[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par trincal »

Moi qui suis un petit artisan motoriste, je sais que c'est le jeu de pouvoir avoir un soucis avec un moteur et un client, mais il faut l'assumer même si c'est pénible et cher. Nous savons de plus tous que nos actions seront amplifiées par les moyens de communication actuelle, très rapide et bien plus puissant qu'il y a 15 ou 20 ans: c'est le jeu et il faut composer avec. Il me semble avoir toujours assumé le SAV de mes moteurs malgré ce que cela coute à notre petite SARL. L'attitude de certain professionnel nuit beaucoup aux autres qui voient les clients de plus en plus hésiter à cause de problème non traité rapidement comme il se devrait et qui du coup resteraient tu. Cette relation vendeur-client devrait dans notre domaine d'activité (aviation = sécurité + progrès + expérience) être privilégiée pour que le retour du client permette au professionnel d'améliorer son produit et/ou son service, et qui plus est un client satisfait sera toujours un bon ambassadeur, mais un client mécontent, c'est le début de la fin!!!
L'action en justice n'est jamais une bonne chose à cause des délais et des procédures complexes, mais je pense que dans certains cas, c'est un mal nécessaire, même si je ne suis pas à l'abri ;)
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

@Trincal :
C'est pas toi qui est venu à La Réunion dépanner un constructeur d'autogire qui n'arrivait pas à démarrer son moteur sous garantie ?
:idea: La prochaine fois, demande lui de t'envoyer à tes frais les pièces incriminées les unes après les autres :lol: se sera beaucoup moins cher que le billet d'avion, surtout en faisant une fausse déclaration de valeur chez UPS pour payer moins cher l'assurance du transport !!! C'est pas un bon plan ?
:lol:
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par trincal »

Ben oui c'est sur, mais c'est pas notre façon de faire. En plus, c'était un défaut des premiers réducteurs donc il fallait ouvrir le GMP!!! J'allais pas envoyer les pignons en disant au client: tiens, t'as des outils, tu te débrouilles!!! Mais je comprends tout à à fait ta situation et la déplore. Ce manque de considération ne peut que porter préjudice à un constructeur qui n'a pas la réputation de R.....X en plus ;)
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Going around
Messages : 13
Inscription : 26 nov. 2010, 07:29

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Going around »

fifidibosco a écrit ::(

Y'a qu'à envoyer un lien à UL-Power vers ce sujet. L'admin a peut-être des stat. intéressantes, à ajouter, sur les sujets concernant leurs moteurs, que UL-Power se rende compte du tort qu'ils sont en train de se faire à eux-même. Une réputation c'est vite fait, surtout si elle est justifiée.
Pour ma part, je n'envisage plus d'achat chez eux, premièrement à cause des pb de puissance, on n'en parle pas qu'ici, mais surtout à cause de leur politique commerciale et de leur SAV.

Fifi

:(



Puisqu'on parle de l'admin, il n'y a pas besoin de plus pour le faire sortir de sa boite :lol:

Inutile de donner des statistiques, elles ne sont pas éloquentes pour l'instant. En revanche :
Les clients potentiels de cette marque comme de beaucoup de marques sont ici. Pour s'en convaincre, il suffit de saisir UL POWER dans son moteur de recherche (comme n'importe quel client qui cherche des renseignements), et on arrivera très vite sur la rubrique UL POWER de ce forum. Faites l'expérience et dite en quelle page et en quelle position vous trouverez le résultat.
Ce qui est écrit ici l'est définitivement, et sera lu par un potentiel de près de 4000 adhérents, et un nombre indéterminable d'internautes (cette rubrique est ouverte aux non inscrits). Suivront aussi les futurs adhérents qui arrivent de façon régulière. D'après des estimations très personnelles et empiriques, ce jeune forum qui est le seul forum français pour les ULM et le seul forum des biplaces dans le monde francophone sera connu de l'intégralité des adeptes français d'ici 2 à 3 ans, et de l'ensemble des francophones d'ici 4 à 5 ans.

Admin
Résultat pour UL POWER dans Google FR : c'est en 1e page. Il y a 2 réponses qui mènent vers le forum. La 1e c'est une page vide, la 2e c'est la bonne :lol:
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

Going around a écrit : Résultat pour UL POWER dans Google FR : c'est en 1e page. Il y a 2 réponses qui mènent vers le forum. La 1e c'est une page vide, la 2e c'est la bonne :lol:
Ah oui tiens ! http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... r94TcWGXXg.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Kaya
Messages : 17
Inscription : 03 mai 2010, 17:25

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Kaya »

:lol: :lol: :lol:
J'ai lu tous les posts de cette affaire :lol: :lol: :lol: c'est une affaire stu-pé-fian-te :lol: :lol: :lol:
Tonton devrait tousser en ce moment ...
Il faut lui rentrer dedans ce mafioso du nord.
une personne exclue du forum
Messages : 31
Inscription : 26 juil. 2011, 16:17

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par une personne exclue du forum »

cite "MYR"]

" d'un utilisateur qui dit en substance dans ce forum que les perfs sont comme avec son Jabiru, mais que après le rodage ce sera mieux"

Ce n'est pas exactement ce que j'avais dit : je précise que les perfs sont au regime de 70% comme avec le Jabiru à fond les manettes et qu'après la fin du rodage ce sera j'espère encore mieux !

Je maintien que je suis satisfait de ce moteur, et je n'en retire aucun avantage du fabricant qui n'est pas au courant du devenir de son moteur apres son installation sur mon avion.

Quand à ses détracteurs, combien en possèdes et ont des problèmes ???????
Que les utilisateurs insatisfaits précisent quel type d'ennui technique ils ont eu......!

Ce n'est qu'avec des cas techniques précis que nous pourront faire avancer la discussion et pas en tirant sans connaitre la cible.

Je serais vraiment intéressé par ceux qui ont eu de vrais problèmes, du style : ratés, consommation d'huile importante, perte de compression sur 1 ou plusieurs cylindres, mauvais démarrage, vibrations etc..etc...
(ps) tout cela je l'ai connu avec le Jabiru à moins de 100H.

Je ne cite pas le probleme de MYR qui semble-t-il a fait les frais d'un "proto" avec toute la chaine injection et calculateurs doublés sans avoir pu terminer sa mise au point à cause d'un vulgaire malentendu.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

personne exclue du forum a écrit :cite "MYR"]

" d'un utilisateur qui dit en substance dans ce forum que les perfs sont comme avec son Jabiru, mais que après le rodage ce sera mieux"

Ce n'est pas exactement ce que j'avais dit : je précise que les perfs sont au regime de 70% comme avec le Jabiru à fond les manettes et qu'après la fin du rodage ce sera j'espère encore mieux !

Je maintien que je suis satisfait de ce moteur, et je n'en retire aucun avantage du fabricant qui n'est pas au courant du devenir de son moteur apres son installation sur mon avion.

Quand à ses détracteurs, combien en possèdes et ont des problèmes ???????
Que les utilisateurs insatisfaits précisent quel type d'ennui technique ils ont eu......!

Ce n'est qu'avec des cas techniques précis que nous pourront faire avancer la discussion et pas en tirant sans connaitre la cible.

Je serais vraiment intéressé par ceux qui ont eu de vrais problèmes, du style : ratés, consommation d'huile importante, perte de compression sur 1 ou plusieurs cylindres, mauvais démarrage, vibrations etc..etc...
(ps) tout cela je l'ai connu avec le Jabiru à moins de 100H.

Je ne cite pas le probleme de MYR qui semble-t-il a fait les frais d'un "proto" avec toute la chaine injection et calculateurs doublés sans avoir pu terminer sa mise au point à cause d'un vulgaire malentendu.

Je ne suis pas là pour faire la guerre aux propriétaires satisfaits du 260i ! Si j'ai choisi ce moteur, c'est aussi parce que j'y croyais. De plus ROPA l'usine qui fait une partie des pièces est parait-il très bien équipée en machines performantes, il y a donc de la précision et de la constance dans la qualité.
J'ai été amené au pied du mur par UL POWER au bout de 1 an de courriers. C'est ce que toi tu appelles un "vulgaire malentendu" :shock:
Ton vocabulaire traduit bien un état psychologique qui manque d'esprit critique, c'est comme si que tu était dévoué à un gourou. Moi j'appelle ça de l'escroquerie !!! (et manifestement je ne suis pas le seul à le penser).

Quant aux problèmes techniques, ils existent, mais ce n'est là dessus que je serais critique, un moteur jeune venant d'une petite structure ne peut pas être parfait au premier jet.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout l'état d'esprit des patrons qui nient tous les problèmes. Quand on voit le cynisme de ne pas vouloir me remplacer leurs pièces perdues pour la seule raison que eux-mêmes n'ont pas été remboursés par l'assurance du transporteur, (parce qu'ils ont voulu payer le transport moins cher en faisant une sous déclaration de valeur à 5 € au lieu de 4000 €), ça me laisse penser que pour le reste (sur les problèmes techniques) ils pourraient rester tout autant cyniques et surtout irresponsables. Je pèse mes mots, et je sais de quoi je parle puisque je suis issu de la mécanique aéronautique. Ils n'ont manifestement pas l'état d'esprit aéro. Ce n'est pas étonnant puisque personne dans cette entreprise n'a jamais mis les pieds dans un poste de pilotage. Je ne crains pas un procès pour propos calomnieux car j'en sais suffisamment sur eux. Par exemple une affaire précise avec vidéo et son qui montrait un problème technique sur un moteur. UL POWER a déclaré ne pas pouvoir reproduire le phénomène quand le moteur est arrivé chez eux !!! A mon avis, le moteur ne s'est pas auto réparé pendant le transport. Le dit moteur a été ouvert et rendu. Il fonctionne désormais très bien, c'est donc la preuve que quelque chose a été réparé, mais le client n'a jamais su et ne saura jamais les causes de sa panne : voila qui est totalement contraire aux règles de la mécanique aéro (en principe, c'est le contraire : la diffusion la plus large possible de l'information). Malheureusement, je ne peux pas en dire plus sur ce cas (et sur d'autres) car c'est l'omerta. Je ne le reproche d'ailleurs pas aux clients qui tairaient leurs problèmes, car l'inconvénient d'avoir affaire à petit constructeur est qu'on est tenu pieds et poings liés pour les appros et la maintenance. Si tu t'engueules avec l'usine Rotax, tu auras 50 ateliers pour la remplacer. Avec UL POWER : non. Donc, je comprends bien les mécanismes inconscients qui se produisent dans ta tête. Par exemple, pour toi la puissance ne peut pas être sous estimée. Moi au contraire, je pense que devant le doute, c'est un point qui mérite d'être vérifié.
Vérifications, doutes : voila des mots qui vont très bien avec "esprit critique" et "sécurité des vols".
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Jamy Labyanvrac
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2011, 13:53

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Jamy Labyanvrac »

Pour continuer ici un message privé où on est accusés par une certaine personne de vouloir tuer le poussin dans l'oeuf, je répète que ça a tout l'air d'être un poussin de vautour ce poussin là ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par PapaMike »

xxxxxxx a raison d'essayer de trouver les solutions aux éventuels problèmes rencontrés lors de l'utilisation de l'UL Power. Car finalement nombreux sont ceux qui désirent voir émerger un autre GMP fiable sur le marché.

MYR a parfaitement raison de s'insurger contre le comportement inacceptable du service après-vente de cette marque.

Les intérêts de l'un ne vont pas contre les intérêts de l'autre, mais il faut faire la part des choses.
J'aurais bien voulu interpeller UL Power à ce sujet à Blois mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais là-bas :?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par jplandez »

je peux me tromper, mais il me semble que, si Myr évoque un problème de puissance max bien réel des "direct drive" en ULM, il ne concerne pas que le UL.

En effet, le tableau comparatif du marchand de Saeur montre la puissance max annoncée par UL à 3300trs/mn, et la puissance mesurée à 2700trs/mn. Il est évident qu'elle ne peut être qu'inférieure. D'autant plus que le couple max du moteur est à 2800trs/mn.

Ceux qui réductent n'ont pas de mal à s'adapter à l'helice, mais impossible pour les direct drive. Il faut que le moteur soit concu pour une hélice donnée.

La difficulté vient que pour "sortir" ses 96Cv, l'ul devrait faire tourner l'hélice à 3300trs/mn, ce qui revient, pour une hélice de 1.7m à une vitesse en bout de pale à 1057Km/h => supersonique => bruit d'enfer => rendement effondré.

Des solutions :
Soit une petite hélice, ramenant la vitesse en bout de pale inférieure à 800 Km/h, soit un diamètre < 1.3m, mais de toutes facons bruit élevé, et l'helice souffle le capot...
Soit une plus forte cylindrée, permettant d'entrainer une plus grande hélice avec une PMax vers 2700trs/mn , gage de silence (relatif .. 2400 serait encore mieux..).

Le dilemne : geared or not geared (Voir les GTSIO520 et leur déboires)
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

@ jplandez :

un point de détail :

Silent Hektic n'est pas spécialement marchand de Sauer. C'est sûr qu'il veut favoriser Sauer, mais il est marchand de beaucoup de moteurs. C'est un préparateur. Il apporte des modifications et vend les moteurs modifiés et/ou les kits de modification.
A mon avis, mais là je dis par avance que peut-être mon imagination travaille trop : Silent Hektic aurait peut-être voulu préparer ce moteur 260i, il y a eu un litige avec son fabricant en raison d'un désaccord sur la puissance, ou un désaccord sur la divulgation de la puissance mesurée, c'est pourquoi ce moteur n'est pas au catalogue ?
La seule chose qui soit sûre c'est que le 260i est passé par les pattes de Silent Hektik, car que ses chiffres soient erronés ou non, il n'aurait pas pu en tant que professionnel se permettre des les inventer de toutes pièces. En revanche Nicolas Josson m'a déclaré ironiquement quelque chose du genre : "avec quel moteur il aurait mesuré la puissance ?" (je précise que cette conversation date de l’époque des premiers exemplaires des 260i). Manifestement il y a un désir de cacher quelque chose. Il aurait été plus simple à Nicolas Josson de dire "Je ne suis pas d'accord avec le mesurage de Silent-Hekik". Au lieu de cela, il préfère nier l'existence du mesurage, c'est pourtant la seule chose qui soit sure ...

Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par PapaMike »

MYR a écrit :En revanche Nicolas Josson m'a déclaré ironiquement quelque chose du genre : "avec quel moteur il aurait mesuré la puissance ?" (je précise que cette conversation date de l’époque des premiers exemplaires des 260i).
S'il n'y avait que peu de moteurs ULP260i en circulation à ce moment-là, la question mérite d'être posée tout de même...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par jplandez »

Non, je pense que les chiffres sont bons, tant ceux de Ul que ceux du tableau. Le UL 260i sort 96cv à 3300 trs, malheureusement, les helices ULM habituelles n'acceptent ce régime.
Donc, selon moi, impossible de tirer les cv max du bouzin avec les helices standard.

Il ne faut pas non plus oublier que le but n'est pas de brasser de l'air. (On peut très bien dissipper 100cv avec une hélice en drapeau sans qu'elle ne tire l'avion) mais de tracter.

La vraie puissance utile, celle qui tire l'avion c'est : F(traction de l'helice) x Vitesse avion.. pas seulement celle transmise à l'hélice, qui si elle est mal adaptée, peut tout dissiper en pure perte.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

jplandez a écrit :Non, je pense que les chiffres sont bons, tant ceux de Ul que ceux du tableau. Le UL 260i sort 96cv à 3300 trs, malheureusement, les helices ULM habituelles n'acceptent ce régime.
Tu as peut-être raison, tu as peut-être tort (sur le fait que le moteur délivre ses 95/97hp). Je n'ai pas de certitude absolue. Ma tendance est plutôt de penser que le moteur ne délivre pas la puissance déclarée car j'ai vu la conclusion d'un atelier qui a mesuré la puissance d'un UL POWER. Que vaut le rapport de cet atelier : je n'en sais rien. Les seules quasi certitudes sont les divers éléments que j'ai déjà apportés par ailleurs qui me viennent de tierces personnes qui ne veulent pas s'exprimer en public (donc ça reste sujet au doute).
Mis à par les analyses, il reste un résultat presque certain : ce moteur est quasiment inutilisable au delà de 2700/2900 tr.
2700 selon le tableau de Silent Hektic
2800 selon le site de Lambert Aircraft
2900 selon un conversation avec le patron de Duc.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « UL POWER »