UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Les UL POWER font-ils la puissance annoncée ?

Message par MYR »

Bien ...
Je ne donnerai pas les noms des héliciers qui m'auront rendu réponse (vous n'auriez qu'à faire comme moi : écrivez ou prenez votre téléphone, vous aurez de meilleures certitudes ...)

Voila une réaction d'un certain hélicier à cette lettre :

  • Monsieur,

    Je possède un moteur UL POWER pour lequel il me faudra une hélice.
    Comme il semblerait que le 260i ne développe pas la puissance annoncée par son constructeur, je souhaiterais savoir si vous avez déjà fabriqué une hélice pour ce modèle et si elle a donné satisfaction ? Dans ce cas, cela voudrait dire que vous auriez réussi à déterminer la vraie puissance et couple de ce moteur. Est-ce le cas ?
    Êtes-vous d'accord avec ce tableau élaboré par un préparateur allemand de moteurs ? Il a déterminé que la puissance max du 260i se trouve à 2700 tr pour 79 hp.
    Je suppose que la détermination de la puissance max selon le régime est le préalable pour toute commande d'hélice, et que donc il faut que l'on soit d'accord sur les paramètres qui vont guider votre travail.

    Cordialement.

    MYR



Sa réponse écrite :

  • Cher Mr,

    Nous vous remercions de nous avoir consulté.

    Vous avez tout a fait raison, c est ce que j ai constaté en adaptant les premières helices pour ce moteur.
    Maintenant je sais comment corriger "le tir"

    Pour faire le point technique telephonez moi au xxxxxxxxx.



Pour finir, voici quelques phrases choc que j'ai retenu de la conversation téléphonique qui a suivi :

  • Je me suis fait avoir sur les premières hélices ...
    C'est à moi de connaitre la puissance des moteurs ...

Il est d'accord avec le tableau à quelques détails près.

Son discours a été très professionnel sur le reste (questionnements pour connaitre les caractéristiques de l'ULM, puis ses premières analyses)
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Les UL POWER font-ils la puissance annoncée ?

Message par Lochardet »

MYR a écrit :
stewart.eu a écrit :Jean Cosnard à Sisteron les connait bien Il a équipe son UL? Jodel avec.
Au besoin je peut donner son adresse (s'il est ok)
Merci, c'est bien sympathique, mais j'ai déjà été en contact écrit avec lui.(...)
Partie de message élaguée par "admin". Merci de pas citer les longs messages lorsqu'ils sont visibles sur la même page.
Méfiez vous des avis émis par des personnes financièrement intéressées (distributeur local...) à la diffusion de tel ou tel moteur...
UL Power par exemple!
Eurostar
Gray St Adrien
Kaya
Messages : 17
Inscription : 03 mai 2010, 17:25

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par Kaya »

UL POWER n'a qu'à faire certifier son moteur litigieux. L'organisme de contrôle devrait trouver la vraie puissance (la puissance du modèle de série bien-sûr), pas la puissance du modèle gonflé à bloc qui est prêt à péter ... :lol:
Les Rotax certifiés sont les seuls moteurs du tableau à faire la puissance annoncée, c'est pas un hasard.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par PapaMike »

Kaya a écrit :Les Rotax certifiés sont les seuls moteurs du tableau à faire la puissance annoncée, c'est pas un hasard.
Aucun des moteurs de ce tableau n'est certifié. Les 912 sont des versions UL, le 582 n'existe à ma connaissance pas en version certifiée.
Par contre, le fait qu'un motoriste propose des versions certifiées à la vente montre bien dans ce cas que cela reflète un certain sérieux sur l'ensemble de la gamme, n'en déplaise à certains. La légende selon laquelle le 912ULS serait loin de développer les 100cv annoncés semble bien ne pas être fondée.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par MYR »

Je demandais ceci sur un site Internet :
Have you compared the performances of this plane powered with a 100 hp Rotax ?
(Il s'agissait d'un Zenith CH750 équipé d'un UL POWER 260i)

Voici la réponse d'une tierce personne (ce n'est pas le propriétaire) :
This is a direct drive engine who as the max power at hight rev (3300rpm), like the Jabiru=it's impossible to reach the same performances a the 912S with such slow and draggy aircraft. A fast spin engine is only efficient on a fast streamlined aircraft, like a racer (the racers use direct drive engines who run at 4000rpm !), or for example the Sonex: same performances and propeller whit Jabiru 2200 and Aerovee, difference with a Rotax 912 same power:+1.5m/s in climb, and +5-10kph top speed ...

En attendant de savoir la vraie puissance de ce moteur (79hp ou 97hp ?), nous avons là un avis de plus qui confirme ce qui est dit dans ce forum sur l'inefficience relative des moteurs à vitesse de rotation hélice trop élevée.
A mon avis, les propriétaires qui auront remplacé leurs Rotax par un UL POWER de même puissance sur des ULM à moyenne/forte trainée auront des surprises. Seuls les ex-propriétaires de Jabiru seront peut-être satisfaits ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par Bernard-WT9 »

MYR a écrit :
En attendant de savoir la vraie puissance de ce moteur (79hp ou 97hp ?), nous avons là un avis de plus qui confirme ce qui est dit dans ce forum sur l'inefficience relative des moteurs à vitesse de rotation hélice trop élevée.
A mon avis, les propriétaires qui auront remplacé leurs Rotax par un UL POWER de même puissance sur des ULM à moyenne/forte trainée auront des surprises. Seuls les ex-propriétaires de Jabiru seront peut-être satisfaits ...
Rien de neuf sous le soleil, mais ça ne prouve pas que le moteur ne fait pas la puissance annoncée.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par MYR »

Bernard-WT9 a écrit : Rien de neuf sous le soleil, mais ça ne prouve pas que le moteur ne fait pas la puissance annoncée.
C'est bien pour ça que je disais (avec un point d'interrogation) :
MYR a écrit :En attendant de savoir la vraie puissance de ce moteur (79hp ou 97hp ?)

Pour le moment, je n'ai que des affirmations de propriétaires déçus par le manque de puissance du 260i, et d'autres moins déçus car la puissance leur importe peu (ou parce qu’ils mettent le supposé manque de puissance sur le compte d'une hélice non adaptée).
Je n'ai que des documents inexploitables :
Tableau de Silent Hektik qui ne le commente pas (il y a seulement l'indication 79hp mesuré contre 97hp déclarés).
Conclusions d'un atelier qui a mis le moteur 260if (pas le 260i) au banc gratuitement donc non-officiellement, qui a déterminé 89 hp au lieu des 100hp annoncés.

Vu les doutes que je fais connaitre, il arrivera bien un moment où un propriétaire donnera des résultats officiels ou quasi officiels. Je pense à une vraie courbe de puissance faite par un atelier reconnu qui engage sa responsabilité, ou des tests 'barreau de Renard' avec un compte tour extrêmement précis.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par trincal »

Une question: combien y a t il de UL power 260i vendus et livrés à ce jour? En mm temps la question est un peu idiote, car seul le constructeur doit connaitre la réponse et je doute qu'il me réponde :lol:
Bon je sors
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par MYR »

FRED82 a écrit :Pour connaître la puissance Max de ton moteur tu y monte un barreau, ça ne ment pas et tu connais aussitôt le verdict, pas besoin de banc professionnel, tu fais faire ça à ton menuisier pour 30 euros !! ou tu le fais toi meme c'est un bout de bois ordinaire de sapin , dit moi la puissance et le nombre de tours je te le calcule
voila
pour trouver une taille de barreau ayant un ordre d'idée de la puissance , et
la section est 1/15 du diametre toujours
Diameter = (Power in HP/ (2.88 X RPM3))0.2

tu fais tourner ce barreau et tu releves avec précision le nombre de tours (à mieux que 20 à 30 tours pres ) 150 tours d'erreur c'est 10% d'erreur sur la puissance ,
quand tu as le nombre de tours tu le mets dans la formule et tu as la puissance réelle de ton moteur

Puissance enCV = 0.0532 (diametre en m /450)5 (Tmn/1000)3
c'est à la puissance 5 du diametre et au cube du nombre de tours
désolé on n'avait pas vu que c'etait déja dans le forum
je ne comprend pas que le test UL Power n'ait pas déja été fait au lieu d'en causer !!!!!


Image

Uploaded with ImageShack.us
Il faudrait ouvrir un nouveau post sur ce sujet. Admin ??

Non,non, non,non :lol:
Complète celui-ci plutôt :
Mesurage puissance - méthode du barreau [pour UL POWER et les autres]
admin
Ma foi ...
Quelqu'un m'a déclaré l'avoir fait ce test du barreau, mais avec le moteur 260if de 100 hp déclarés. Le résultat l'a poussé à le mettre sur un banc d'essai. Il a trouvé 89 hp. Ca fait 11 hp ou 12,36 % de surestimation si le test du barreau et le banc moteur ne se sont pas trompés ...
Quant à moi, pour faire ces tests, il faudrait que les patrons de UL POWER AERO ENGINES messieurs Josson, Denorme, D'hondt daignent m'expédier les pièces qui me manquent pour faire démarrer ce moteur ...
C'est un peu comme si ils ne veulent pas que ce moteur démarre ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par Lochardet »

Tout ce qui brille de son alu poli: moteur Jabiru, moteur ULPOWER... n'est visiblement pas or...

Il est tout de même surprenant qu'avec les matériaux modernes et tout l'expérience accumulée on ne soit pas capable aujourd'hui de concevoir un groupe motopropulseur nouveau meilleur qu'un Lycoming ou un Continental pour de la prise directe et du refroidissement air (huile)... tout en le vendant au prix de l'argent massif!

Ceci dit c'est peut être très compliqué et c'est facile de critiquer... OK??

Et le D-moteur avec ses soupapes latérales qu'est-ce qu'il donne lui? Vu son prix ça devrait être un canon??
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par kawa1135 »

Lochardet a écrit :......... et c'est facile de critiquer...
Et surtout gratuit!! :lol:
Toute proportion gardée, la critique se doit d'etre constructive, si elle doit etre prise en compte par les constructeurs...Or, on assiste, malgré toutes les critiques, à un "je m'en foutisme" insultant de la part de certains opportunistes auto-proclamés "motoristes"!
Aucune, et je dis bien, aucune remarque de la part des utilisateurs, n'a été retenue, ou prise en compte, par les principaux motoristes!
Que ce soit au niveau de la fiabilité, de la technologie employée, du prix, etc....

Dans le meilleur des cas (Rotax), on fait la sourde oreille, car en position de force!! Une veritable dynastie ( voir le 912iS)....tout celà grace à la "complicité" de la plupart des utilisateurs, qui redouvrent, les yeux tout équarquillés, comme une poule qui aurait trouvé un couteau, les bienfaits de l'injection!!!!!!!
Faut dire qu'ils ont étés endormis, pendant des decennies avec les "bienfaits" des Bing!! Y'a du changement dans l'air!! Y'a de l'espoir!!
Tout celà, Rotax le fait payer, le prix d'une berline neuve!!!! C'est à mourir de rire, si ça n'etait pas aussi dramatique!

Chez Jabiru, on vend de la m.....e, mais c'est pas de leur faute! Ils n'ont fait aucune erreur, leurs ingenieurs "n'ont rien inventé" ( c'est sensé nous rassurer!)c'est l'acheteur qui n'y comprend rien... !!

Chez UL Power, a priori, on espere vendre des moteurs, en appliquant les recettes des requins en place : On se fout completement des clients! leur "réputation" à l'état de foetus, n'est travaillé qu'à coup de pub, d'articles dans la trash-presse!
A voir le pognon mis dans la com, comment voulez vous qu'il reste de quoi, honorer ses engagements ?

Les autres, ben, les autres, se singent entre eux, et essayent de vendre de la poudre aux yeux, saupoudrée, de redondances aussi ronflantes, qu'inutiles, quand elle n'ont pas, tout simplement de "redondance" que le nom!

Alors la question que je me pose: et si nous étions arrivés "en bout de développement" d'un concept, d'une architecture moteur, qui a fait la preuve de son archaisme, et surtout de ses limites!
Le cas D-Motor, que je considere, à part, vu le sérieux qui accompagne, pour l'instant, le developpement de leur moteur!
Reste le gros probleme de son prix, et c'est là que la bat blesse!!

Et si l'on repartait d'une feuille blanche?
Pourquoi, continuer à se faire berner, par des gens qui ne cessent de reinventer l'eau chaude, et surtout, nous vendent une technologie ridicule, à un prix comique!!

Comme je l'ai toujours defendu, des moteurs fiables, avionables, il en existe des dizaines, qui ont fait leurs preuves, eux!!
Suffit de se reveiller, et d'arreter de faire la vierge qui vient de découvrir "la chose", devant chaque rejeton trisomique de la Dynastie, ou devant un énieme clone de moteur de cox!!

Aprés tout celà, mon constat perso, et que dans ce milieu, un seul motoriste, cumule toutes les qualités requises, pour meriter notre confiance: le choix d'avioner un moteur "existant", réputé indestructible...avec la possibilité de se fournir en pieces de rechanges, chez le concessionnaire du coin,un SAV digne de ce nom, une proximité de tous les instants, des conseils judicieux, à un prix raisonnable..

Je ne dirais pas qui c'est, mais je penses que vous l'aurez deviné!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par trincal »

Aprés tout celà, mon constat perso, et que dans ce milieu, un seul motoriste, cumule toutes les qualités requises, pour meriter notre confiance: le choix d'avioner un moteur "existant", réputé indestructible...avec la possibilité de se fournir en pieces de rechanges, chez le concessionnaire du coin,un SAV digne de ce nom, une proximité de tous les instants, des conseils judicieux, à un prix raisonnable..

Je ne dirais pas qui c'est, mais je penses que vous l'aurez deviné!! :lol:
AAAh, je crois que j'ai trouvé!!!! C'est Hirth non? :lol: :lol:

Au fait faut pas s'inquiéter, j'ai compris après moult entretien avec des représentants de l'EAA et autres: Ils me disent eux aussi, qu'il est impossible de vendre en Europe une "nouveauté" qd c'est fabriqué en France. Après avoir testé un moteur de marque XXX sur un appareil YY de Gazaille 100 (Oups!!), ils veulent absolument ce moteur aux US. C'est ensuite, à partir des US, que l'on peut vendre le moteur en France :lol: :lol:
Bon c'est pas très écolo faut remarquer, mais bon, c'est la mentalité européenne il parait :shock: C'est pas moi qui le dit, c'est les ricains. Du coup, faut reconnaitre que UL power et D-motor sont très fort, car ils arrivent à vendre directement en Europe, bon en faisant des copies quasi-conforme des bons vieux lyco-contino-RR mais tout beau, tout neuf!!!!
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par kawa1135 »

trincal a écrit : Du coup, faut reconnaitre que UL power et D-motor sont très fort, car ils arrivent à vendre directement en Europe, bon en faisant des copies quasi-conforme des bons vieux lyco-contino-RR mais tout beau, tout neuf!!!!
Aprés celà, en Europe, on s'érige comme d'habitude, en donneurs de leçons, et on se permet de parler du conservatisme américain!!
Quel constructeur, ou revendeur d'appareils en Europe, a monté autant de motorisations alternatives que Zenair aux USA ??
J'ai le desagréable sentiment, qu'en Europe, ce qui importe le plus, c'est l'appat du gain en premier...La passion n'éxiste plus, chez certains!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
FPAAC
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2012, 09:58

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par FPAAC »

Juste pour mémoire une société industrielle ou commerciale à la passion de ce que rapporte financierement parlant son activié, si qui plus est son créateur s'eclate sur le plan intellectuelle c'est le nirvana.
Faire de la technique pour la gloire ca peut s'appeler une mutuelle ou un dépot de bilan à terme.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par kawa1135 »

FPAAC a écrit :Juste pour mémoire une société industrielle ou commerciale à la passion de ce que rapporte financierement parlant son activié, si qui plus est son créateur s'eclate sur le plan intellectuelle c'est le nirvana.
Faire de la technique pour la gloire ca peut s'appeler une mutuelle ou un dépot de bilan à terme.
Quand je parles de gains, je parles de gains abusifs...il est évident qu'on ne crée pas une entreprise, pour la plomber 6 mois aprés!
Mais quand on affiche d'abord ses "pretentions" sans n'avoir encore rien prouvé...sauf à vouloir singer la politique tarifaire du "leader", la moindre erreur est fatale!!

Exemple tout récent, d'un plantage en beauté: L'AKOYA!!!
Un seul proto en huit ans! Pas trés au point, mais prometteur, qu'ils ont dit....un deuxieme, un petit mieux, qu'ils ont toujours dit...
Une com d'enfer....des salons de partout dans le monde...un marché de milliardaires clairement ciblé...un prix annonçé de 300000 euros HT je crois...
Le salon d'OSHKOSH, pendant que l'entreprise etait entrain d'etre déclarée en liquidation judiciare!!

Que faut-il retenir de tout celà? C'est comme tout...Quand on s'attarde sur la forme, et non le fond, on finit par y arriver.....au fond!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « UL POWER »