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Conditions d'entrée dans la partie privée du forum UL POWER

Publié : 11 juin 2011, 12:27
par administrateur

En préalable : Il est rappelé qu'il existe une partie publique pour le Forum UL POWER



Conditions pour accéder au forum privé UL POWER :

  • Etre propriétaire d'un moteur UL POWER AERO ENGINES : l'entrée en principe ne serait automatique.
    Si le candidat n'est pas propriétaire de ce moteur, il devra argumenter pour justifier d'un véritable intérêt. L'adhésion pourrait éventuellement être accordée de façon exceptionnelle si la personne a des choses à dire. Merci aux simples curieux de s'abstenir : la partie publique de cette rubrique devrait être suffisante.
  • Pour tous : Ecrire ensuite à l'administrateur avec la messagerie privée (MP), avec la MP svp (rien d'autre).
    Dans ce MP :
    • Y écrire votre message de présentation à l'attention des autres adhérents de cette rubrique.
      Si cette présentation est valable (il ne faut pas qu'elle soit trop vague), elle sera copiée et collée à l'intérieur de la rubrique privée à l'attention de vos "pairs".
      Il faut une totale transparence sur son identité, localisation, activités aéronautiques.
    • Y donner à l'attention de l'administrateur son adresse postale précise et surtout son numéro de téléphone
      Préciser si la totalité de l'adresse et si le n° de tel peuvent rester affichés. La ville restera affichée dans tous les cas).
      Un contact téléphonique sera établi par l'administrateur pour authentifier le candidat.
    • Y copier-coller le texte de la charte. La charte est en bas ce cette page en rouge.
    • Y ajouter (à la suite du copier-coller de la charte) quelque chose du genre :
      "J’approuve et j'accepte la charte du forum privé UL POWER" (ou toute autre formulation montrant votre accord).



Ces conditions peuvent paraitre ridicules et draconiennes. C'est pourtant une nécessité :
  • C'est une nécessité afin que les adhérents puissent parler librement et avec esprit critique.
    Ils ne pourraient le faire que sans témoins, dans un espace fermé, et entre eux. C'est le seul moyen pour la vérité soit dite si il existait des informations dérangeantes que les propriétaires ne veulent pas faire connaitre des non-propriétaires.
  • C'est une nécessité afin de ne pas porter tort au constructeur au delà des limites de ce forum privé si des propos sensibles ou négatifs étaient tenus.
    En effet, dans un forum privé les personnes peuvent être amenées à dire des choses qu'elles n'exprimeraient pas en public. Certains propos, dits en privés auraient peut-être été censurés si ils avaient été dits en public (ils le seraient si il s'agissait de supputations annoncées comme des vérités). Dans ces conditions de conversations très libres, il faut que chacun s'engage à une certaine discrétion vis à vis de l'extérieur : les éventuels propos sensibles de certains adhérents ne doivent pas être rapportés dans le public par les autres adhérents. Il faut éviter les rumeurs* infondées. Encore une fois : chacun ne devrait rapporter à l'extérieur que ses propres propos, pas les informations apportées par les autres adhérents.
    Personne ne doit pouvoir s'abriter derrière son anonymat (d'où l'intérêt de l'authentification téléphonique des intervenants). Chacun devra assumer ses propos.
  • Prenez conscience que vous arriveriez dans un espace où parfois les autres personnes se sont déjà mises à nu (leurs identités réelles, localisation, apparaissent, et parfois leurs numéros de téléphone, parfois leurs confidences aussi). Dans ces conditions, il est tout à fait normal que les nouveaux arrivants qui accèderont à ces informations se dévoilent autant que les autres ...
*Réfléchissez à ce qui est arrivé à la réputation des moteurs Jabiru ... (Ceci n'est pas un jugement de valeur sur la qualité ou la faible qualité de ce moteur, ceci est simplement un constat de la portée des propos tenus sur l'Internet. Par conséquent, il vaut mieux que les éventuels propos défavorables viennent des gens qui sont sûrs et certains de ce qu'ils disent, et en leur nom, sous leur propre responsabilité juridique).

NB : Il est rappelé que le responsable de ce forum tutoie tout le monde et que donc la réciproque est logique. Il ne s'agit pas spécialement de donner le signe d'une camaraderie corporatiste. C'est pour une raison pratique : Il m'est impossible de retenir qui je dois tutoyer et qui je dois tutoyer, alors c'est le même traitement pour tout le monde.




CHARTE :


L'adhérent :

  • s'engage à ne pas communiquer le mot de passe à une tierce personne, quelle qu'elle soit
  • s'exprime de façon critique si il le souhaite, mais ses critiques si il elles sont négatives doivent rester privées de préférence
  • ne fait pas en public de mauvaise publicité au fabricant avec les éventuelles informations qu'il pourrait peut-être découvrir dans ce forum privé
  • son éventuelle mauvaise publicité à l'extérieur de ce forum privé à l'encontre du fabricant, ne peut être que celle de son éventuelle propre mauvaise expérience, ou de ses propres mauvaises relations avec l'usine (pas celle des autres)
  • ne diffuse pas les éventuelles mauvaises informations que éventuellement il aurait pu découvrir ici, mais uniquement les siennes et sous sa propre responsabilité juridique
  • ne cite jamais ce forum privé comme étant sa source de renseignements
  • n'écrit pas en public qu'il fait partie de ce forum privé
  • ne parle pas ni en bien ni en mal à l'extérieur, des personnes qui font partie de ce forum privé, ni même de leur pseudonymes
  • accepte par avance les sanctions de ce forum.


Sanctions :

  • exclusion immédiate du forum sans droit de réponse, sans qu'il y ait obligatoirement des explications
  • divulgation en public de l'identité réelle de la personne considérée fautive, avec la description des faits, et éventuellement les copier-coller des propos qui lui seraient reprochés, et de "charte" qu'il s'était engagé à respecter
  • transmission des faits et des écrits au fabricant quitte à ce que ce dernier les utilise dans le cadre d'une procédure judiciaire en diffamation ou pour propos calomnieux, ou toute autre procédure ou usage

Re: Conditions d'entrée dans le forum privé UL POWER

Publié : 25 avr. 2012, 15:31
par sem.lapagaille
Bonjour,
je suis Kriydy Semir,dit Sem,37 ans ,Breveté ULM depuis 2007 sur 701 912 80ch.J'ai dans les tripes depuis môme les avions ,et oui ceux qui étaient télécommandés,puis ,plus tard,les VRAIS.Ma formation de pilote ulm c'est déroulée à Macon bien que mon domicile était à Paris.Maintenant je demeure en Grece(sur l'ile de Syros(les cyclades)).
Apres plus de 2 ans et bpc d'efforts un aéro club c'est monté à Syros !!! Notre Sting carbone(912 bien sur!) nous donnes du plaisir!!!!!
Mais dans ce pays, point,ou tres tres peu,d'endroits vachable (surtout pour le sting),et lorsque je vois le 912 du Sting,avec son préchauffage carbu( en Grece !!!!),ses durites dans tous les sens,des araignées, et plus y en a et mieux c'est ......
Je ne pense pas etre un ignorant du Rotax,apres 150 de vol (sur 912 80 ch)et deux stage Pouches
Bref j'ai une celulle de 701 en 49 % qui va pas tarder à venir,et veux y monter un UL 260 I (et oui I et non IF car ici point de 98.....)
Je m'interesse au plus haut point à ce GMP,et surtout j'ai besoin d'échange et de retour de la part de personnes qui, peut etre, ont les memes intérrogations que moi !
Pour l'instant, tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur l'UL power me seduit,peut etre que ce forum me fera changer d'avis!
C'est pourquoi je vous demande de participer au forum ul Power.
En esperant que vous m'acceptiez,à bientot.
Sem.

Re: Conditions d'entrée dans le forum privé UL POWER

Publié : 26 avr. 2012, 13:34
par FMJ
Bonjour à tous

Je suis très très surpris d'apprendre que ce forum ouvert à tous ou chacun peut en toute liberté s'exprimer et apprendre des choses, comporte une section "haute sécurité" ou doivent s'échanger des secrets.
Même si je peut tout à fait comprendre ces conditions d'entrée, elles vont à l'encontre des bases d'un forum que son adminitrateur defend au quotidien et d'une façon que j'admirais ...

il va sans dire que s'il y a un "filtre" c'est qu'il n'y a pas de belles chose a voir !!!

et pourquoi il en serait pas ainsi pour les autres moteurs ...

cordialement



Réponses de "admin" :
FMJ a écrit :il va sans dire que s'il y a un "filtre" c'est qu'il n'y a pas de belles chose a voir !!!
Dire ceci n'est qu'une hypothèse parmi les deux hypothèses existantes. Peut-être que c'est beau, peut-être que c'est pas beau.
C'est précisément parce que cette rubrique est privée que les gens ont la possibilité de dire ce qu'ils pensent. Peut-être disent-ils beaucoup de choses pas belles ? Peut-être n'ont-ils pas pas grand chose à dire ? C'est leur affaire ...
:lol:

FMJ a écrit :et pourquoi il en serait pas ainsi pour les autres moteurs ...
:idea: C'est possible ! Chacun peut demander l'ouverture d'une rubrique privée sur un sujet quelconque. Jusqu'à présent cela n'a jamais été refusé. Il y a même une rubrique privée pour une seule personne qui en a invité d'autres pour tenter de trouver des explications sur un certain problème d'un certain moteur. Si il n'y a pas d'autres rubriques privées, c'est qu'elles n'ont pas été demandées.

Re: Conditions d'entrée dans le forum privé UL POWER

Publié : 26 avr. 2012, 14:03
par MYR
@ FMJ :
Il y a aussi une partie publique où chacun peut dire TOUT ce qu'il veut. Tu n'as qu'à lancer les discussions que tu veux !Les propriétaires (ils sont rares) répondront ou ne répondront pas. Peut-être préfèreraient-il s'exprimer en privé ? Je ne sais pas ...

Quitte à me répéter (c'est pas grave, je me répèterai autant de fois qu'on me le demandera) :
J'ai souhaité l'ouverture de cette rubrique privée à une époque où dans ce forum il n'y avait aucune rubrique sur les moteurs. L'objectif était de permettre à mes collègues propriétaires de venir raconter leurs éventuels petits soucis dans une optique d'entraide. A cette époque ce moteur était forcément encore moins bien connu qu'aujourd'hui, il s'agissait de ne pas porter tort au constructeur en cas de problèmes de jeunesse. Il serait étonnant qu'il n'y en ait pas. Dans un forum public, les propriétaires ne se seraient pas exprimés. Même dans ce forum privé ils ne le font que très peu. Hélas. Je suis quasiment le seul à parler.

Une des règles de ce forum privé est que les gens n'aillent pas raconter à l'extérieur les malheurs des autres. Qu'ils racontent leurs propres malheurs mais pas les miens !!! (c'est mon privilège de baisé). J'avoue avoir laisser filtrer quelques informations qui sont les miennes (suite à une déclaration de l'un des associés de cette entreprise lors du salon de Fried) : en particulier une information sur un état d'esprit et un service tout ce qu'il y a de plus anti-commercial.
Comme mon litige n'est pas réglé, ça montera en puissance jusqu'à ce que le constructeur m'envoie gracieusement des pièces qui ont été perdues par son transporteur (UPS). UL POWER a demandé (par écrit !!!) au constructeur de mon ULM de faire une sous évaluation de la valeur de pièces qui devaient être envoyées en "retour usine" (UL POWER était le payeur et donneur d'ordre de cette prestation de transport). Valeur réelle : environ 4000 Euros. Valeur déclarée : 5 euros (je le répète : à la demande de UL POWER).
Il se peut également que les gens de cette entreprise ne cèdent jamais. Dans ce cas, tant pis pour eux et aussi tant pis pour moi : je dirai de plus en plus de choses ...
Je ne suis pas un "béni-oui-oui" du genre des adorateurs de tels ou tels moteurs, dont l'adoration n'est due qu'au seul fait qu'ils en sont propriétaires. J'en profite pour conseiller à tout le monde de garder son esprit critique. Si quelque chose ne va pas, il faut le dire car aucun moteur n'est parfait, et on a besoin de connaitre les imperfection dans un souci de sécurité. Nos moteurs ne sont pas des moteurs de mobylette, ils sont censés aller dans dans engins volants qui sont susceptibles de percuter la planète.

Re: Conditions d'entrée dans le forum privé UL POWER

Publié : 27 avr. 2012, 13:39
par FMJ
merci je comprend mieux le pourquoi.
cependant on est d'accord: c'est bien pour parler de malheurs !!! Je comprend aussi que ça ne fait pas avancer grand chose !!!

bon courage à MYR et bonne continuation aux autres utilisateurs de ce moteur