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Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 14 mars 2012, 09:07
par olive
Bonjour ,

Je cherche des utilisateurs de UL power afin de me faire un avis sur ce moteur (260 i et if) ,

Merci par avance de vos réponses (même en MP...) .

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 23 avr. 2012, 17:33
par Lochardet
olive a écrit :Bonjour ,

Je cherche des utilisateurs de UL power afin de me faire un avis sur ce moteur (260 i et if) ,

Merci par avance de vos réponses (même en MP...) .
Bonjour,

il y a un forum sur ces moteurs sur ce site... mais il est réservé aux propriétaires de ces moteurs!
Expérience faite d'une telle "restriction" (forum des MC30 Luciole par exemple) un tel comportement n'augure rien de bon... si ces moteurs étaient irréprochables, les proprios seraient trop contents de le faire savoir! En se comportant ainsi ils jettent le doute sur la qualité et la fiabilité de leurs engins (pour le même prix tu as un Rotax dont on sait ce qu'il vaut et qui n'est pas évalué lui, en bien ou en mal, en catimini...)!

à+

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 23 avr. 2012, 20:40
par olive
Bonjour ,

Je te remercie pour ta réponse , j'ai la même opinion que toi sur ce sujet :(

Je commence une construction et je m’intéresse a tout se qui se fait en GMP , évidemment le but est minimiser les risques , et la il y a effectivement quelques soucis ...

Je connais un constructeur amateur expérimenté qui ne devrait pas tarder à recevoir le sien , cela me permettra de voir la bestiole de plus près :?:

Mais il est vrai que le verrouillage du forum (que je respecte :| ) n'inspire pas trop confiance pour les curieux que nous sommes ....

Sinon par défaut , effectivement , c'est Roro :lol:

A suivre

Cordialement

Olivier

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 23 avr. 2012, 22:04
par MYR
C'est moi qui ai souhaité l'ouverture d'une rubrique sur le UL POWER à l'époque où il n'y avait aucune rubrique de moteur dans ce forum. Je l'ai voulu privée non pas pour cacher des problèmes existants (à cette époque il n'y en avait pas, du moins, rien n'était connu). J'avais souhaité permettre aux propriétaires qui allaient venir s'y exprimer, de le faire en toute discrétion, sans porter tort au constructeur si d'aventure il y avait des imperfections "de jeunesse". L'autre raison était de garder sa liberté de parole sans avoir à subir les éventuelles foudres du constructeur. En effet, il n'y a pas 150 points de vente UL POWER. Le client lambda n'a qu'un interlocuteur unique, c'est l'usine. Le lien de dépendance est donc très fort, il y a le risque de ne plus être approvisionné.
C'est seulement ensuite que sont arrivés des problèmes de différentes natures. Aujourd'hui je n'en relaterai qu'un. Celui-ci est de nature relationnelle et commerciale.

Un ami qui a visité de salon de Fried est passé au stand UL POWER. Ce qu'il m'a répété de son entretien m'a sidéré, je vais donc sortir (partiellement) de ma réserve car j'ai reçu un coup de pied dans les c******. Je vais donc rendre le même coup à ce constructeur :

Je possède un 260i (avec toutes les redondances possibles) qui est en train de moisir chez un constructeur d'ULM dans un pays étranger.
Pourquoi ne vole t-il pas ?
Parce que depuis 9 mois il ne démarre pas. Un faisceau d'indices (des quasi preuves) démontrent que le motoriste s'est trompé : le câblage et les ECU ne sont pas compatibles entre eux (je ne lui en veux pas pour ça, l'erreur est humaine).
Après qu'une description des codes couleurs des faisceaux fut donnée au téléphone par le constructeur de l'ULM à son interlocuteur de chez UL POWER, ce dernier a lui demandé de renvoyer l'ensemble (câblages + ECUs) en Belgique. Se rendant probablement compte de son erreur UL POWER a décidé de prendre la dépense de transport à sa charge (n'est-ce pas un bel indice de sa responsabilité ?) : le constructeur de l'ULM a ensuite utilisé le compte UPS du motoriste belge comme convenu, pour ne pas avoir à payer le transport.

Tenez vous bien à votre chaise, ouvrez bien vos yeux : UL POWER a demandé au constructeur de l'ULM de faire une déclaration de valeur de l'équivalent de 5 Euros (voir email en vert avec sa traduction en bleu ci dessous).
Evidemment, selon la loi de l'emmerdement maximum ce qui devait arriver arriva : le colis a été définitivement perdu par UPS. Fort logiquement, le remboursement a été effectué à la hauteur de la déclaration de valeur. UL POWER a donc touché le minimum alors qu'il y en avait pour 4000 Euros dans le colis ...

Et voila que UL POWER refuse de renvoyer d'autres pièces. Il faudrait les payer à nouveau !!! Me voila donc condamné à payer deux fois des pièces redondantes ! (donc au total : 4 ECUs et 4 faisceaux), alors que la panne n'est pas de ma responsabilité ni de celle de l'installateur du moteur, et dont le non-remboursement par UPS n'est pas non plus de notre responsabilité ... (c'est bien l'entreprise UL POWER qui a décidé seule de prendre cette initiative de sous évaluation, très probablement pour diminuer la note de l'assurance pour le transport ...).

Ayant malheureusement des principes et un caractère entier qui frise la psychorigidité, je refuse de payer. Tant pis si cet ULM ne volera jamais. D'ailleurs il ne volera jamais avec moi. Il est en vente car dans mon esprit il est associé à un épisode qui me dégoute profondément. Je ne tiens pas à me trouer l'estomac de colère à chaque fois que je verrai cet ULM car immanquablement je penserai à son ex-moteur qui m'avait coûté la peau des fesses (environ 17 000 € HT avec toutes les redondances sans compter le nouvel achat des ECUs et des câblages, et leur transport).

Et voila que le copain en question passe au stand UL POWER au salon de Fried. Sans qu'il y ait eu concertation avec moi, il prend l'initiative de parler de mon affaire.
Que croyez vous qu'il fut répondu ?
Tout d'abord avant de lire la suite, attention de ne pas tomber car si vous avez comme moi de l'empathie et le sens de la justice, vous risqueriez d’attraper une crise et de vous fracasser la tête contre le sol.
Un des responsables a dit :

"Ah oui, il y a eu un problème d'assurance, le client (!!!!!) a sous estimé la valeur du colis" ... :shock: :o :evil:

Voila donc que malgré une preuve écrite totalement irréfutable, Nicolas JOSSON de UL POWER déclare que ce n'est pas lui qui a pris cette décision !!! Ce serait "le client", c'est à dire moi, qui aurait pris cette décision stupide de déclarer à 5 € un colis de 4000 € ...

Voila pourquoi si cette affaire ne trouve pas une solution, je continuerai à ébruiter cette affaire partout pour que tous les acquéreurs potentiels sachent à quel genre d'état d'esprit ils pourraient être confrontés si ils devenaient les clients de ces personnes. Je dirai aussi en public certaines vérités techniques qui porteront un tort considérable à cette marque mais qui rendront services aux acquéreurs potentiels qui s'informent. J'irai le dire sur tous les forums du monde entier qui traitent d'aviation.




________________________________________________________________________________________________

Voila la preuve de ce que j'avance (les emails ont une valeur juridique en France, probablement en Belgique aussi) :


Dans cet email, Nicolas JOSSON (patron principal de UL POWER) demande à l'expéditeur de sous-évaluer un colis d'une valeur de plusieurs milliers d'Euros, pour une valeur totale de 5 Euros ...


  • -------- Original Message --------
    Subject: RE: FW: Engine trouble
    Date: Mon, 1 Aug 2011 10:45:45 +0200
    From: Nicolas Josson <nicolas.josson@ropa.be>
    To: 'Le constructeur de l'ULM et installateur du moteur' <xxx@xxxxxxx>, 'Patrick Denorme' <Info@flandersfagrobel.be>
    CC: 'MYR' <xxxxx@lxxxx>


    Good morning Stefan,



    I just booked a shipment by UPS at on our account number. You’ll receive a notification from UPS with an electronic ticket in the next couple of minutes. Can you please contact your local UPS office to pick up the goods (by using the ticket you’ll receive)?

    You’ll also probably need to put a proforma invoice in the package. Can you please put a low value on it (such as ca 5 euro / equivalent in Rand)?



    If you have any question, please let us know!



    Thanks, regards,

    Nicolas





    Traduction approximative :


    Bonjour Stéphane,



    Je viens juste de réserver une expédition par UPS avec notre numéro de compte. Vous recevrez une notification par UPS avec un billet électronique dans les prochaines minutes. Pouvez-vous s'il vous plaît contacter votre bureau local UPS pour envoyer la marchandise (en utilisant le ticket que vous allez recevoir)?

    Vous aurez aussi probablement besoin de mettre une facture proforma dans le paquet. Pouvez-vous s'il vous plaît déclarer peu de valeur ( 5 euros / équivalent en Rands)?



    Si vous avez des questions, s'il vous plaît faites le nous savoir !



    Merci

    Nicolas
__________________________________________________________________________________


Que pensez-vous de cet épisode ?

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 24 avr. 2012, 06:01
par Lochardet
Pour info j'en connais un qui a cassé au bout de 50 heures en région Bourgogne... certains (dont un "revendeur français") m'ont dit qu'il avait été mal monté (câblé)...!

De toute manière pourquoi payer aussi cher qu'un Rotax un moteur qui n'a aucun "passé" et qui n'a été construit qu'à un tout petit nombre d'exemplaires par une petite société? C'est prendre un bien grand risque pour un constructeur d'ULM à budget limité.

D'accord il est très "joli"... (comme le Jabiru?).

De toute manière la solution à d'éventuels problèmes n'est pas dans le verrouillage de l'information... qui ne peut que jeter le doute sur le produit.

A mon avis pour "lancer" un nouveau moteur que l'on désire vendre au même prix que la concurrence il faut apporter une garantie totale et illimitée d'au moins 3 ans et de 1000 heures au minimum ET assurer un échange standard gratuit TRES rapide... sur un nouveau produit il y a inévitablement des bugs C'EST NORMAL MAIS CE N'EST PAS AU CLIENT DE PAYER LE DEVELOPPEMENT sinon... .

Bien sûr la société doit avoir les reins suffisamment solides pour proposer ça??

Solution: pas de solution!

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 24 avr. 2012, 19:07
par kawa1135
Lochardet a écrit : Solution: pas de solution!
Si! J'en vois une: VIJA Aircraft Engines..

OK...Je sors! :lol:

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 24 avr. 2012, 19:12
par Asso_X
j'osai pas le dire !!!! :lol:

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 25 avr. 2012, 08:06
par olive
MYR a écrit :Evidemment, ce qui devait arriver arriva : le colis a été définitivement perdu par UPS
La c'est vraiment hallucinant , c'est à se demander si ce colis ne s'est pas volontairement perdu ... :?:

kawa1135 a écrit :
Lochardet a écrit : Solution: pas de solution!
Si! J'en vois une: VIJA Aircraft Engines..

OK...Je sors! :lol:
AssoX a écrit :j'osai pas le dire !!!! :lol:
Tiens , quelle surprise de vous trouver ici :lol: :lol: :lol:

ne vous inquiétez pas , j'y pense :D , mais j'ai encore le temps de "zieuter" un peu partout ....

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 28 avr. 2012, 11:11
par Lochardet
Alors, pas un propriétaire de moteur UL Power pour défendre son acquisition??

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 28 avr. 2012, 12:34
par trincal
Si! J'en vois une: VIJA Aircraft Engines..

OK...Je sors! :lol:
Ah ben oui, c'est une idée!!! En plus, c'est qd mm 2 fois moins cher, alors, si on se fait avoir, la facture est moins dur à avaler :lol: :lol: :lol:
Bon je dois avouer que le business avec les belges est souvent délicat: ce sont de sacrés prédateurs :D

Bon ok, moi aussi je sors, en plus j'suis un très mauvais commercial :oops:

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 28 avr. 2012, 13:26
par kawa1135
Lochardet a écrit :Alors, pas un propriétaire de moteur UL Power pour défendre son acquisition??
Si, mais entre les lettres d'huissiers, les courriers recommandés, les procédures judiciaires, etc...pas trop le temps en ce moment!! :lol: :lol:

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 28 avr. 2012, 19:07
par olive
kawa1135 a écrit :
Si, mais entre les lettres d'huissiers, les courriers recommandés, les procédures judiciaires, etc...pas trop le temps en ce moment!! :lol: :lol:

Kawa , avec un pseudo comme ça tu n'es pas crédible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 30 avr. 2012, 08:47
par MYR
olive a écrit :
MYR a écrit :Evidemment, ce qui devait arriver arriva : le colis a été définitivement perdu par UPS
La c'est vraiment hallucinant , c'est à se demander si ce colis ne s'est pas volontairement perdu ... :?:
C'est ce que j'ai imaginé aussi (ainsi qu'un copain de ce forum qui reçoit souvent des colis professionnels, et les trouve parfois par terre devant sa porte, donc sans les avoir signé).
UPS déclare (selon son système de traçabilité) que le colis s'est perdu en Allemagne Frankfurt (dernier scan), après que le colis ait fait un crochet par Heathrow (Londres). C'est une histoire de fou en effet, car il existe une ligne directe Johannesburg-Ostende c'est à dire directement chez UL POWER.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi UPS aurait dit que le colis aurait été perdu à Ostende sur le palier de UL POWER si le bon n'avait pas été présenté à la signature ... C'est encore une affaire où un des protagonistes (ou antagonistes) est en même temps juge et partie ...

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 19 sept. 2012, 13:05
par MYR
Pour en revenir à la question initiale :
Ben non ... Personne ne veut témoigner. J'ai connaissance de différents cas négatifs, mais personne ne souhaite s'exprimer.
Il faut attendre. Au fur et à mesure que le forum grandira il y aura des nouveaux adhérents. Parmi eux il y a aura des propriétaires ou amis de propriétaire un peu plus bavards.
Le dernier en date dit ceci dans un email : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 287#p26882. Espérons qu'il veuille donner davantage de précisions si il passait par ici.

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Publié : 02 oct. 2012, 08:57
par ERIC 45
Après ROTAX éternel leader, des secondes marques prometteuses ou pas :cry: sont apparues..

La production des moteurs Viking semble, elle, bien lancée :

http://www.vikingaircraftengines.com/ne ... ng%202.jpg

http://www.vikingaircraftengines.com/ne ... ngines.jpg

On aimerait voir aussi celle d'autres marques comme UL POWER ou autres...

La vue d'une halle de montage donne une bonne indication sur le professionnalisme de l'entreprise Viking.