Page 3 sur 3

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Publié : 16 août 2014, 19:22
par Clouds
Salut
Toujours satisfait, je reviens d'un tour de France en solo de 2500 km a 200-220 km/h en croisere
Je me suis pris un peu de tramontane, du "on top" au fl065 avec une machine qui grimpe sans mollir.
Le bilan de consommation est de 16l/h sur le premier tronçon de 5 heures de vols avec deux escales , soit trois decollages , trois montees a 3500ft et trois integrations
Le moulin ronronne les temperatures sont faibles et stables et il avale du 95 du 98 et de la 100 ll
J'ai 55 heures au compteur donc il reste 1445 heures a faire pour savoir si c'est un grand moteur :)
C'est le 260i a faible taux de compression sur la même base mécanique que le 107 cv , je me dis que c'est un moteur detare avec une bonne marge de solidité
Le Sonex est une machine performante qui va très bien dans la tabasse et n'est pas fatigante
Par contre j'évite pour le moment les petits terrains
Il y a effectivement la même machine équipée du même moteur qui vole aux Mureaux
Cordialement
Clouds

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Publié : 28 sept. 2014, 11:10
par Clouds
Nouvelle helice Valex en test
230 km/h a 3000 rpm et 265 - 270 au rupteur a 3300 rpm
Le pilote instructeur ne faisant qu'un 60kg il est vrai (pas moi)
UL power 260i 97cv

Autre essai avec 190 kg de pilote/ pax et le reservoir plein
220km/h avec un taux de montée beaucoup plus timide....il est vrai

Clouds

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Publié : 29 sept. 2014, 09:51
par Clouds

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Publié : 29 sept. 2014, 12:22
par Yankeeromeo
T'as un beau Sonex, tu sais ? ;) :D

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Publié : 29 sept. 2014, 19:23
par Clouds
Tu me la joues quai des brumes ?

Merci dans tous les cas