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UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
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Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Messagepar Pat » 31 Oct 2012, 19:58

Ou alors juste de récolter des fonds public, sans aucune volonté d'aboutir.....
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Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Messagepar trincal » 31 Oct 2012, 22:49

Bon pour en revenir à la question de mesure de puissance:

Un barreau de longueur 1,0m tournant à 3250rpm te donne une consommation de 100CV en sortie moteur. On peut considérer que c'est du CV SAE, à ne pas confondre avec le Hp ni le CV din :lol:
Pour exemple, j'utilise des barreau de 1050, 1100, 1200 et 1300mm. Les valeurs sont parfaitement cohérentes et donne un alignement quasi parfait de la fonction: P(régime). Je pense que c'est plus précis que nombre de banc en considérant une Patm de 980 à 1000mBars et une t°C d'air de 15°C à 25°C.
Sur le nombre de banc que j'ai pu tester, les variations sont souvent supérieurs à 15%, comme quoi rien ne vaut l'aérodynamique :D :D
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Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Messagepar JETHRO » 31 Oct 2012, 23:42

trincal a écrit:Bon pour en revenir à la question de mesure de puissance:

Un barreau de longueur 1,0m tournant à 3250rpm te donne une consommation de 100CV en sortie moteur. On peut considérer que c'est du CV SAE, à ne pas confondre avec le Hp ni le CV din :lol: ...

Bonsoir, Monsieur Trincal, ;)

D'accord, c'est dit en rigolant, mais ça peut semer le trouble pour certains, peu informés des subtilités relatives aux puissances moteurs...

Il faut bien faire la distinction entre la PUISSANCE délivrée et mesurée, qui s'exprime en ch écrit en minuscules (l'abréviation CV désigne la "puissance fiscale", ne pas confondre !), et les conditions d'environnement lors de la mesure :
- La définition américaine SAE de la Society of Automotive Engineers concerne des conditions d'essais et de mesure de la puissance moteur nu, sans pompe à eau ,ni alternateur ni autres servitudes, tout cela étant fourni par l'environnement du banc de mesure (quoiqu'il semblerait que cela ait été un peu corrigé depuis 1972...),
- La définition allemande DIN vient du Deutsches Institut für Normung, et serait très proche de l'utilisation réelle du moteur, avec tous ses organes et servitudes entraînés par ledit moteur lui-même et non pas par l'environnement du banc de mesure,
- Il a existé aussi une définition CUNA italienne, qui je crois était un peu intermédiaire entre SAE et DIN. J'ignore si c'est toujours employé et n'en sais pas plus à ce sujet.

Il n'est donc pas étonnant qu'un moteur testé selon SAE paraisse largement plus puissant qu'un moteur testé selon DIN... mais la puissance mesurée selon SAE n'est pas la puissance réellement disponible en utilisation réelle.
La puissance exprimée en chevaux (ch) ne fait pas partie du système SI, mais peut s'y raccorder par le fait qu'un cheval est égal à 736 watts (arrondis).
Quant à la puissance selon nos amis britanniques, exprimée en hp, elle est un petit peu plus importante (+1,3%) que la puissance exprimée en ch, puisqu'un hp est égal à 746 watts (arrondis).

Cordialement,
JETHRO
 
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Re: UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Messagepar trincal » 01 Nov 2012, 10:50

Bon ben merci pour cette précision mOssieur Jethro :D
De toute façon, une puissance se mesure en kW, c'est la seule unité physique retenue (S.I).
Il s'agit avec la methode du barreau de mesurer du CV DIN, cela n'aura échappé à personne, et je pense, en ce qui concerne la différence entre cv et Hp, qu'elle peut être assez négligeable, surtout dans nos applications: de 736 à 746 W (soit 1,3% de variation), le simple fait de changer de fournisseur de carburant ou de type de carburant :Mogas95 ou 98, la variation sera plus importante!!!

Bon OK je sors :D
trincal
 
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