mis 4 soupapes par cylindres, ils s'en seraient vantés.
J'aime bien voir associer les mots UL Power et fiabilité!! c'est très amusant! demandez à Corvus Aircraft ce qu'ils pensent des UL Power... après que plusieurs aient cassé lors des essais de leur nouvelle machine... mais chuuut!

Re: UL POWER AERO ENGINES : Nouveau site Internet

Publié : 01 déc. 2012, 12:52
par Yankeeromeo
Ils ne le cachent pas du tout... bien au contraire !

Re: UL POWER AERO ENGINES : Nouveau site Internet

Publié : 01 déc. 2012, 13:12
par JETHRO
Yankeeromeo a écrit :Ils ne le cachent pas du tout... bien au contraire !
ÇA, au moins, c'est de la mise au point précise ! :o
Ça mérite d'être traduit, lu et relu, et conseillé à une grande diffusion...

Bravo, le Corvus Team ! ;)

Re: UL POWER AERO ENGINES : Nouveau site Internet

Publié : 01 déc. 2012, 13:32
par MYR
Une photo de l'écran pour le cas où CORVUS se dégonflerait dans quelques temps ...

http://hpics.li/b369f0f

Dans ce lien, elle est presque grandeur nature. Si l'image était mise dans le forum elle serait peu lisible car trop réduite.

Re: UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 01 déc. 2012, 19:04
par kawa1135
Ca sent la fin!
Receuillons nous mes freres!! :lol: :lol:

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Re: UL POWER AERO ENGINES : Nouveau site Internet

Publié : 01 déc. 2012, 23:52
par Gasoil4ever
JETHRO a écrit :
Yankeeromeo a écrit :Ils ne le cachent pas du tout... bien au contraire !
ÇA, au moins, c'est de la mise au point précise ! :o
Ça mérite d'être traduit, lu et relu, et conseillé à une grande diffusion...

Bravo, le Corvus Team ! ;)
+1 Je suis complètement d'accord !

Re: UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 02 déc. 2012, 08:08
par MYR
JETHRO a écrit :Ça mérite d'être traduit, lu et relu
Voila une tentative de traduction ...
Lisez et relisez ...

  • UL Power out of program

    Due to low performance, technical issues - lack of company support, communication UL Power lost the chance to work with Corvus

    After long testings and discussions Corvus has made a decision to revise engine selection for the Fusion.

    In the future the Fusion will be available only with Rotax 912ULS and 912 S engines. Also we will do tests with Rotax iS and Lycoming, Continental engines for our LSA category planes, however this will be only after winter 2012.

    Corvus finished cooperation with UL Power officially and we do not offer those engines.

    UL Power, the belgian engine manufacturer did not took our goals seriously and provided zero support for the development. The engine's performance and lack of communication and also the faith in UL Power engines sink to a minimum level.

    A couple of problems, technical issues, lack of good props, lack of the option for hydraulic constant speed prop makes the UL Power less interesting than any other engine.



Traduction à partir d'un logiciel (Affinage de la traduction au fur et à mesure. Merci de corriger SVP) :

  • UL POWER exclu de notre programme

    En raison de faibles performances et de problèmes techniques - manque de soutien et de communication de l'entreprise, UL POWER a perdu toute chance de travailler avec Corvus.

    Après de longs tests et discussions, Corvus a pris la décision de réviser la sélection du moteur pour le "Fusion".

    Dans l'avenir, le "Fusion" sera disponible uniquement avec Rotax 912ULS et 912S. Nous allons également faire des tests avec Rotax iS et Lycoming, Continental motors pour nos avions de catégorie LSA, mais ce sera seulement après l'hiver 2012.

    Corvus a officiellement mis fin à sa coopération avec UL POWER et nous ne proposerons pas ces moteurs.

    UL POWER, le motoriste belge, n'a pas pris nos objectifs au sérieux et n'a fourni aucun soutien pour le développement. Les performances du moteur et le manque de communication ainsi que la confiance dans les moteurs UL POWER sont descendus au niveau le plus bas.

    Un certain nombre de problèmes, des problèmes techniques, le manque de bonnes hélices, l'absence d'option pour une hélice "constant speed" hydraulique rend UL POWER moins intéressant que n'importe quel autre moteur
    .



Modo UFO : traduction mise affinée

Re: UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 02 déc. 2012, 09:55
par PTLACALAMINE
Les gens de Corvus, à l'instar des "Acheteurs" des grandes endeignes, ne se seraient-ils pas montrés trop gourmants vis à vis de cette petite entreprise aux moyens limités ? Quand on veut tuer son chien : ne dit-on pa squ'il a la rage ! Je reste très dubitatif quand à la motivation de corvus . enfin cela n'est que mon avis.

Re: UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 02 déc. 2012, 10:04
par Ramel
N'est-ce pas le moment pour Vija d'envoyer une brochure à Corvus ? :)


Par contre, je rejoins PTLACALAMINE. S'ils comparent la structure Rotax et la structure UL Power, c'est qu'ils ne sont pas très au point. Le manque d'options peut aussi être dû à leur petite taille, etc. Idem pour la communication, à voir ce qu'ils sous entendent (même si d'après les posts sur le forum, la communication ne semble pas être le fort de UL Power), mais tous les motoristes n'ont pas des héliciers dans leurs équipes pour trouver une solution constant speed.

Re: UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 02 déc. 2012, 11:27
par Gasoil4ever
D'un autre côté si ils n'ont pas de moyens, pas d'héliciers... et qu'en plus ils communiquent mal et assurent un mauvais service. C'est que leur projet est mal étudié, non viable et voué à une mort certaine.

On ne gère pas une entreprise comme ça. Avoir une bonne idée ne suffit pas non plus à payer des salaires, loyers, charges, etc...

Donc si son chien à la rage... bon...

Re: UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 02 déc. 2012, 11:28
par kawa1135
Ramel a écrit : Le manque d'options peut aussi être dû à leur petite taille, etc. Idem pour la communication, à voir ce qu'ils sous entendent (même si d'après les posts sur le forum, la communication ne semble pas être le fort de UL Power)
D'accord à moitié avec Ramel, car il me semble, bien au contraire, que l'avantage des petites structures, par rapport aux géants, c'est justement, une réactivité, une souplesse, plus grande, une plus grande faculté de changer son fusil d'épaule assez rapidement, une plus grande proximité avec le client...Idem, pour la com..
Sans tenir compte des moyens éventuels, mis en oeuvre, pour vanter les merites de sa camelotte, une petite structure, pourrait combler son deficit de moyens pécunier, pour justement mettre en avant les criteres que j'ai cité precedemment, et en faire une com autrement plus efficace, car plus réelle, palpable, que des spots, ou placards, completement aseptisés! ....
Toujours est-il que j'ai l'impression, d'un "reglement de compte"....La réaction de Corvus, me semble, même si elle est justifiée, quelque peu soudaine, brutale, voire même demeusurée, pour etre prise à 100% au sérieux!....Ce genre de "communiqué", serait une premiére dans le petit monde "muet" de l'aviation de loisir, voire même de l'aviation en general!!
Si tout celà s'avére vrai, alors, les gars d'UL Power, ont du boulot à abattre! Bon courage à eux!!!

Re: UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 02 déc. 2012, 11:44
par ERIC 45
Ramel a écrit :
...... mais tous les motoristes n'ont pas des héliciers dans leurs équipes pour trouver une solution constant speed.
Lorsque l'on développe et produit un moteur d'avion on propose ce que la technique aviation demande, soit dans certains cas des hélices à commande de pas variable hydraulique.
Si on est pas capable de proposer ce niveau technologique, on se limite aux tondeuses à gazon, ce qui semble être le niveau bien bas ou est arrivé UL POWER....

Effectivement comme le dit Kawa ça sent la fin ....dommage pour tous ceux de l'équipe (du début) qui y ont cru :( et j'y croyais aussi,et honte aux nouveaux arrivés, arrogants,prétentieux, qui se sont imaginés pouvoir tondre si haut :D

Re: UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 02 déc. 2012, 11:49
par MYR
PTLACALAMINE a écrit :Les gens de Corvus, à l'instar des "Acheteurs" des grandes endeignes, ne se seraient-ils pas montrés trop gourmants vis à vis de cette petite entreprise aux moyens limités ? Quand on veut tuer son chien : ne dit-on pa squ'il a la rage ! Je reste très dubitatif quand à la motivation de corvus . enfin cela n'est que mon avis.
Je ne vais pas te réécrire mes multiples laïus sur UL POWER. Lis ce qui est déjà écrit. En toute logique tu finiras par penser la même chose que moi. Si CORVUS avait été mise au courant de ce que j'avais écrit à une certaine époque, ses patrons m'auraient pris pour un c**. Aujourd’hui tu prends CORVUS pour des c**. Demain d'autres personnes et d'autres boites penseront comme moi et comme CORVUS, mais en définitive, il restera toujours des irréductibles pour victimiser UL POWER tout comme malgré les évidences il reste toujours des gens pour penser que Jabiru est la victime des méchants clients incompétents. Hé bien volez avec messieurs dames !!! Si quelqu'un veut acheter mon UL POWER 260i je lui vends ... (mais il ne pourra pas me reprocher d'avoir essayé de l'entuber).

Re: UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 02 déc. 2012, 12:03
par MYR
PTLACALAMINE a écrit :cette petite entreprise aux moyens limités
La "petite entreprise aux moyens limités" bénéficie de l'outil de production de ROPA qui est la propriété des frères JOSSON. Leurs machines outils sont déjà amorties ou amortissables par leurs activités habituelles d'usinage de pièces mécaniques. Les employés ne sont pas payés plus cher pour l'activité supplémentaire que représente la production des moteurs UL POWER.
La "petite entreprise aux moyens limités" bénéficie aussi des apports de l'entreprise de monsieur D'hont qui est un autre associé (c'est lui qui a conçu le moteur et l'allumage).
Bref, voila un moteur qui a été étudié et réalisé gratuitement ou presque pour le prix de la matière, et pour le prix des accessoires qu'ils ne peuvent pas produire.
A propos d'accessoires : les ECU qui sont vendus à prix d'or sont de la récupération à 20 € probablement (peut-être dans des casses auto). Ce ne sont que des Monotronik Bosh pour les anciennes Audi et VW.
Je crois au contraire que c'est la rentabilité max, mais hélas pour eux, comme ce moteur ne se vend pas beaucoup malgré leurs efforts pour faire croire le contraire, c'est pas les mines d'or du Pérou. C'est seulement une belle opération sur chacun des rares moteurs vendus.

Re: UL POWER AERO ENGINES décrié par CORVUS

Publié : 02 déc. 2012, 12:27
par MYR
ERIC 45 a écrit :Lorsque l'on développe et produit un moteur d'avion on propose ce que la technique aviation demande
Evidemment ! mais ils ne peuvent pas ! Quand ils ont entendu "constant speed" ils ont dû ouvrir des yeux de bovins.
Le problème de UL POWER c'est que là dedans personne ne sait ce qu'est un avion. Leur domaine c'est les pièces pour machines agricoles. Personne n'a la moindre motivation pour l'aéronautique (mis à part le premier associé qui a été évincé qui lui était un passionné, mais non-pilote tout de même). Personne n'a la moindre compétence en aviation. Ils ont seulement découvert par hasard un marché de niche qui -espéraient-ils- allait leur rapporter de l'or en barre. N'ayant pas la culture aéronautique ni la moindre envie de l'acquérir ils se planteront. Le plus tôt sera le mieux afin d'éviter que d'autres clients-gogos se fassent avoir.

ERIC : tu es bien gentil de ne pas dire ce que tu sais d'une autre boite d'aviation qui ne veut plus entendre parler de UL POWER :lol: Tu as raison, il ne faut pas parler à sa place ...
Les professionnels qui ont équipé leur avions/ULM de ces moteurs finiront par s'exprimer, car quand leurs clients feront monter la mayonnaise, ils seront obligés de parler pour se disculper. C'est seulement à ce moment qu'ils chargeront UL POWER.

Clients : Faites le test du barreau de messieurs Renard et Colomban. Ca coute pas cher ...
Ou alors faites le faire par un hélicier ...
Moi, je ne peux pas le faire puisque UL POWER m'empêche de faire démarrer mon moteur en ne fournissant pas les pièces qu'il faut ...