Page 3 sur 4

Re: HKS: c'est fini!

Publié : 17 mars 2014, 15:21
par Patrick25
Air création à du stock sur les différents consommable ( bride carbu, filtre à huile, etc ), les autres pièces disponible sur commande avec un peux de délai.

Re: HKS: c'est fini!

Publié : 16 févr. 2015, 16:20
par edavv
A priori la production de HKS 700E a repris au japon.
Green Sky l'un des 2 distributeurs de ce moteur annonce qu'il prend de nouveau des commandes avec livraison prévue en avril.

"Feb. 02, 2015.
Orders for HKS-700e are now being accepted for:
April Shipping."

http://www.greenskyadventures.com/

Re: HKS: c'est fini!

Publié : 16 févr. 2015, 23:15
par Yankeeromeo
Oui, même si on ne parle pas du 700T, la production du 700E a repris.
Finalement, l'expression "for a while" que j'ai remarqué dans le communiqué HKS après le tsunami, n'a pas été là pour rien...
Un moteur seul coûte 8 256 €, et un moteur complet (selon le calcul du revendeur) vaut ≈ 10 000 euro... mais hors transport et hors taxes.
http://www.greenskyadventures.com/Engin ... amplePrice

Re: HKS: c'est fini!

Publié : 17 févr. 2015, 09:28
par Gabinger
Bonne nouvelle pour les propriétaire de HKS 700e, je rappelle que je vend le mien, ce qui n'enlève rien au fait que je pense que c'est un bon moteur bien fiable! A surveiller les températures comme sur tous les refroidissement par air (sonde EGT). Pour le 700 t a mon avis c'est délias, pour un prix quasi égal à un rotax 912/D-motor on a un petit moteur de juste 80 hp avec une TBO de 500 heures, faut en avoir l'usage...En plus il est pas mal plus lourd du fait du turbo et des accessoires qui vont avec.

Re: HKS: c'est fini!

Publié : 17 févr. 2015, 09:52
par Lochardet
Yankeeromeo a écrit :Oui, même si on ne parle pas du 700T, la production du 700E a repris.
Finalement, l'expression "for a while" que j'ai remarqué dans le communiqué HKS après le tsunami, n'a pas été là pour rien...
Un moteur seul coûte 8 256 €, et un moteur complet (selon le calcul du revendeur) vaut ≈ 10 000 euro... mais hors transport et hors taxes.
http://www.greenskyadventures.com/Engin ... amplePrice

KHS 700E bicylindre, 60CV, 13000 euros TTC rendu en France (à peu près)... au nombre de cylindres et au nombre de chevaux on peut dire que c'est le plus cher du marché... un vrai bijou!!

Re: HKS: c'est fini!

Publié : 17 févr. 2015, 11:50
par Ramel
Lochardet a écrit : au nombre de cylindres et au nombre de chevaux on peut dire que c'est le plus cher du marché... un vrai bijou!!
C'est comme les sous-vêtements féminins, plus c'est léger, plus c'est cher :)

Re: HKS: c'est fini!

Publié : 28 mars 2015, 11:47
par jdel
Bonjour a tous,

je me permets d intervenir sur ce sympatique forum pour signaler que, suite a ma commande de fin decembre, un moteur hks 700e flambant neuf vient de m etre livre le mois dernier.

HKS n est donc pas mort...

ils ont simplement arrete la production en serie et ne produisent plus que sur commande (cela ma ete dit par jerry de chez green sky adventure, et ceci correspond manifestement a la realite

je suis a votre dispostion pour tout renseignement complementaire

j espere monter le bestiau et faire des essais d ici le mois de mai (inch allah...)

Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !

Publié : 28 mars 2015, 14:42
par Gabinger
Bonjour on m'à parle d'une version à injection?

Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !

Publié : 03 avr. 2015, 02:34
par jdel
le modele que j ai recu est a carbu...

je ne sais pas si cette version a injection existe

je vais demander au gars de green sky

a suivre...

Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !

Publié : 18 janv. 2016, 13:36
par Gabinger
Bonjour, quelques nouvelles au sujet des moteurs HKS, a priori le 700 turbo n'existe plus (dommage!). Chez Air Création (importateur Français) on me dit HKS aviation n'existe plus. Chez green sky adeventure ils parlent de projets soit un HKS 700 i de 70 hp et un HKS 800 i de 100 ou 110 hp! sortie éventuelle en 2017...
https://www.facebook.com/hksaviation/?fref=photo
Effectivement sur leur site on a des images...

Personnellement je troquerai bien mon 700 e pour un 700 i histoire de gagner 10 chevaux! Mais j'ai des doutes sur la sortie de ces moteurs... Hélas!

Imaginer un 700 i, ce serrait un vrai challenger face au Rotax 582 avec une puissance légèrement supérieure et une conso extraordinairement faible, un truc pour équiper tous les bingos et autres avid flyers...

A suivre.
Gabriel.

Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !

Publié : 25 févr. 2016, 12:12
par andy60
oui , bien d accord avec toi : l injection ( 700 i) c est quand mème mieux :
ça consomme moins et y a plus les carbus au dessus des culasses et des pots d échappement
c est mieux en cas de panne et d atterrissage d urgence , faut sortir vite de l engin
avant l incendie .... :oops: :x :roll:

Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !

Publié : 19 mars 2018, 09:52
par paparomeo
Il semblerait bien que le HKS soit toujours une option envisageable.
Je ne parle pas du prix ;)

http://www.greenskyadventures.com

Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !

Publié : 23 mars 2018, 12:57
par Gabinger
Il semblerait que le Hks700 turbo soit à nouveau disponible?
Si c'est le cas c'est un moteur très interssant car pour 60 kg il developpe 80 cv avec un turbo, et ca fait toute la difference en altitude. Soit la même puissance qu'un Rotax 100 cv à 7000 ft et +10% à 10000 ft. C'est à dire de la puissance quant on en a besoin.
http://www.greenskyadventures.com/Engin ... Rotax.html
Après, reste la question du prix 16500 $ ece toujours d'actualité ? Et la fiabilité, même si pas mal de pilotes, outre atlantique, semblent en êtres contents on manque un peu de retour d'experience par chez nous...

Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !

Publié : 23 mars 2018, 14:35
par sonex710
Il faudrait faire un "HKS 1400" à 4 cylindres !!!

A+ ;)

Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !

Publié : 23 mars 2018, 17:07
par sonex710
Il est pas beau ce 1400 HKS :lol: :lol: :lol:
700t_2.JPG