• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES ‹ UL POWER
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 26 Avr 2018, 05:59

Cherche utilisateurs de moteur ul power

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Messagepar kawa1135 » 02 Oct 2012, 17:00

MYR a écrit:Pour en revenir à la question initiale :
Ben non ... Personne ne veut témoigner. J'ai connaissance de différents cas négatifs, mais personne ne souhaite s'exprimer.
Il faut attendre. Au fur et à mesure que le forum grandira il y aura des nouveaux adhérents. Parmi eux il y a aura des propriétaires ou amis de propriétaire un peu plus bavards.
Le dernier en date dit ceci dans un email : viewtopic.php?f=443&t=3287#p26882. Espérons qu'il veuille donner davantage de précisions si il passait par ici.



C'est malheureusement, dû au fait, que ces personnes risqueraient un mévente s'ils elles se mettaient à parler... Patience donc....de toute façon, si problème il y a, on finira par le savoir!!
kawa1135
 
Messages: 3079
Inscription: 01 Oct 2011, 22:56
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Messagepar servais » 22 Mar 2014, 16:45

Il y a 2 ans j'ai questionné sur le bien fondé d'installer un UL Power sur un Zenair 701.
J'ai été le premier en France et ça n'a pas été facile, mais réalisable.
J'en suis à 75 h de vol, tout me semble correct. Il est certain qu'avec un tel appareil on bat pas des record de vitesse, mais pas + ou - qu'avec un rotax.
Point sympa, l'injection électronique, le minimum d'entretien, refroidi à air et l'absence de réducteur.
Par contre incompatible avec hélice carbone ( bruit infernal du au conflit avec la cellule métal du Zenair ça ne se produit pas avec un réducteur.
La conso
servais
 
Messages: 7
Inscription: 26 Mai 2010, 16:28
Haut

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Messagepar servais » 22 Mar 2014, 16:52

suite sujet du 701 Zénair,
Consommation entre 12 et 13 litres à l'heure.

Servais
servais
 
Messages: 7
Inscription: 26 Mai 2010, 16:28
Haut

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Messagepar Clouds » 23 Mar 2014, 12:03

Bonjour,

J'ai monté un ULpower ul260i sur un Sonex train classique, sur le bâti du Jabiru qui était en première monte
Le bout des carénages ont dû être retravaillé pour laisser passer les angles des culasses et les boites à air, sinon tout est rentré sous le capot et il reste tout le volume interne du bâti disponible pour loger à l'avenir un parachute dans un caisson isotherme dont l'ouverture serait sur le flanc du carénage
Le bilan des masses est neutre puisque le jabiru avait une gueuse en plomb sur le dos (!) pour améliorer le centrage, l'UL260 étant plus lourd que le jab j'ai bien entendu enlevé la gueuse

La machine vole bien, et même très bien, je n'ai que 21h au compteur et je peaufine les réglages et la finition
Je suis équipé d'une arplast ecoprop qui donne satisfaction, et je ne vais plus tarder à travailler sur une admission dynamique
L'usine m'a confirmé que le paramétres de l'ECU (calculateur injection-allumage) permettent d'avaler plus d'air que sous un capot et que , surtout, il fallait que celui ci soit frais sous peine de perdre de la puissance

Au passage je souligne que le support de ULPOWER est très bon, il y a toujours quelqu'un qui répond précisément et agréablement aux questions, les envois de pièces détachées est rapide, la documentation est claire et riche
J'ai fait ma première révision avec un contrôle de la distribution et il n'y a rien à signaler

En l'air les culasses sont entre 95 et 105°c (10°c d'écart total entre les cylindres) et les EGT sont entre 780 et 805°c (25°c d'écart total entre les cylindres) pour une temp huile stablilisée à 85°c, ce qui est très bon.

C'est une machine rapide de conception donc je vais vite, 220 km/h à 2900 rpm et 250 au taquet à 3200, le décollage prend 150m sur du béton et en climat d'hiver doux et en solo pour l'instant

Je n'ai pas encore fait le bilan consommation à cause d'un capteur de niveau de réservoir récalcitrant, c'est au programme
Je ne berce pas d'illusions, en croisière je devrais être à 14 - 15 litres par heure (50cv utilisés) et au taquet vers 22 litres, à vérifier ...
Si je veux consommer moins je réduis à 180 - 200 km/h et je serais vers 12 litres je pense

Le fonctionnement est doux, il y a peu de vibrations, et le démarrage prend deux tours de vilebrequin

Détail: mes copains trouvent le bruit au sol et en vol très sympa, très avion...

Voilà, je suis satisfait, avec peu de recul, il est vrai
C'est un investissement lourd, sans doute pas loin d'un 912, mais il s’intègre mieux selon critères dans cette machine et en plus j'avais envie...
C'est une alternative potentielle au 912 et surtout au Jabiru

Bons vols vols à tous
Clouds
Clouds
 
Messages: 385
Inscription: 17 Nov 2011, 07:35
Haut

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Messagepar F-JGYB » 23 Mar 2014, 14:13

Clouds a écrit:Bonjour,
J'ai monté un ULpower ul260i sur un Sonex train classique, sur le bâti du Jabiru qui était en première monte
8><-----
C'est une alternative potentielle au 912 et surtout au Jabiru

Enfin du constructif, merci du retour :|
F-JGYB
 
Messages: 60
Inscription: 30 Jan 2014, 14:26
Haut

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Messagepar jeromefalc » 01 Déc 2017, 08:54

Pas trop d'avis sur ce moteur ? Personne ne vole avec ici ?
J'ai l'impression que Clouds a disparu du forum, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé ?
jeromefalc
 
Messages: 355
Inscription: 19 Mar 2012, 06:36
Localisation: France - Aquitaine - Gironde - Château Vénus - Illats
  • Site Internet
Haut

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Messagepar Ramel » 01 Déc 2017, 09:04

Mon chef a un UL power sur son MCR. Il en est content.
Il a eu une panne moteur en vol 1 fois mais je ne connais ni l'origine ni la réparation. Il vole souvent, par toute température.
Ramel
 
Messages: 2636
Inscription: 16 Avr 2012, 17:53
Localisation: France - Pays-de-la-Loire - Loire Atlantique - Nantes. Vole à LFTQ (Pouancé - 49)
Haut

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

Messagepar jojo44 » 02 Déc 2017, 17:24

Bonjour,
Voila 100 heures que le Jodel D11 vole avec son ULPOWER , pas de soucis pour l'instant , démarre très bien , fait beau bruit , les performances sont là.
Ayant eu un Jodel D113 avec un RR 100cv , je préfère le D11 plus nerveux et moins gourmand .
Parler de ce moteur c'était prendre des risques ici pendant quelques années !
jojo44
 
Messages: 63
Inscription: 06 Fév 2012, 14:38
Localisation: France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) - Saint-Lumine-de-Clisson
Haut

Précédente

Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers UL POWER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités