UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

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PapaMike
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Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par PapaMike »

MYR a écrit :
Daniel C a écrit :La puissance à l'hélice est donnée à 2700 tr/min, en supposant le couple constant entre 2700 et 3300 cela donne une puissance de 96,5 cv. Le compte y est.
Ce tableau liste la puissances max de chacun des moteurs testés. Pourquoi est ce qu'on s'amuserait à donner la puissance à un régime quelconque pris au hasard et pas à un autre régime ?
2700 rpm est le régime où il a trouvé la puissance max.
C'est tout de même bizarre que le Jabiru 2200, le Jabiru 3300 et l'UL Power 260i trouvent tous les trois leur puissance maximum à 2700tr/min tout pile, alors que les autres moteurs affichent des régimes beaucoup plus précis et variés...
Si les constructeurs annoncent une puissance à un régime particulier, pourquoi démontrer que la puissance est différente à un autre régime ?
Cela ne prouve strictement rien, si ce n'est de la malhonnêteté, surtout venant d'un concurrent de ces trois moteurs...

Petite note à Kawa, histoire de le taquiner un peu :
Tu as vu ? Le Rotax 912 est le seul moteur à développer plus de puissance qu'annoncé ! :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


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Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
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Comment se fait-il que UL POWER ne fait pas la puissance annoncée ?

Message par MYR »

PapaMike a écrit :C'est tout de même bizarre que le Jabiru 2200, le Jabiru 3300 et l'UL Power 260i trouvent tous les trois leur puissance maximum à 2700tr/min tout pile, alors que les autres moteurs affichent des régimes beaucoup plus précis et variés...
C'est parce que Jabiru est un autre spécialiste des puissances mensongères. Depuis que ce moteur est passé de 1600 cc à un alésage supérieur qui lui a permis de passer à 2200 cc, la puissance a été annoncée à 80 ou 85 hp selon les pays. Tout le monde trouvait ces moteurs mollassons, et on mettait la cause sur l'architecture du moteur : "Les prises directes rament". L'explication aurait dû être trouvée ailleurs : les Jabiru ne faisaient pas la puissance annoncée à cette époque.
J'en apporterai la preuve : il s'agit un document émanant de l'équivalent de la DGAC australienne dans lequel l'entreprise Jabiru annonçait 55 hp. A la même époque, les puissances annoncées dans le réseau commercial étaient très différentes : 85 cv en France (il me semble), et 80 hp ailleurs ... (ou inversement).
En revanche, un second document officiel plus récent (adressé toujours à la DGAC australienne) a fait état de 80 hp (60 kW). C'est probablement vrai. C'est certainement le résultat de plusieurs années de travail pour chercher et trouver les chevaux qui manquaient. Il est fort probable que les Jabiru actuels font la puissance annoncée (ou à peu près).

Pour le Rotax qui fait plus que la puissance annoncée : Un banc de puissance ne donnera jamais une puissance exacte, il y a un degré d’imprécision, c'est la raison pour laquelle on trouvera 1 ou 2 cv en plus ou en moins, mais l'imprécision de la mesure ne justifie certainement pas les 18 hp qui manquent au 260i de UL POWER (79 hp = 97 hp -18,5%).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
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PapaMike
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Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par PapaMike »

En attendant, cela n'explique toujours pas pourquoi la soi-disant puissance maximale de ces trois moteurs est trouvée exactement au même régime.
Je veux bien croire à une coïncidence entre deux d'entre eux, et encore, mais certainement pas trois.

Je ne dis pas que ce sont de bons ou de mauvais moteurs, d'ailleurs en un sens je m'en fous puisque le Rotax m'a convaincu.
Mais relever des puissances à des régimes qui ne sont pas ceux préconisés, c'est sans nul doute de la manipulation :!:

Ce tableau, en ce qui concerne les trois moteurs sus-mentionnés, ne fait que démontrer que la puissance annoncée à plein régime n'est pas celle trouvée à 81% du régime maximal préconisé :lol: C'est ridicule, car tout simplement évident...

Nous savons que tu es en croisade (par ailleurs justifiée il me semble) contre UL Power; mais soutenir ce genre d'abération discrédite ton discours.

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Comment se fait-il que UL POWER ne fait pas la puissance annoncée ?

Message par MYR »

PapaMike a écrit :En attendant, cela n'explique toujours pas pourquoi la soi-disant puissance maximale de ces trois moteurs est trouvée exactement au même régime.
Je veux bien croire à une coïncidence entre deux d'entre eux, et encore, mais certainement pas trois.
pourquoi pas ? Hier quelqu'un a gagné au loto, il avait une chance sur 110 millions.
PapaMike a écrit :Je ne dis pas que ce sont de bons ou de mauvais moteurs, d'ailleurs en un sens je m'en fous puisque le Rotax m'a convaincu.
Mais relever des puissances à des régimes qui ne sont pas ceux préconisés, c'est sans nul doute de la manipulation :!:
Si c'était de la manipulation, pourquoi manipulerait-il seulement deux marques et pas d'autres ? La seule marque qu'il aurait intérêt à manipuler est la sienne (le premier de la liste qu'il veut manifestement promouvoir)
PapaMike a écrit :Ce tableau, en ce qui concerne les trois moteurs sus-mentionnés, ne fait que démontrer que la puissance annoncée à plein régime n'est pas celle trouvée à 81% du régime maximal préconisé :lol: C'est ridicule, car tout simplement évident...
J'ai pas bien compris, mais de l'avis de plusieurs utilisateurs : La puissance max est à 2700 tours. Au delà il n'y a rien sauf de la consommation en plus.
PapaMike a écrit :Nous savons que tu es en croisade (par ailleurs justifiée il me semble) contre UL Power; mais soutenir ce genre d'abération discrédite ton discours.
Merci d'imaginer que ma croisade est peut-être justifiée. Les "aberrations" seront soutenues par d'autres indices troublants ... Suite aux prochains épisodes.
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Message par MYR »

PapaMike a écrit : Tu as vu ? Le Rotax 912 est le seul moteur à développer plus de puissance qu'annoncé !
fulm190711 a écrit :et le 912UL développe même davantage de puissance à l'hélice (82 PS) que celle fournie par ce moteur (80 PS)
Un banc de puissance ne donnera jamais une puissance exacte, il y a un degré d’imprécision, c'est la raison pour laquelle on trouvera 1 ou 2 cv en plus ou en moins, mais l'imprécision de la mesure ne justifie certainement pas les 18 hp qui manquent au 260i de UL POWER (-18,5%).

Puisque le tableau objet de suspicions est sur la page précédente, je le remets ici :
Image

A propos des tolérances, nous voyons dans ce tableau déjà ancien que le 260i était déclaré à 95 hp. Ensuite il l'a été à 97 hp sans qu'il y ait de de modification. Il m'a été dit que c'était après des tests plus poussés. Il est parfaitement vrai qu'un banc de puissance peut dire des choses différentes pour un même moteur. Il y a des paramètres variables : pression et température atmosphérique, et qualité de l'essence. La question est de savoir pourquoi il y a une telle différence de 18 hp (j'aurais tendance à penser : une surévaluation de 18 hp).
UL POWER a su trouver avec son banc de puissance la vraie puissance des 2200 Jabiru à l'époque. Ils voulaient l'utiliser pour un projet de fabrication d'hélicoptère, mais le moteur n'était pas assez puissant ...

UL POWER a peut-être des bancs de puissance capricieux qui parfois se trompent, et parfois ne se trompent pas. On appelle ça une panne aléatoire.
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5tex
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UL POWD'CHAMBRE

Message par 5tex »

Le coup du colis* me suffit à croire tout le reste. Quand on a un état d'esprit de crapule, c'est pas de façon sélective, c'est pour tout, et c'est à l'encontre de tout le monde. Mon prochain moteur ne sera pas un UL POWD'CHAMBRE :lol: . En plus, refaire un capot et un support moteur, non merci pour l'avanture et les $ en plus ...
* sous réserve de preuve.
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Gasoil4ever
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Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par Gasoil4ever »

MYR a écrit :
Gasoil4ever a écrit :ici pas questions d'attendre 6 mois une pièce qui n'arrivera jamais... je suis trop loin pour aller mettre la pression à un fournisseur indélicat :o
L'indélicatesse ne consiste pas dans le délai ... (ça fait un an déjà, tout de même ...)
L'indélicatesse (doux euphémisme) consiste en le refus de fournir les pièces !!! Il faudrait que je les paye une seconde fois !!! Autant dire que par principe, je bloque totalement, même si il y en avait pour 1 euro.

Le constructeur UL POWER a demandé le retour de certaines pièces à ses frais (voila un bon indice pour penser qu'un certain problème de démarrage était de sa responsabilité). Pour ce faire, il a donné au constructeur de mon ULM (qui se trouve à l'étranger) un code UPS pour qu'il puisse expédier le colis sans avoir à débourser un centime (les codes couleur des faisceaux et des calculateurs démontraient une incompatibilité entre les deux, et UL POWER a décidé le retour de l'ensemble). Le patron de UL POWER a alors demandé à l'expéditeur de faire une déclaration de valeur de quelques Euros (pour payer moins d'assurance), ce qui fut fait selon les directives écrites dans un email (qui bien évidemment est gardé précieusement).

Coup de théâtre : UPS a alors perdu le colis et il n'a jamais été retrouvé !!!
Le client que je suis, doit payer une seconde fois les pièces perdues, et non remboursées par la faute de UL POWER ...
Le patron m'a évidemment envoyé une facture pour que j'envoie le gros chèque ...
:lol: maintenant que le choc est passé, et que je sais que j'ai perdu mes 17 000 € (redondances et options), je peux en rigoler mais en souhaitant que l'affaire soit sue de tous ...

Voila messieurs pourquoi je déconseille totalement d'acheter ce moteur. Même si c'était le meilleur du monde (ce qui n'est pas le cas, j'y reviendrai), il y a des gens avec qui il ne faut jamais avoir à faire ...
Achetez Jabiru et Hirth, vous vous casserez peut-être la gueule, mais vous serez moins déçu par le comportement de leurs patrons ...
Cher Ami,

si tu as remis, à leur demande, à un transporteur, qu'ils avaient affrétés, une pièce. Alors le transfert de responsabilité se fait vers ULPower au moment même ou le transporteur prend le colis. Après perte ou pas perte, assurance et fausse déclaration ou pas. Ce n'est plus ton problème.

A ta place je porte plainte pour fausse déclaration (copie la DGCCRF et UPS), et non restitution d'un bien. Perds pas ton temps.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
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Daniel C
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Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par Daniel C »

MYR a écrit : Ce tableau liste la puissances max de chacun des moteurs testés. Pourquoi est ce qu'on s'amuserait à donner la puissance à un régime quelconque pris au hasard et pas à un autre ?
2700 rpm est le régime où il a trouvé la puissance max.
Il y a une autre explication, tellement simpliste que cela semble stupide...
Peut être que les capacités du banc d'essai limitent la vitesse à 2700 tr/mn.
Ce qui n'empêche pas de se questionner sur les chifrres du couple maximum donnés pour un tout autre régime. Couples mesurés...ou couples publiés.
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Comment se fait-il que UL POWER ne fait pas la puissance annoncée ?

Message par MYR »

Daniel C a écrit :Il y a une autre explication, tellement simpliste que cela semble stupide...
Peut être que les capacités du banc d'essai limitent la vitesse à 2700 tr/mn.
Ce qui n'empêche pas de se questionner sur les chifrres du couple maximum donnés pour un tout autre régime. Couples mesurés...ou couples publiés.
UL POWER possède deux bancs de puissance : un qui est fait pour les puissances élevées. Ils ont acheté par la suite un autre plus petit, donc forcément quelque chose d'adapté à la puissance du 260i. Ca laisse peu de doute sur le fait qu'ils sachent la vraie puissance de leurs moteurs. Un banc peut être imprécis (car grosse puissance), mais l'autre aurait dû affiner les chiffres.
Ils ont peut-être tiré les enseignements du cas de Jabiru : pendant des années cette marque a pu berner les gens sans que personne s'en rende compte. Il n'est pas impossible qu'ils aient estimé pouvoir pratiquer le même truandage puisque eux le font dans de moindres proportions.

Quant au banc de Silent Hektic ou de son prestataire, je n'en sais rien. Cependant, je serais surpris qu'il ait pris le risque de s'exposer à un procès (il y a tout de même préjudice commercial !). Si UL POWER était certain de la puissance réelle de 97 hp pour le 260i, ils lui aurait déjà collé un procès.
Nicolas Josson connaissait l'existence de ce site, car je lui en ai parlé à l'époque où comme vous j'étais aveuglé et trouvais toutes sortes d'explications pour dénigrer le tableau. Il a éludé rapidement la question avec humour. S’il ne connaissait pas, il m'aurait harcelé de questions : qui , quoi, où ?
Seul hic, qui est arrivé plus tard : un français a mesuré la puissance ...
Malheureusement pour moi, il ne veut pas se mettre à dos le constructeur (il tient à ses approvisionnements, car en plus il possède deux moteurs ! un de 100 hp et l'autre de 97 hp. Il ne peut pas se permettre de se retrouver avec deux moteurs en rade à la prochaine embuche. Je ne divulguerai pas le document de l'atelier du banc d'essai. Il croit naïvement que UL POWER trouvera la puissance manquante ... Même si c'était le cas il n'en bénéficiera pas !!! On ne lui échangera pas son moteur si à moi on ne veut pas fournir quelques pièces de moindre valeur.

Il n'est pas impossible que je fasse faire moi-même une mesure de la puissance si UL POWER ne revient pas à la raison (j'ai lancé un sujet pour essayer de trouver l'atelier qui a le meilleur matériel de mesure, ce sera probablement un atelier qui travaille avec les F1). Ensuite, sur la base de ce document, je demanderai au tribunal belge de désigner un expert belge pour s'occuper de ce mesurage en Belgique.

Ma croisade comme dit dédaigneusement PapaMike est volontairement publique pour montrer à UL POWER que je suis déterminé.
Après un an et des dizaines d'emails restés sans réponse, je suis sûr et certain du "foutage de gueule". Il faut passer à la 2e étape, même si elle ne me plait pas beaucoup.
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Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par PapaMike »

MYR a écrit :Ma croisade comme dit dédaigneusement PapaMike est volontairement publique pour montrer à UL POWER que je suis déterminé.
Là tu te méprends grandement MYR. Le choix de ce mot avait pour but de relever le véritable parcours du combattant dans lequel tu es lancé, par la force des choses.
Il n'y a donc aucun dédain dans mes propos, bien au contraire.

Par contre si le comportement de UL Power est tout à fait inacceptable, je n'y vois aucun rapport direct avec la qualité technique du produit. J'émets donc un point de vue douteux sur tes affirmations de manque de puissance basées sur un tableau discutable et une expérience très restreinte du moteur, puisque le tien, sauf erreur, n'a jamais tourné par manque de faisceau électrique... :?

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Message par MYR »

PapaMike a écrit :J'émets donc un point de vue douteux sur tes affirmations de manque de puissance basées sur un tableau discutable et une expérience très restreinte du moteur, puisque le tien, sauf erreur, n'a jamais tourné par manque de faisceau électrique... :?
Oui, il n'a jamais tourné. Merci de me donner l'occasion de répéter les causes :
  • Première faute (pardonnable) de UL POWER : Incompatibilité entre les faisceaux électriques et les ECU,
  • Perte des ECUs par le transporteur,
  • Deuxième faute : sous évaluation de valeur par UL POWER pour diminuer le coût du transport, avec pour conséquence le remboursement à hauteur de quelques Euros.
  • Troisième faute (impardonnable) : Vouloir faire payer à un client une seconde fois les mêmes pièces alors qu'il est totalement hors de cause dans cette affaire de transport et de sous évaluation.
Je crois que tu es aveuglé comme beaucoup de gens par l'envie de croire à un moteur prometteur, ou du moins qui semblait prometteur. Alors tu ne vois pas l'essentiel, tu reste focalisé sur ce qui te semble douteux. D'autres personnes sont aveuglées par un sentiment nationaliste envers leur compatriote motoriste. Alors je vais répéter pour la 3e fois la même chose (tant mieux, ça me rend service pour ma "croisade", et en même temps ça rendra services aux acquéreurs potentiels qui estiment que la première qualité d'un fournisseur est son service après vente et son honnêteté) : mon affirmation n'est pas basée sur ce tableau, elle est simplement confortée par ce tableau auquel je n'accordais aucune importance du temps de mon aveuglement. Mon affirmation repose maintenant sur ceci :
MYR a écrit :un français a mesuré la puissance ...
Malheureusement pour moi, il ne veut pas se mettre à dos le constructeur (il tient à ses approvisionnements, car en plus il possède deux moteurs ! un de 100 hp et l'autre de 97 hp. Il ne peut pas se permettre de se retrouver avec deux moteurs en rade à la prochaine embuche
Cette personne a constaté que son ULM motorisé avec un UL POWER n'avait pas de meilleures performances que le même ULM avec son Jabiru 2200. Il a alors utilisé un barreau Renard pour avoir une première idée de la puissance, puis a fait passer un de ses moteur au banc de puissance. A moins de dire que cette personne est un menteur, et de dire que le document de l'atelier qui a mesuré la puissance est un faux en écriture, il devient alors évident que le tableau de Silent Hektik est exact.

Ton aveuglement est révélée par ce détail :
PapaMike a écrit :Par contre si le comportement de UL Power est tout à fait inacceptable, je n'y vois aucun rapport direct avec la qualité technique du produit.
Comment peux-tu affirmer qu'il y a de la qualité technique ? On n'en sait rien. A ta place, j'aurais dit : "je n'y vois aucun rapport direct avec le produit". Tu ne possèdes pas ce moteur, tu n'as pas accès aux mêmes informations que moi (en tant que victime, je fouine ...). Ce moteur connait des déboires comme tous les moteurs récents des petits fabricants qui ne peuvent se permettre des études et des essais poussés (même les plus grands constructeurs se plantent parfois malgré les centaines de millions d'investissements). Pour ce qui est de la qualité, seul l'avenir nous le dira. C'est d'ailleurs pour cette raison que les nouveaux constructeurs ont du mal a faire démarrer leurs ventes : les consommateurs ne veulent pas jouer le rôle de cobayes, ils attendent de voir si les premiers utilisateurs ont fait les frais de leur optimisme. Les problèmes de Jabiru ne se sont pas révélés au lendemain de la vente du premier moteur. Même des années plus tard, les problèmes ne se révèlent que sur une minorité de leurs moteurs. Le tout est d'estimer si le volume de la minorité n'est pas trop important. Alors voila, j'informe les gens que en dehors des problèmes techniques, il y a un problème d'état d'esprit de l'équipe dirigeante de cette marque. Je ne suis pas le seul cas, mais il m'est difficile de tout dévoiler sans "griller" les personnes lésées (qui évidemment ne veulent pas subir les foudres du constructeur).
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Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par Daniel C »

@ MIR

Comme tu le sais déjà, je connais le propriétaire de ces moteurs et je suis parfaitement au courant des essais effectués avec le barreau Renard. Je ne reviendrai pas la dessus.
Ce que je trouve étonnant c'est que tous les essais effectués sur les moteurs sont limités à 2700 tr/mn et, ce qui est encore plus étonnant, c'est que le calcul des puissances à 3300 tr/mn donnent respectivement:
83 hp pour le jabiru 2200
114 hp pour le jabiru 3300 et 96 ch pour l'UL Power. :shock:

Calcul qui suppose que le couple est sensiblement constant, ce qui, j'en conviens, n'est pas tout à fait exact.

Rien ne justifie un procès.
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Message par MYR »

Daniel C a écrit :@ MIR

Comme tu le sais déjà, je connais le propriétaire de ces moteurs et je suis parfaitement au courant des essais effectués avec le barreau Renard.

Rien ne justifie un procès.
Tu le connais :shock: (pardon, je ne le savais pas, ou ne le savais plus :oops: ).

Je n'ai pas été témoin de son test barreau, mais j'ai en ma possession le "papier" le l'atelier qui a passé le moteur au banc.
Je prends acte que tu réfutes ses conclusions et les conclusions de l'atelier. Tu devrais dire pourquoi c'est pas bon. Y-a-t-il eu d'autres tests entre temps ?

Es-tu au courant de ses déclarations concernant la comparaison avec son ULM lorsqu'il était équipé du Jabiru ? de sa théorie sur la méthode comparative ? de sa théorie sur la méthode de la consommation ? (je ne sais plus qui disait sur ce forum : "mon professeur disait que les chevaux sont dans l'essence", c'est à méditer).

PS : J'ai malheureusement oublié qui a loué le barreau de chez Valex pour faire ce test. Il pourrait peut-être s'exprimer ?

PS : Une personne du forum me disait au téléphone que la différence de puissance n'était pas grave, que 80 hp étaient bien suffisants. D'accord pour lui. En ce qui me concerne, je n'ai pas acheté un moteur de 80 hp (79 hp pour être plus précis si l'on en croit Silent Hektik), j'ai acheté pour 17 000 € un moteur de 95/97hp. J'estime au contraire, que ça mériterait un procès. Si UL POWER persiste, je mettrai dans ce forum tous les échanges de courriers, toutes les expertises, toutes les conclusions des avocats, toutes les décisions des juges.
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Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par Daniel C »

Oui je le connais et j'ai même discuté avec lui et sa compagne à Blois l'année dernière au salon des ULM.
Oui je suis au courant tout ce que tu cites, sauf l'essai au banc de puissance et des résultats.
J'avais cru comprendre qu'il envoyait son moteur chez UL Power pour le faire tester...

J'avoue que l'essai au barreau Renard m'a étonné. Je ne m'attendais pas à un résultat aussi médiocre.
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PapaMike
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Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par PapaMike »

MYR a écrit :Je prends acte que tu réfutes ses conclusions et les conclusions de l'atelier.
On est sur un forum, pas dans une cour de justice. Tu n'es pas obligé de te jeter sur tous ceux qui demandent un peu plus de documentation qu'un simple "MYR a dit qu'il connaît quelqu'un qui" pour se ranger à tes conclusions.

Si les chiffres de puissance de l'UL Power sont si ridicules à 3300rpm, pourquoi personne ne les publie ?
Je ne parle pas du privé qui ne veut pas se mettre en avant, mais surtout de concurrents...
Du côté de UL Power, le UL260i est donné pour 97hp@3300rpm et 82hp@2800rpm.
Il n'y a donc rien d'anormal dans ce tableau qui le donne pour 95hp@3300rpm au moteur et 79hp@2700rpm à l'hélice, puisque c'est une prise directe.

La démarche commerciale d'UL Power en ce qui concerne ton moteur est lamentable, et justifie à elle seule de ne pas acheter de moteur chez eux.
Mais j'avoue qu'au fil des attaques non documentées contre ce moteur, je commence à douter de toute l'histoire...

Et non je n'ai aucun intérêt dans ce moteur. Il ne me tente même pas. Je suis, jusqu'à présent, toujours un Rotaxien. Kawa ne le sait que trop bien :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


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