[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

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MYR
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[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

tetex255 a écrit :Ceci n'enlève rien au problème de MYR qui est pour moi d'un autre ordre et plutôt commercial
@ "tetex255" : Négatif de chez négatif. Le problème n'est pas que commercial. Le problème de la puissance intrinsèque du moteur reste en suspens.
Je rappelle que dans le flot d'informations que j'ai données, il y a un point important :
J'ai en ma possession le rapport d'un atelier français qui a mesuré la puissance max du 260if (il est censé développer 100 hp). Le résultat est 89 hp.
Je précise aussi que le propriétaire de ce moteur a utilisé auparavant le test des barreaux de Renard, il avait trouvé la même chose, c'est ce qui l'a conduit à le mettre au banc.
Voila pourquoi j'ai tendance à croire au tableau de Silent Hektik : la sous estimation est du même ordre en terme de % pour le 260i (qui est censé faire 95 ou 97 hp selon les périodes, mais qui a été mesuré à 79 hp par ce préparateur allemand).
Je reste malgré tout prudent car ce n'est pas moi qui ait mesuré ou fait mesurer la puissance, je ne sais pas ce que vaut cet atelier français, et dans quelles conditions le test a été réalisé.

Selon moi, il y a deux problèmes différents à appréhender :
- puissance supposée fictive
- puissance non exploitable même si elle existait.

Il arrivera un moment où la vérité éclatera : 79hp ou 97hp peu importe. Il faut lever le doute car ils sont sérieux, ce ne sont pas que des palabres de comptoir : il y a un document qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est du noir sur blanc.
Il faut absolument lever le doute sur une possibilité d'une tromperie de la part d'un constructeur : si cela ne vous gène pas, moi ça me révolterait profondément qu'une telle pratique puisse exister. Lorsqu'on a des pratiques commerciales comme celles des patrons d'UL POWER on est en droit d'imaginer que leurs turpitudes s'appliquent aussi sur la puissance.
A force d'en parler des gens s'attèleront à mettre ce ou ces moteurs de cette marque au banc, et on aura d'autres résultats qui confirmeront ou infirmeront le test du 1e atelier.

J'espère bien que ça ne se passera pas comme avec JABIRU. Pour rappel : Il y a des preuves irréfutables que le 2200cc ne faisait pas 80 hp mais 55,5 hp avant 2008. Si quelqu'un avant cette période s'était agité comme moi, les acquéreurs auraient été plus suspicieux. Pour ceux qui n'aiment pas les suspicions, je rappellerai un détail qui est de nature totalement différente mais qui démontre la nécessité des suspicions : Deux personnes* sont mortes très récemment dans un crash qui a été très probablement causé par le manque de fiabilité de ce moteur JABIRU 2200. Au début, on ne voulait pas entendre ces suspicions, maintenant les défenseurs de ce moteur se taisent et cherchent à vendre leurs moteurs ...

* Un couple laissant 2 orphelins en bas age.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
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tetex255
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Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par tetex255 »

Certes....
Mais il ne faut pas oublier les conditions d'essais, en particulier l'altitude, la pression et la température.
La méthode du barreau est une estimation, mais ne prends pas en compte ces paramètres.
Or, faire un essai à altitude 0, à 5°C et avec une pression de 1025mb te donnera une puissance sans doute impressionnante.
A contrario, à 600m d'altitude, (chez moi dans les Alpes..) sous 30°C et à 950mb...le résultat sera très très décevant.
L'écart entre les deux pourrait largement atteindre 10 ou 15cv voir plus....soit 10% à 15% de la puissance de base.
Même si UL donne ses puissances dans les conditions ISA, la preuve d'un écart sera difficile à produire.
Il est connu, par exemple, sur les bancs de puissance à rouleau de mettre la sonde de température du banc à différents endroits (ou dans la main :D ) pour faire croire au client que la "puce" vendue 500€ augmente bien la puissance de 20cv.... (le coup du "avant y avait 100cv", "après y a 120cv")
J'ai un plein sac d'anecdotes dans le genre.....

Autre point: Il n'est pas envisageable de généraliser un rapport défavorable. Celui-ci est d'ailleurs contre-balancer par certains témoignages positif. Il y en a aussi des négatifs. bref, c'est pas très clair...

Tu indique:
MYR a écrit : Selon moi, il y a deux problèmes différents à appréhender :
- puissance supposée fictive
- puissance non exploitable même si elle existait.
Le premier point est effectivement possiblement litigieux.
En revanche le second ne l'est pas puisque ce n'est pas le moteur qui ne peux pas exploiter la puissance, mais bien l'hélice + capot. Rien n’empêche de monter ce moteur sur un shark, et la, elle sera sans doute exploitable...
Je comprendrais toutefois que le constructeur ai omis de dire que la puissance de son moteur n'est exploitable que dans certaines conditions..Est-ce un mensonge par omission ?..un manque d'information ?...
Je reprends l'exemple de ma voiture, je me vois mal reprocher à Peugeot de ne pas pouvoir exploiter toute la puissance de ma voiture !....
Bref, je pense, qu'il faut rester factuel et ne pas faire de jugement qui ferait perdre toute crédibilité au débat.

Je reformule donc le problème identifié:
- Problème commercial, relationnel

Je pose un doute à éclaircir:
- Puissance peut être plus faible que celle annoncée.
MYR
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[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

Encore non, non, non et non !!!
Bientôt on va croire que j'attaque gratuitement UL POWER parce que j'ai pas d'atomes crochus avec quelqu'un de là-bas. Je ne peux pas laisser penser une telle chose, c'est ce que veut dire ton expression : "Problème commercial, relationnel"

Il y a un problème commercial évidemment du coté de UL POWER, mais la cause du problème commercial ne relève pas du "relationnel" (n'est pas causé par de mauvaises relations).
Je rappelle encore une fois un élément important qui se perd dans les masses des messages : Nicolas JOSSON et moi avions des relations qui allaient plus loin que la simple cordialité. Nos échanges téléphoniques se déroulaient aussi de domicile à domicile, les dimanches, et dépassaient la motorisation de mon ULM.
Nos attitudes respectives étaient irréprochables l'un envers l'autre. Lorsque les premiers problèmes techniques sont survenus, je n'ai jamais porté le moindre jugement négatif sur UL POWER. C'est au contraire Nicolas JOSSON qui a accablé le pauvre installateur de moteur. Il était taxé d'incompétence ! (ce qui est totalement faux au regard des conversations que j'ai eues avec lui, et au regard des moyens qu'il a mis en place ; en particulier, en dernier lieu il a fait venir un ingénieur en électronique qui a tout vérifié pendant deux jours et n'a rien trouvé d'anormal dans les branchements. D'ailleurs, comme le dit l'installateur du moteur : Les moteurs sont censés être montés par des simples particuliers. Je crois même et les propriétaires de UL POWER pourraient le confirmer : les branchements électriques sont du type "Plug and play". Ces sont très probablement des prises de forme particulières que l'on ne peut pas inverser avec d'autres, et qu'on ne peut pas mettre à l'envers parce qu'il y a un détrompeur.

Non, non, non, et non : L'attitude de UL POWER n'est dictée que par une seule cause : un principe de base qu'ils se sont fixés, celui de ne jamais céder un pouce de terrain aux clients, ne leur faire aucune faveur, ne jamais avouer une faute de leur part, faire payer le client pour les fautes de l'usine car de toute façon le client n'a aucun moyen de déterminer leurs fautes et erreurs techniques (je parlerai un jour du cas assez démonstratif d'un autre client du coté de Seattle).

La "guerre" que je mène (je précise que c'est une "guerre" qui consiste à apporter des informations et instaurer un débat), n'est arrivée que après un an après la panne. Pendant un an, UL POWER a préféré laisser pourrir la situation, et moi aussi car je refuserai toujours de payer un centime pour une faute qui n'est pas la mienne : Quand une entreprise est responsable de la perte des pièces de son client (plus exactement de leur non-remboursement), elle doit assumer. Le fait de ne pas assumer une aussi petite dépense à l'échelle d'une entreprise est peut-être révélateur d'un problème grave : les difficultés financières de l'entreprise. Je ne serai pas surpris que les clients de cette marque se retrouvent un jour devant une déclaration de faillite, donc sans approvisionnements, sans support technique ...
Ce ne serait pas la première fois, n'est-ce pas ? Quelles sont les marques qui ont laissé leurs clients en rade ?

Je récapitule donc (dans le désordre) pour préciser la pensée de "tetex255" :

- problème commercial (pas relationnel*)
- puissance supposée fictive (ce serait extrêmement grave, mais hélas fort probable** - et déjà arrivée pour une autre marque -)
- puissance non exploitable même si elle existait (ce ne serait pas de la faute du motoriste***).


* Le problème relationnel ne date que de quelques semaines, lorsque j'ai décidé d'informer les gens, ce n'est donc pas la cause du problème commercial qui est antérieur de un an. Le problème commercial est la stratégie qu'ils ont mise en place dès l'origine de leur entreprise. Elle date du moment où il ont viré le père fondateur de UL POWER (voila une autre histoire qui sera peut-être objet d'un autre épisode ...).

** Un atelier (mais un seul pour l'instant) commandité par un particulier a déterminé 89hp au lieu de 100hp pour le 260if
Il y a aussi le tableau de Silent Hektik qui trouve 79hp au lieu de 97 hp pour le 260i.

*** Il est quasiment certain que au delà de la plage 2700/2900 tr, la puissance si elle existe, n'est pas exploitable (vu le régime hélice et son diamètre).
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CAVOK
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par CAVOK »

Tout ça est tout simplement EDIFIANT.
STUPEFIANT comme dirait Fernand Raynaud ...
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Bernard-WT9
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Bernard-WT9 »

Pour MYR
Sur quel type d'ULM est monté ton moteur ULPOWER?
MYR
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[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

Bernard-WT9 a écrit :Pour MYR
Sur quel type d'ULM est monté ton moteur ULPOWER?
Sur un appareil de type KITFOX.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
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Yankeeromeo
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Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Yankeeromeo »

MYR a écrit : *** Il est quasiment certain que au delà de la plage 2700/2900 tr, la puissance si elle existe, n'est pas exploitable (vu le régime hélice et son diamètre).
Ce n'est pas si surprenant que cela...
Pour quelle raison, croyez-vous, Rotax obtient-il son régime max avec le régime d'hélice de 2560 rpm en 80 ch (avec le réducteur 2,27:1), et 2390 rpm en 100 ch (avec la réduction 2,43:1) ?
Pour quelle raison Ekolot équipe-t-il ses avions avec les réducteurs 2,43:1, aussi pour 80 ch ? :o
Ils ne sont peut-être pas stupides, ces ingénieurs, ne croyez-vous pas ... ? :idea:

@MYR
Il est minion, ton Kitfox rouge !
Il serait franchement dommage de ne pas le faire voler...
... quitte à changer le moteur... 8-)
Et même l'hélice, je la trouve belle... ;) :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
MYR
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[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

Hé non, il ne volera jamais avec moi. Je fais un rejet psychologique total, c'est comme si l'ULM a été contaminé par le moteur. A chaque fois que je volerais avec, je penserai à l'historique de cette bécane, et ça me trouera l'estomac comme ça me le troue actuellement. Il y a des gens qui acceptent d'avoir été enc*****, d'autres ne l'acceptent pas.

Pour les tours : en effet, le meilleur rendement est très certainement aux alentours des chiffres de Rotax, et la limite haute est aux alentours des chiffres de Lycoming et Teledyne-Continental.
La limite haute n'est certainement pas à 3300 tr comme sur les JABIRU et les UL POWER. J'attends que les uns et les autres donnent les performances du même appareil avec un Rotax 100 hp et un UL POWER de 97 hp ...
Quelque chose me dit que ceux qui prétendent que leur mini "prise directe" est puissant, sont des adeptes de la méthode Couet et leur super puissance n'est que l'effet de leur imagination.

J'aime bien me répéter car la plupart des gens prennent le train en marche :
Une certaine personne avait un ULM équipé d'un Jabiru 2200 de 80/85hp (hé oui, en traversant les frontières les puissances augmentent ou descendent). En l'équipant d'un UL260if (version 100hp déclarés) il s'est rendu compte que les performances étaient certes supérieures mais tellement peu. Après avoir fait le test du barreau de Renard, puis fait faire un passage au banc, le verdict a été de 89 hp. Voila une différence de 11hp. Les chevaux étaient certainement des poulains de Pégase. Grâce aux ailes qu'ils ont dans le dos, ils se sont volatilisés je ne sais où, certainement pas en raison de la température et de la pression et de l'essence lors du test. Une différence de 3 hp voire de 5 hp je veux bien, mais là il y aurait une surévaluation de plus de 12% ...
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PapaMike
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par PapaMike »

MYR a écrit :Hé non, il ne volera jamais avec moi. Je fais un rejet psychologique total, c'est comme si l'ULM a été contaminé par le moteur. A chaque fois que je volerais avec, je penserai à l'historique de cette bécane, et ça me trouera l'estomac comme ça me le troue actuellement. Il y a des gens qui acceptent d'avoir été enc*****, d'autres ne l'acceptent pas.
Dommage, d'autant qu'une fois en vol avec un merveilleux Rotax, je suis sûr que tu oublierais tous tes soucis...
Zozo, tu n'aurais pas un faisceau électrique d'ULPower ou un Rotax 912 en trop par hasard ? :lol:
Non, sérieux, c'est toujours triste de se dire qu'un pilote ne volera plus :cry:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
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[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

PapaMike a écrit :Non, sérieux, c'est toujours triste de se dire qu'un pilote ne volera plus :cry:
Oh laaa, je n'ai pas dit mon dernier mot ...
Il est vrai que je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire : c'est comme si cet ULM a été contaminé par ce moteur.
Mon objectif premier dans la vie sera de trouver une autre bécane (si possible sans Rotax, car je n'aime pas le foutage de gueule tarifaire), mais il est vrai que ce sera difficile car il faut avancer l'argent avant de récupérer celui de cette cellule et de ce moteur. Pour récupérer l'argent du moteur, je crois que je peux oublier ce fantasme car maintenant qu'il n'est plus sous garantie, je ne vois pas qui en voudrait sauf si je le donnais. Si je lance le procès contre UL POWER, il faudra trouver de l'argent pour la provision de l'avocat et pour payer la ou les expertise(s) de la puissance du moteur. L'achat d'un autre engin volant sera d'autant compromis par les aventures judiciaires.

Un bon conseil pour les acquéreurs potentiels de UL POWER : attendez qu'il y ait davantage de retours d'expériences* sinon vous risquerez de vous appauvrir sérieusement. Remarquez que cette hypothèse est déjà mieux que l'autre : le risque de se foutre la gueule par terre à un endroit non choisi, ou pire : que ça arrive à un acquéreur du moteur que j'aurai vendu. Cette seconde hypothèse : je l'exclue au maximum, ce moteur sera certainement démonté dans quelques temps et mis dans une caisse ...

*les bons retours d'expérience : pas les "impressions". Il faut des chiffres et des chiffres, et des comparaisons chiffrées avec les mêmes ULM exactement, mais motorisés différemment.


Voici ce qui pousse à mettre UL POWER dans une caisse en sapin :
  • Bonjour,
    La xxxxxx dont je suis le gérant a acheté il y a 3 ans un moteur UL Power 260 is.
    Pour des raisons de délai de construction il nous fallu plus d'un an pour le mettre en route. Après 36 heures de fonctionnement un cylindre a été détruit (au moment où une exploitation de l'appareil commençait) les spécialistes de UL Power m'ont accusé d'avoir totalement déréglé les culbuteurs ce qui aurait été la cause des difficultés .... même un "arpète" de 15 ans saurait que ces propos étaient ridicules!
    La réparation, sous garantie ... quand même, a pris un bon mois et je n'ai jamais pu obtenir une information sérieuse sur la cause réelle de la panne.
    J'ai vendu l'appareil cette année et après 98 heures de fonctionnement (également en pleine saison!) le moteur a de nouveau laché : un autre cylindre cassé.
    Cette fois les spécialistes ont identifié qu'une particule métallique s'était introduite dans le cylindre occasionnant sa destruction.... cette fois, ils auraient fait rire un môme de 10 ans; mais ils persistent!!!! En réalité je présume et quelques motoristes avec moi qu'il s'agit d'un problème de piston ou de segments....
    Pour plus d'informations, si vous le souhaitez : xx xx xx xx xx (...).
    Cordialement
    xxxxxxxxxxxxxxxx
Pour info j'en connais un qui a cassé au bout de 50 heures en région Bourgogne... certains (dont un "revendeur français") m'ont dit qu'il avait été mal monté (câblé)...!

De toute manière pourquoi payer aussi cher qu'un Rotax un moteur qui n'a aucun "passé" et qui n'a été construit qu'à un tout petit nombre d'exemplaires par une petite société? C'est prendre un bien grand risque pour un constructeur d'ULM à budget limité.

D'accord il est très "joli"... (comme le Jabiru?).

De toute manière la solution à d'éventuels problèmes n'est pas dans le verrouillage de l'information... qui ne peut que jeter le doute sur le produit.

A mon avis pour "lancer" un nouveau moteur que l'on désire vendre au même prix que la concurrence il faut apporter une garantie totale et illimitée d'au moins 3 ans et de 1000 heures au minimum ET assurer un échange standard gratuit TRES rapide... sur un nouveau produit il y a inévitablement des bugs C'EST NORMAL MAIS CE N'EST PAS AU CLIENT DE PAYER LE DEVELOPPEMENT sinon... .

Bien sûr la société doit avoir les reins suffisamment solides pour proposer ça??

Solution: pas de solution!
Quelqu'un aurait-il entendu parler du cas d'un moteur 260i "aérobatics" qui aurait été cassé ?
Il parait que son propriétaire ne l'aurait pas fait réviser à l'échéance de la TBO. Il a donc cassé ...
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Clouds

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Clouds »

Bonjour,

Je fais partie des silencieux qui aimeraient voir avancer la technique et ne pas avoir à prendre part à un contentieux commercial qui compose 75% des messages de ce forum, messages qui, en outre, tendent à démontrer qu'on a affaire à des escrocs et qu'on va se tuer avec ce moteur. Je vous prie de croire qu'une lecture exhaustive de tous les messages laisse ce goût acide.

Je suis propiètaire d'un 260i en cours d'installation, je n'ai pas de retour d'informations à vous donner pour le moment, je n'ignore pas l'écart de puissance "en haut de l'affiche" et celle constatée par des propriétaires; J'aimerais juste attirer votre attention sur plusieurs points:

1) la documentation en ligne sur le site UL Power et en particulier les graphiques du "Power vs MAP and RPM"
Les graphes disent: (pour une pression atmosphérique non précisée, donc probablement celle du sol, ainsi que la température d'ailleurs)
95 cv /3300 rpm/ 29 pouces hg (soit la pleine charge)
80cv / 3000 rpm / 29 pouces hg
76 cv / 2700 rpm / 29 pouce hg
etc...et aussi le moteur rend environ 5 cv par pouce d'admission en moins

Donc ULP dit: 80cv en continu à 3000 rpm à pleine charge, c'est à dire sur une hélice qui consomme 80 cv à ce régime

Je ne suis pas certain que les valeurs "en haut de l'affiche" d'UL Power soient si fausses que cela, mais c'est à chacun de juger.

Question: La methode du barreau; c'était à quel régime ou plutôt à quels régimes ? car pour avoir une courbe il faut deux points
Pas de polémique à ce niveau, juste une tentative de juxtaposer des chiffres

Du graphe on comprend que la puissance délivrée est très liée à l'adaptation de l'hélice, pas et diametre, je crois savoir que le diametre est le parametre le plus déterminant sur l'aborption de puissance, et que celui ci intervient notablement sur adéquation avec la machine, on sait aussi que la vitesse linéaire en bout de pale détermine le diametre max pour atteindre un régime cible.

Je me suis heurté à cette équation comme tout le monde pour conclure que mon hélice aura nécessairement un petit diametre, entre 1.4 et 1.5 m et que je jouerai sur le pas pour atteindre le régime de pleine puissance au point fixe, et que ce choix étant fait, le rendement en croisière sera moins bon qu'avec une hélice plus grande. J'ai choisi une hélice spécifiée pour les hauts régimes (3500 rpm max), pour pouvoir travailler sur le pas.

C'est le fameux compromis taux de montée / croisière beaucoup plus facile à obtenir avec un réducteur

2) Le graphe suivant "Power vs Density Altitude" nous dit qu'on perdra 10cv/4000 ft d'altitude, il faut donc juste aller au ras du sol pour avoir le plein badin (humour)

3) Si vous cherchez des hélices pour des vw, aerovee, sauer; limbach et autre flat four en prise directe qui proposent des puissances voisines que lisez vous ?
Les memes diametres, et même moins selon les puissances en jeu; en clair les utilisateurs de moteur en prise directe ont de petites hélices pour en tirer toute la puissance disponible, et jetez un oeil sur les racers sur base vw, d'abord parceque ce sont de belles machines et aussi pour les choix GMP/helice.

4) Le maitre couple de l'appareil et la géometrie du capot vont avoir une interaction directe sur le rendement du GMP/helice, ce genre de moteur n'est pas simple à adapter sur une machine qui traine ou qui a besoin de traction à basse vitesse.

5) Enfin, j'ai des témoignages de satisfaction d'un moteur qui demarre et ronronne bien et je n'ignore pas que la vérité sera dans l'essai


Bon vols à tous

JC
MYR
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[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

Clouds a écrit :Bonjour,

Je fais partie des silencieux qui aimeraient voir avancer la technique Fais avancer. Ce n'est pas en restant silencieux que ça avancera.

et ne pas avoir à prendre part à un contentieux commercial Ne prends pas part au contentieux si tu ne le souhaites pas. Tu pourrais même affirmer qu'il n'y a aucun problème commercial si telle était ta pensée. Chacun est libre de dire ce qu'il veut, ni avoir aucune solidarité avec ceux qui se font faits avoir.

qui compose 75% des messages de ce forum Les messages des clients satisfaits pourraient faire baisser ce chiffre, ainsi que les tiens peut-être.,

messages qui, en outre, tendent à démontrer qu'on a affaire à des escrocs C'est un fait avéré. J'attends mais en vain pour l'instant, une assignation de UL POWER pour propos calomnieux.

et qu'on va se tuer avec ce moteur Non, c'est le cas de seulement un équipage de AssoV, mais ce serait de sa faute. L'immense majorité restera en vie. C'est le cas pour les utilisateurs de Jabiru et de Hirth, vous avez donc de l'espoir. Cela dit, il n'est peut-être pas inutile de prendre connaissance des cas de casse et en savoir les causes. Qui a des infos par exemple sur ce moteur "aérobatics" qui aurait cassé parce que son propriétaire ne l'aurait pas fait réviser au bout de la TBO ?

Je vous prie de croire qu'une lecture exhaustive de tous les messages laisse ce goût acide. Moi, c'est un gout amer, mais peut-être pour d'autres raisons, en particulier celle d'être la victime financière de ce fabricant de moteur. Je me pose donc la question de savoir si je ne suis pas comme tous les autres clients une victime d'informations fausses sur la puissance délivrée, et sur l'absence d'informations sur les cas de casse.

Je suis propiètaire d'un 260i en cours d'installation, je n'ai pas de retour d'informations à vous donner pour le moment, je n'ignore pas l'écart de puissance "en haut de l'affiche" et celle constatée par des propriétaires Voilà une info intéressante qui confirme ce que je tiens également de certains utilisateurs qui regardent les chiffres au lieu de regarder leurs impressions. Etant méfiant par nature, j'avoue préférer des faits avérés qui confirmeront ou infirmeront. Par exemple : des témoignages direct et publics (pas des rapports de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours), et des conclusions d'autres ateliers qui auront mis le moteur sur le banc de puissance, ou des déclarations d'autres personnes ou d'héliciers qui auront fait le test du barreau de monsieur Renard (il faut des confirmations).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
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Clouds

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Clouds »

Myr il faudrait comprendre plusieurs choses:

Tu pourrais être cordial, tes ennuis ne devraient pas t'en empêcher, c'est un minimum, donc "bonjour ..c'est gentil de prendre la parole etc... cordialement etc..."

Tu ne dois pas imposer aux membres du forum d'être pour ta cause absolue et sinon à les faire devenir tes ennemis, c'est désagréable, inutile et très efficace pour faire fuir les gens ou les rendre silencieux, tu as un contentieux qu'il est utile de connaître, c'est tout.

Sur les aspects techniques (hors du contentieux strictement commercial) il serait utile d'avoir des données chiffrées, du genre: une puissance pour un régime donné pour une pression d'admission donné, pour pouvoir comparer les chiffres, encore une fois la methode du barreau (des barreaux en fait) donne des valeurs de puissance aborbée pour des régimes de rotation, il ne s'agit pas de mise en doute de quiconque mais d'apporter des élements de reflexion à chacun.
Je vous rappelle qu'une puissance se mesure sur un regime ET une pression d'admission.

J'attire votre attention sur le fait que UL Power a donné des chiffres et des courbes de puissance qui ne contredisent pas forcement les valeurs pratiques rencontrées sur le 260i, lisez bien les courbes, en revanche il n'y a rien de tel pour le 260is.

De même il serait interessant de connaître le type de bancs de test moteur utilisés, les méthodes etc...

Enfin quelles hélices ont été utilisées, pas/diametre, les régimes max, les MAP etc..

Perso je vais installer à bord une MAP et une sonde lambda en plus des egt/cht, je ne sais pas ce que je vais trouver, mais ce seront des chiffres à communiquer

Perso encore, je serais curieux de connaître si des propriétaires ont fait des circuits essence particuliers, avec des accumulateurs ou amortisseurs , si ils ont connus des avatars ou pas ...

Perso enfin, je serais curieux de connaître si des propriétaires ont monté des batteries lithium et/ou des batterie de secours sur leur reseau electrique

Le tout pour alimenter un forum potentiellement passionnant.

Cordialement

JC
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Yankeeromeo
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Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Yankeeromeo »

Bonsoir Clouds,
Merci pour ton intervention posée et pleine de tact.

En effet, il est utile, je pense, d'être très terre-à-terre dans ce sujet et d'établir les faits techniques, aussi précis que possible.
Cela ne peut pas desservir MYR, même si ce débat ne résoudra certainement pas son problème. Il est possible, que les choses vont se dénouer devant les tribunaux, or, notre forum n'a ni besoin, ni capacité de les remplacer.
Cela peut, en revanche, donner des indications aux futurs propriétaires ou constructeur, pour faciliter leur choix de moteur.

Bons vols avec ton GMP (tiens, c'est quel avion ?)
Yurek
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If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
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MYR
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SAV de UL POWER

Message par MYR »


Ce message n'est pas destiné aux lecteurs qui gardent
un goût acide à la lecture de mes informations et commentaires.
Que ceux qui aimeraient voir avancer la technique et ne pas avoir à prendre part à un contentieux commercial qui compose 75% des messages de ce forum, messages qui, en outre, tendent à démontrer qu'on a affaire à des escrocs et qu'on va se tuer avec ce moteur ne lisent pas, sinon ils pourraient attraper un ulcère à l'estomac pour cause d'acidité gastrique trop élevée.

Yankeeromeo a écrit :En effet, il est utile, je pense, d'être très terre-à-terre dans ce sujet et d'établir les faits techniques, aussi précis que possible.
Cela ne peut pas desservir MYR, même si ce débat ne résoudra certainement pas son problème. Il est possible, que les choses vont se dénouer devant les tribunaux, or, notre forum n'a ni besoin, ni capacité de les remplacer.
Ce débat ne résoudra pas mon problème, c'est certain car les dirigeants de UL POWER sont tellement bornés qu'ils préfèrent laisser se dégrader la réputation de leur entreprise plutôt que de faire face à leurs responsabilités.

En revanche, ce débat résoudra par avance les ex-futurs problèmes des personnes qui auraient pu devenir les clients de UL POWER. Il est donc très utile que le public sache par avance ce à quoi ils pourraient s'attendre avec cette entreprise. Chacun décidera si il doit ou non devenir client de cette entreprise.


Je vous informe que je ne suis pas un cas isolé :
Une certaine personne sur le continent américain a acheté un moteur UL POWER à l'ancien concessionnaire des USA. Le moteur faisait un bruit de marteau sur une casserole à chaque tour d'hélice (j'ai vu et entendu la vidéo qui bien-sûr est hautement confidentielle : cette confidentialité est le résultat de ce que j'appelle le "syndrome de Stockholm").
Le nouveau concessionnaire US a estimé qu'il n'avait pas à gérer ce problème. Le client s'est alors adressé à l'atelier UL POWER en Belgique, et a dû y renvoyer son moteur.
Que croyez vous qu'il fut dit ?
:lol: UL POWER a déclaré qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème !!!
Manifestement, c'est un cas d'autoréparation (preuve que UL POWER est une marque de très haute technologie, comme les robots envoyés dans l'espace qui se réparent tous seuls. A moins que ce soit le changement d'air, le voyage, il ne faut pas négliger le moral des moteurs, eux aussi ont des maladies psychosomatiques).
Le moteur a été démonté et remonté (on se demande pourquoi puisque le bruit n'était pas reproductible). Qu'ont ils vu ? Qu'ont ils fait ? Mystère et boule de gomme ... (j'y reviendra peut-être si il n'y a pas trop d'acidité du coté des lecteurs).
Le client ne saura jamais rien des causes de son anomalie. Maintenant le moteur tourne désormais bien, mais le client se plaint tout de même (en privé, mais surtout pas en public !!! oulalaaaaa ....) de ne pas pouvoir comprendre ...
Vous ne devinerez jamais le dernier grief de ce client ...
Il a entièrement payé les transports aller et retour ...
Le paiement de l'aller se comprend car le constructeur ne pouvait être certain de l'existence d'un problème (hé oui, c'était peut-être uen vidéo truquée ...), mais le paiement du retour laisse à ce client un goût amer (lui aussi tiens ...).
Voila donc un moteur sous garantie qui merdouille. Ce n'est pas la faute du client (il s'en défend car ce moteur presque neuf a été entretenu et utilisé normalement), mais UL POWER n'assume pas ...
Je dirai même plus : UL POWER n'assume toujours pas, et n'assumera donc très certainement jamais, sauf devant la justice, si peut-être un jour, un client excédé ira jusque là.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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