hks700e manque de puissance

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

jeromefalc a écrit :Ou trouver un hks d'occasion qui marche, ce sera le moins coûteux mais le plus dur à dénicher.

oui c est le plus simple mais pas grand chose de dispo sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 586
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: hks700e manque de puissance

Message par jeromefalc »

Tu en as un sur le bon coin, moins de 300 h

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=18_s
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

oui je l'ais vue mais différent au niveau du réducteur .
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 586
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: hks700e manque de puissance

Message par jeromefalc »

Tu mets le tien de réducteur. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs réducteurs possibles.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: hks700e manque de puissance

Message par jplandez »

jeromefalc a écrit :Tu en as un sur le bon coin, moins de 300 h
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=18_s
A ce prix, je l’achèterais peut être, et ça ferait au moins un lot de pièces pour en faire un en état.
Méfiance quand même, rien ne dit qu'il n'est pas "rôti" lui aussi.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: hks700e manque de puissance

Message par Lochardet »

c'est bien le seul moteur que les japonais ont "loupé" !! l'exception qui confirme la règle...
Eurostar
Gray St Adrien
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

d’après la doc et ce que j ai compris il y a 2 réducteurs possible mais qui ne sont pas interchangeable.
reducteur A 2.58:1
reducteur B 3.47:1
flyingman
Messages : 1051
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: hks700e manque de puissance

Message par flyingman »

Une solution serait de vendre le HKS pour pièce et acheter un 503/582.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

je souhaite rester en 4 temps donc pas beaucoup de solution possible,réparer ou remplacer le moteur ou annulation de vente.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: hks700e manque de puissance

Message par Gabinger »

Bonsoir, j'ai eu un HKS 700 e, j'en ai été très content...a part la puissance limite de 58 hp.
Par contre pour moi les réducteurs sont bien interchangeables !
Par ailleurs tu pourrais te rapprocher d'un bon atelier de réparation et préparation de moteur, il y a forcément moyen de réparer pour beaucoup, beaucoup moins de 5000 euros!
A savoir que la seule fragilité du 700 e c'est la surchauffe des culasses qui peuvent cramer les soupapes poussoirs etc... Il faut donc que le moulin soit bien ventilé et utilise intelligemment.
Pour vérifier la santé du moteur il faut vérifier les compressions, c'est le nerf de la guerre, quant j'ai vendu le mien les compressions étaient impeccable symétriques et dans les normes.

Si tu cherche un HKS d'occasion passe moi un MP je pourrais chercher de mon côté j'ai peut-être des plans.

Bon courage,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

pour l'instant tant que la situation n est pas clair avec le vendeur je ne peut rien faire ,rien toucher,rien démonter :?
a savoir qu'a froid et a chaud les compressions sont bonne et équilibré (a 0.1bar prés),je les avait pris avant l'achat,après la remise en route et le meccano les a repris la semaine dernière avec un autre appareil.
ce ne n'est que lorsque le moteur tourne qu'une soupape d'admission doit "gripper" et mal fermer.
le meccano de air création qui s'occupe des hks pour la France avec qui j 'ai parler pendant 1/2h confirme les problèmes de culasse suite a un défaut de conception (non résolu) qui fait chauffer exagérément une soupape d’échappement.
il m'a aussi confirmé que les pièces commence a ce faire très rare(il vive sur leur stock et pour certaine il est oblige de ce rabattre sur la pièces d'occasion récupérer sur des moteur hs qu'il a en stock).
certains bloc sont déclarer hs a cause de cela.
le tarif des pièces(quand elle sont dispo) est très élevée moi qui travail sur des moteurs porsche régulièrement je pensais avoir vue le summum en tarif mais non.
il vaut mieux avoir a refaire un v8 porsche qu 'un hks.
exemple de prix :culasse 2500€,arbre a cames 1500€,4 poussoirs 300 euros;vilo 1800€ etc.....
en principe sur les moteur utilise en tractif il n'y a pas(moins) de probleme de refroidissement apparemment.
de plus en me basant sur le n° de série du moteur je posséde les culasses modifie(ajout de gicleur d huile pour refroidir les soupapes d’échappement).
dans mon cas il est monter sur un bingo usine avec les déflecteur d air etc.. donc la cause est probablement ailleurs.
il n'a que 300h (au compteur) ce qui semble corresponde au vue des factures.
je commence a soupçonner un manque d huile a un moment(manque d entretiens et suivi de l ancien proprio).
je n 'est même pas voler avec car il a déconner tout de suite lors du remontage des ailes avec l'ancien proprio,on a mis ça sur dos d une présence d'eau dans le réservoir.
il a été convenu avec lui de faire la révision de la machine et qu'il reviendrait pour faire le vol d'essais mais cela ne c est pas passer comme prévue. :evil:
pour le réducteur on peut les inter-changer a condition d'avoir la flasque arrière qui est fixer directement sur le bloc car en fonction si c est un A ou un B ce ne sont pas les mêmes.
voila je ne sais pas ou va m’emmenais cette histoire(pas dans le ciel déjà :D ) mais ça commence mal :evil:
Dernière modification par engineman le 20 févr. 2017, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: hks700e manque de puissance

Message par jplandez »

La première chose serait de clarifier la situation avec le vendeur. Soit il le reprend à l'amiable, sinon, s'il veut pas, il n'y a que le vice caché (pas invisible, mais dont il avait connaissance et qu'il n' a pas dit). Mais, faut t'il le prouver, et c'est procès, coûteux et long.
Ou autre solution amiable, serait de négocier le remboursement d'une partie du prix de la machine.
(il est probable qu'il avait conscience du pb et que c'est pour ca qu'il a vendu.)
Si tu le gardes, ce n'est peut être pas dramatique.
Les compressions sont bonnes, donc les soupapes ne sont pas "grillées".
Ce n'est peut être qu'un problème de poussoirs encrassés (y'a des petits trous) qui fait que les soupapes ferment mal dès que la pression d'huile arrive, ce qui expliquerait que ca déconne dès que tu mets du régime. La "surchauffe" pourrait aussi expliquer l'encrassage des poussoirs.
Peut être qu'un bon démontage + nettoyage et un bon rincage remettrait les choses en ordre. Y'a peut être rien à changer.
Te reste qu'a sortir la boite Facom....
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3620
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: hks700e manque de puissance

Message par Yankeeromeo »

Au vu des prix de ces pièces, je comprend pourquoi tu tousses, enginemann ! :o :shock:
Pour comparaison, un arbre à cames Vaxell est à 189,60 €TTC...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: hks700e manque de puissance

Message par Gabinger »

jplandez a écrit : Peut être qu'un bon démontage + nettoyage et un bon rincage remettrait les choses en ordre. Y'a peut être rien à changer.
Te reste qu'a sortir la boite Facom....
Bonjour, je suis assez d'accord avec ça, un moteur ça peut aussi se réparer, des pièces ça peut se refaire et parfois c'est même de qualité supérieure, comme je le disait en MP, il y a des ateliers mécanique qui ont remplacé les poussoirs et soupapes farceuses des moteurs Jabiru, pour un simple bi cylindre ça me parait bien envisageable!
Après les compressions sont bonnes je ne vois pas pourquoi il faudrait tout changer, je ne crois pas a un manque d'huile (ça aurait laissé des traces plus importantes a mon avis) et un surchauffe idem, les symptômes sont connus et ce ne sont pas ceux là.
Après je ne connais pas le deal avec le vendeur, peut-être effectivement qu'il y a un loup de ce côté.
Ça mis a part moi je commencerai par démonter le moteur et tout bien nettoyer comme indiqué ci dessus.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: hks700e manque de puissance

Message par jplandez »

Je trouve le terme de "poussoirs hydrauliques" plutôt inapproprié. En fait ce ne sont que des systèmes de rattrapage de jeu utilisant la pression d'huile, et des petits trous.
Ça nécessite une huile très propre.
Répondre

Revenir à « HKS »