3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Luciano »

Personnellement, je répète qu'il est plus que grand temps d'arrêter de discuter en public concernant cette affaire, car tous ces commentaires, même s'ils partent de bons sentiments, ne peuvent que nuire à une conclusion heureuse !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Ramel »

Salut
Je vais peut être paraitre à contre courant mais je ne suis pas surpris. Il y a eu plusieurs personnes qui ont alerté sur la nécessité d'arrêter d'alimenter ce post.
Je ne comprenais pas la première plainte, mais maintenant avec tous les noms d'oiseaux qui ont été listés dans ce post, sans chercher à interpréter quoi que ce soit, la personne en face peut se sentir diffamée.
Si ce post n'avait pas existé, ce se serait peut être arrêté avant.


Admin 28/11/2016 :
Je soutiens qu'il n'y a pas eu de noms d’oiseaux. Que l'on relise les messages en question où les qualifications prétendument litigieuses ont été formulées ...
Dans quelques temps, je mettrai une nouvelle fois les liens et les phrases litigieuses à la vue de tout le monde, car dans la masse de tous les messages, vous ne savez plus de quoi il s'agit.
Je mettrai aussi en ligne les emails privés entre Bernard Geffray et moi, afin que l'on voit qui était dans l'excès entre lui et moi ... et comment et pourquoi sa haine à mon égard est apparue et a grandi.

Admin 29/11/2016 :
Phrases objets du litige :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 225#p99167 (message un peu plus bas)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par kawa1135 »

Rien n'est perdu pour autant!!...Mis en examen, ne veut pas dire coupable!...


Admin 29 novembre 2016 :
Avec ou sans avocat, je me défendrai.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par serge5694 »

si tu as besoin d'aide en roro fait nous signe.


Admin :
Merci. Il semble maintenant certain que j'en aurai besoin ...
Initiative de Luciano : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =43&t=9108
Initiative volontiers acceptée. On en a longuement discuté au téléphone.
On fera les choses dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Ramel »

Ramel a écrit : Admin :
Je soutiens qu'il n'y a pas eu de noms d’oiseaux. Que l'on relise les messages en question où les qualifications prétendument litigieuses ont été formulées ...
Je ne parle pas des posts d'origine, pour lesquels je ne comprends toujours pas l'objet de la première plainte.
Je parle de ce sujet ci, dans lequel nous sommes en train d'écrire. Il me semble que c'est ici que BG a pioché les mots qui t'ont été communiqués par le juge dans la convocation.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par jlsanto »

Il faut prendre en considération que l'infraction qui est reprochée à l'Admin est prescrite si l'action n'est pas initiée dans les trois mois à compter de la date de publication sur internet.
En d'autres termes tous les éléments qui pourraient être qualifiables ne peuvent être retenus que dans cette période.
Ce point de procédure est le premier point que tout avocat vérifie comme vice de forme avant d'aller au fond vérifier la qualification des faits reprochés.
JLSanto

Admin :
BG a porté plainte dans les délais.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Polito »

jlsanto a écrit :Il faut prendre en considération que l'infraction qui est reprochée à l'Admin est prescrite si l'action n'est pas initiée dans les trois mois à compter de la date de publication sur internet.
En d'autres termes tous les éléments qui pourraient être qualifiables ne peuvent être retenus que dans cette période.
Ce point de procédure est le premier point que tout avocat vérifie comme vice de forme avant d'aller au fond vérifier la qualification des faits reprochés.
JLSanto
Cette information est très intéressante. Si elle s'applique telle que JLSanto l'indique, ça pourrait régler rapidement le problème.

A défaut, je suis OK pour participer à la "cagnotte avocat".

Longue vie à notre forum ! (et à son admin, bien sûr ;) )
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par administrateur »

Voici les 4 griefs à mon encontre. Les termes précis qui sont dans ma convocation, sont soulignés ci dessous dans les copier-coller.
Je mets les liens car pour ceux qui veulent comprendre cette affaire, il est important de mettre les propos de leur contexte. Il faut donc lire le message concerné en entier :

- http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ray#p85643
c'est la deuxième fois que j'ai affaire à la police à cause de Bernard GEFFRAY, pour des raisons qui ne peuvent évidemment qu'être stupides et qui relèvent selon moi de la pathologie psychologique du plaignant

- http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ray#p85644
Le personnage Bernard Geffray

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ray#p85820
je sais qu'il y aura réitération car selon moi ce personnage souffre de troubles psychiques pathologiques qui le poussent à la paranoïa et à la schizophrénie ...

Lien non encore retrouvé (si quelqu'un a repéré l'endroit : merci de me le dire) :
Un état d'esprit ... très particulier
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par mileuh »

C'est quand même dingue, à la limite du risible quand on lit les expressions qui te sont reprochées...

J'imagine la scène: "Est-il vrai que vous avez traité Mr Machin de, je cite, "Personnage"?"... ça doit laisser bouche-bée...

Tu as pu montrer au juge les extraits où il semble péter un câble ? Et aussi t'expliquer sur ces expressions, qui ne sont bien évidemment pas gratuites mais dues au fait que c'était la deuxième fois qu'il te faisait le coup.
Son "mur des cons" doit aussi faire partie des pièces à montrer au juge, c'est édifiant et diffamant.



"En l'absence d'avocat, je ne peux pas vous interroger sinon la procédure serait nulle"
A propos du mur des cons :
"monsieur, vous n'allez pas me faire un laïus ! je vous répète que la loi sur la diffamation est complexe et difficile à comprendre, je ne peux que faire des constats : vérifier votre identité, votre date de naissance, adresse, et savoir si c'est vous qui avez tenu ces propos. Mon rôle ne va pas beaucoup plus loin".

"madame, je constate que avec ou sans avocat, ce serait revenu au même si on ne peut pas parler du fond. C'est pourtant vous qui allez décider de me mettre en examen ou classer l'affaire. Ce sera seulement sur la seule base de mon identité et de mon adresse ?"
"Vous allez écouter ce que j'ai à dire alors si vous ne pouvez pas m’interroger ?"


En fait, je n'ai pas pu dire grand chose. Continuellement rembarré ... pourtant : pas un mot au dessus de l'autre, aucun énervement ni signe d'énervement de ma part. Par contre, (à propos d'énervement), avant même de commencer quoi que ce soit ni de prononcer un seul mot, je vois un pied s'agiter frénétiquement sous le bureau ...

A vous de voir si ces propos sont surréalistes ou si ils constituent la vérité ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par kawa1135 »

"En l'absence d'avocat, je ne peux pas vous interroger sinon la procédure serait nulle"

"monsieur, vous n'allez pas me faire un laïus ! je vous répète que la loi sur la diffamation est complexe et difficile à comprendre, je ne peux que faire des constats : vérifier votre identité, votre date de naissance, adresse, et savoir si c'est vous qui avez tenu ces propos. Mon rôle ne va pas beaucoup plus loin".


Hilarant!!!!.....En fait, tu t'es déplacé pour presque rien!!....Tout cela aurait très bien pu se faire via Skype!....Ou par mail, tant qu'à faire!
Dur dur de garder son calme dans ce genre de situations!

Le mouvement nerveux des pieds est révélateur d'une furieuse envie de faire pipi!!...Ceci expliquant peut-être cela!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par jean66 »

Je lis, je lis, je re lis ...Voila notre pauvre France .. :(

Il suffit de voir au niveau justice les dernieres affaires au premier plan.., condamnés 24 fois ..bla bla il écrase délibérément un gendarme ..

Ils tuent leur enfant Fiona, 4 ans pour madame, une femme battue 40 ans par sont mari cinglé, le tue, avec témoignage de ses enfants, 10 ans ferme !!

Etc etc etc ... bref .. j en resterai la, sinon je vais blasphémer :evil: :|

Bons vols à tous quand meme, et attention à l hiver et ses contraintes ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par ramoneur »

jean66 a écrit : j en resterai la, sinon je vais blasphémer :evil: :|
Excellent idée, tu en as déjà trop dit. :evil:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par mileuh »

"En l'absence d'avocat, je ne peux pas vous interroger sinon la procédure serait nulle"
A propos du mur des cons :
"monsieur, vous n'allez pas me faire un laïus ! je vous répète que la loi sur la diffamation est complexe et difficile à comprendre, je ne peux que faire des constats : vérifier votre identité, votre date de naissance, adresse, et savoir si c'est vous qui avez tenu ces propos. Mon rôle ne va pas beaucoup plus loin".


Alors ça :shock: En gros elle veut pas écouter ce que tu as à dire?... Comment va-t'elle pouvoir se faire une idée du contexte alors? Il me semblait qu'un juge était fait pour ça justement...
Certainement très frustrant tout ça... Courage...

Admin :
Si si, elle déclare vouloir m'écouter, mais en fait, c'est moi qui ait dû faire le forcing parfois car elle ne voulait pas entendre certaines choses. Ce qui fait que au bout du compte, je n'ai pas dit certaines choses qui pourtant auraient été extrêmement importantes (je pense en particulier à l'exposition du contexte). De guerre lasse, au bout d'un moment, j'ai déclaré : "je ne veux pas vous faire perdre votre temps" (ou quelque chose de similaire). Quand on est continuellement interrompu avec des réflexion dans le genre "vous n'allez pas m’apprendre le droit" (alors qu'à aucun moment j'ai fait la moindre référence à un point de droit quelconque), on comprend qu'il est inutile d'aller plus loin. Cette séance a été un véritable désastre.
ciompi
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015, 10:37
Localisation : Torino, Italia

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par ciompi »

ton avocat devrait presenter, pendant la prochaine seance, plainte contre notre ami "l'esprit libre" en produisant la page des personnes à eviter...
pas avant, pas apres, mais sur place

(avec mon - petit - soutien economique)
42
de langue italienne
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par aubert »

Luciano a écrit :Personnellement, je répète qu'il est plus que grand temps d'arrêter de discuter en public concernant cette affaire, car tous ces commentaires, même s'ils partent de bons sentiments, ne peuvent que nuire à une conclusion heureuse !

Bons vols,
Luciano
Bonjour
ça me semble aussi de plus en plus évident, ce qui n'empêche pas notre admin d'informer les membres du forum de la procédure.
Je crois que ce n'est pas l'habitude de la maison mais à titre personnel, le verrouillage de ce sujet ne me poserait pas de problème,

Dominique, OK pour la contribution financière
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »