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[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Messagepar coyote » 09 Fév 2013, 15:39

Quand j'ai vu l'appareil quelques jours apres le crash ULPOWER n'était pas encore venu pour investiguer,le feu avait pris dans le bas capot moteur et était tres violent ,je poserai la question quand je reverrai le propriétaire.
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Messagepar swiftlightpas » 09 Fév 2013, 15:49

coyote a écrit:Quand j'ai vu l'appareil quelques jours apres le crash ULPOWER n'était pas encore venu pour investiguer,le feu avait pris dans le bas capot moteur et était tres violent ,je poserai la question quand je reverrai le propriétaire.


Au bas du moteur il n'y a rien sur un UL power (l'injection est au dessus), si ça a brûlé là c'est qu'il y a peut-être eu une fuite d'huile, ou encore que l'échappement a foutu le feu au capot si trop proche...
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Messagepar Clouds » 10 Fév 2013, 23:40

Bonsoir,
Perso j'ai installé les pompes, filtre et sortie reniflard réservoir en bas du compartiment moteur au ras du capot pour éloigner d'éventuelles fuites des sources de chaleur et les évacuer directement sans arroser un machin chaud.
Toute l'électricité est au plus haut du compartiment.

Sinon avec un circuit essence à 3 bar il est sûr qu'une fuite devrait vite dégénérer, la qualité de mon installation est déterminante.
Enfin je suis bien d'accord pour dire qu'il est important d'avoir des faits avant de prononcer une condamnation.

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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Messagepar jplandez » 16 Fév 2013, 13:20

Sauf à considérer un feu d'huile, suite à rupture d'embiellage, ou de canalisation (ou cartouche filtre), il est fort probable que le feu soit un feu de carburant.
Toutefois, l'arrêt des pompes devrait le désalimenter assez vite.
Je pense aussi que l'injection essence , de par la pression relativement élevé (pas tant que ca tout de même, si on compare avec la pression HP des turbomachine) accroit le risque d'incendie, d'ou necessité d'un circuit d'essence bien conçu.
Quand on voit parfois des tuyauteries en plastoc, qui passent au petit bonheur la chance, avec des colliers serflex a peine bons pour le jardin, on peut s'interroger.
Mais, d'autre part, des millions de voitures essence à injection circulent, et les incendies spontanés restent quand même extrêmement rares.
Outre la fuite carburant, il faut aussi un "allumeur". La aussi il y'a peut être lieu de s'interroger sur la qualité des faisceaux de bougies.. Les cables et capots de bougies à 3 francs six sous, ca étincelle de partout dès qu'ils sont abimés ou qu'il y'a un peu d'humidité.. C'est peut être pas pour rien que sur les avions classiques, y'a connexions de têtes de bougies vissées et des cables HT blindés.

Comme indice, quand je regarde les photos du montage du circuit carburant du 912iS, j'ai l'impression qu'ils ont pris le problème au sérieux.

Dans le cas du 260iS, ce n'est pas forcément le moteur en lui même qui est en cause.
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Messagepar Clouds » 18 Fév 2013, 18:41

La pompe est régulée à 3 bars mais elle est capable de 5 bars à plus de 30l/heure (de memoire), la petite fuite sera alimentée longtemps avant que le moteur ne s'arrete et coupe la pompe si elle est commandée par l'ECU, et jamais sinon
De quoi se faire des chaleurs
A mon sens il y a une obligation d'installer un circuit essence de très haut niveau, blindé comme les voitures de compétition, protégé des vibrations, de la chaleur et des étincelles potentielles
C'est couteux et lourd mais ...

Bons vols
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Messagepar swiftlightpas » 18 Fév 2013, 18:47

Clouds a écrit:La pompe est régulée à 3 bars mais elle est capable de 5 bars à plus de 30l/heure (de memoire), la petite fuite sera alimentée longtemps avant que le moteur ne s'arrete et coupe la pompe si elle est commandée par l'ECU, et jamais sinon
De quoi se faire des chaleurs
A mon sens il y a une obligation d'installer un circuit essence de très haut niveau, blindé comme les voitures de compétition, protégé des vibrations, de la chaleur et des étincelles potentielles
C'est couteux et lourd mais ...

Bons vols



En cas de fuite à 5 bars en vol, ce n'est plus un petit feu, mais un lance flammes...me rappelle certains exercices incendie d'hydrocarbures... :roll:
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Messagepar jplandez » 18 Fév 2013, 19:53

Clouds a écrit:La pompe est régulée à 3 bars mais elle est capable de 5 bars à plus de 30l/heure (de memoire), la petite fuite sera alimentée longtemps avant que le moteur ne s'arrete et coupe la pompe si elle est commandée par l'ECU, et jamais sinon
De quoi se faire des chaleurs
A mon sens il y a une obligation d'installer un circuit essence de très haut niveau, blindé comme les voitures de compétition, protégé des vibrations, de la chaleur et des étincelles potentielles
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Bons vols

Il me semble indispensable qu'il y'a ait un moyen pour le pilote de couper l'alimentation essence en cas de feu. Le contact général devrait y pourvoir (en coupant la pompe, l'ECU aussi, mais dens ce cas là le problème est ailleurs)
Le robinet aussi. qui prive la pompe de l'aspiration dans les réservoirs, mais s'il y'a un réservoir tampon, avant que tout soit brûle, ca peut craindre..

Il faut se souvenir que le système existe sur les bagnoles modernes, déclenchant l'arrêt de la pompe et de l'allumage en cas de choc. Malheureusement, en avion, le même système ne marche pas, car si on attend le moment du choc... c'est trop tard.

Comme ils disent sur les "gros" : si tu envoies du pétrole Hp sur un feu moteur.. alors là ..???
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Messagepar alain90ulm » 23 Avr 2017, 06:45

en ce qui concerne les frais d'avocat pour poursuivre ul power si vous avez souscrit une assurance juridique avec votre assurance multirisque habitation vous pouvez remettre le dossier ul power entre les mains des avocats de votre assurance.J'ai eu un probleme similere avec une moto goldwing achetée chez concession honda (probleme de boite a vitesse) refus de prendre leur responsabilité sous garantie .Tout a ete reglé tres rapidement apres le passage de l'expert agrée par tribunal et rien eu a payer.Le concessionnaire l'a eu bien p....d.Si p....d ;que cela c'est terminé chez chez les bleus lors de la recuperation de la moto.Son manque de courtoisie c'est terminé en castagne il doit s'en rappeler encore aujourd'hui.
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Messagepar Ramel » 23 Avr 2017, 07:02

Tu as déterré un sujet vieux de 4 ans, qui traitait lui même d'un problème probablement plus ancien encore :lol:
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Messagepar jlsanto » 23 Avr 2017, 10:10

C'est la période de déterrer de vieilles histoires.
Il parait qu'en 1998, une attachée parlementaire ....
Déjà sorti :arrow: :arrow: :arrow:
JLSanto
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