hks700e manque de puissance

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

hks700e manque de puissance

Message par engineman »

bonjour.
voici les symptômes présent avec mon moteur hks700e:
-manque de puissance.
-coupe et ratatouille au dessus de 4500tr/m.
-fonctionnement irrégulier.

ce qui a ete fait:
-remplacement durite essence+filtre.
-remplacement pompe a essence.
-remplacement de tout les joints carbu(bing 64/32).
-remplacement des membranes carbu(pièces d origine).
-synchro carbu
-remplacement bougies/anti parasite/bobines.
les compressions ok (14bar et 14,5bar).
cela ressemble a un manque d'essence :?

voila je ne sais plus trop ou chercher. :idea:
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: hks700e manque de puissance

Message par aubert »

bonjour
Questions faciles ;)
quelle machine ? réservoir en charge ?
je suppose que tu as vérifié que la mise à l'air du réservoir n'est pas partiellement bouchée ?
Tu pourrais aussi essayé de bricoler un réservoir (bidon d'huile par exemple) ce qui te permettrais d'éliminer en éliminant une bonne partie du circuit d' orienter tes recherches
A+
Dominique
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

c est un icp bingo.
2 reservoirs d ailes qui tombe dans une nourrice centrale derriere les sieges.
le carburant est aspirer en fond de celle ci,alimente un filtre puis la pompe a depression a membranes.
pas de pompe electrique.
j ai de la pression a la sortie du filtre et de la pompe,ce qui exclut une probleme d alimentation je pense.
le niveau des cuves a ete verifier et est bon.
les mises a l air des reservoirs ne sont pas bouchée.
j ai du passer a cote de quelques chose du coté des carbu :?:
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: hks700e manque de puissance

Message par jplandez »

Pour les carbus, si le moteur est resté longtemps sans tourner, y'a plein de petits conduits qui se bouchent.
La meilleure méthode que j'ai trouvée c'est de les passer, démontés, au bac à ultrasons,dans un solvant neutre, sans utiliser d'acide qui bouffe tout.
Ca ressort nickel aussi côté extérieur, comme neuf.
Attention aussi aux carbus à dépression (avec membrane qui tire le boisseau), il vaut mieux la mettre neuve (apparemment c'est ce que tu as fait).
Vérifier aussi les niveaux de cuve (étanchéité et réglage pointeau)
Ca peut aussi venir d'ailleurs (allumage).
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 586
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: hks700e manque de puissance

Message par jeromefalc »

Un de mes élèves vient d'avoir les mêmes symptômes que toi, lui aussi a tout essayé comme toi mais sans succès.

Il a trouvé sa panne : jeu de soupapes d'admission de plus de 6 mm ! Au final les poussoirs hydrauliques sont HS en admission des deux côtés et l'arbre à came endommagé.

J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose car il y en a pour 1800 € les 4 us soirs et un arbre à came, et il faut rajouter la main d'œuvre.

Bon il avait prévu de changer son hks par un 912, il va donc le faire plus tôt que prévu.

Tu peux vérifier cette piste.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

Les carbu ont été nettoyé au ultrasons.
Les joints et membranes neuf.
Les bougies sont un peu noir donc j'ai testé plusieurs positions sur le clip d'aiguille.
Mais cela n'a rien changé.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

jeromefalc a écrit :Un de mes élèves vient d'avoir les mêmes symptômes que toi, lui aussi a tout essayé comme toi mais sans succès.

Il a trouvé sa panne : jeu de soupapes d'admission de plus de 6 mm ! Au final les poussoirs hydrauliques sont HS en admission des deux côtés et l'arbre à came endommagé.

J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose car il y en a pour 1800 € les 4 us soirs et un arbre à came, et il faut rajouter la main d'œuvre.

Bon il avait prévu de changer son hks par un 912, il va donc le faire plus tôt que prévu.

Tu peux vérifier cette piste.

Je vais vérifier cela merci.
Je viens d'avoir ton élève au téléphone par le plus grand des hasard suite à une annonce du bon coin.
C'est vrai que les symptômes corresponde bien.
J'espère ne pas arrivé à la même conclusion que lui. :?
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

bon le verdict du mecano vient de tomber.
résultat : un soupape d'admission reste ouverte dans les "haut régime" sur le cylindre de droite ,cela produit des explosions et retours de flammes a l'entrée d'un carbu,bien visible sans les filtres a air.
résultat culasses a remplacer (2500 euros)+ soupapes d'admission+tige culbu et poussoirs et a voir au démontage complet si l'arbre a cames(1500€) est pas marqué. :(
soit une facture entre 4000 et 5000 euros et ce a condition que toute les pièces soit dispo.
après avoir parler avec le mecano d'air création certaines pièces ne sont plus en stock car plus fabriqué et la moteur=poubelle. :?
il me reste a voir cela avec le vendeur de la machine pour voir comment on s'organise.
Dernière modification par engineman le 16 févr. 2017, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 586
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: hks700e manque de puissance

Message par jeromefalc »

Pour ce prix la, passe ton bingo en rotax 912, c'est ce que fait mon élève qui a eu les mêmes soucis que toi. Ca va te coûter quelques sous mais ca va métamorphoser ton bingo en beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: hks700e manque de puissance

Message par Jydmct »

Essaye de trouver de la pcs d'occasion. ...Il devrait bien en avoir..
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: hks700e manque de puissance

Message par jplandez »

Avant de cramer 5000, ca vaut peut être le coup de depiauter les culasses et voir ce qui est mort. Une soupape ca vaut quand même pas 5000.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

jeromefalc a écrit :Pour ce prix la, passe ton bingo en rotax 912, c'est ce que fait mon élève qui a eu les mêmes soucis que toi. Ca va te coûter quelques sous mais ca va métamorphoser ton bingo en beaucoup mieux !
le probleme c est que le tarif de la transformation arrive voir dépasse le prix d achat de la machine. :?
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

Jydmct a écrit :Essaye de trouver de la pcs d'occasion. ...Il devrait bien en avoir..

pas simple cela ce fait rare.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 586
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: hks700e manque de puissance

Message par jeromefalc »

Ou trouver un hks d'occasion qui marche, ce sera le moins coûteux mais le plus dur à dénicher.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: hks700e manque de puissance

Message par engineman »

jplandez a écrit :Avant de cramer 5000, ca vaut peut être le coup de depiauter les culasses et voir ce qui est mort. Une soupape ca vaut quand même pas 5000.
pour l'instant je peut pas aller plus loin tant qu'une solution soit trouver avec le vendeur.
réparation(pas simple car certaine pièces ne sont plus dispo),remplacement du moteur(pas simple car ce moteur n est plus vendu),annulation de la vente,a voir suivant l’évolution des choses. :?
Répondre

Revenir à « HKS »