HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: HKS: c'est fini!

Message par tetex255 »

Je suis plus ou moins d'accord. Comparer des moteurs avec des chiffres permet se fixer des idées.
Si je prends les rotax, il y a le 503, 582, 912 80, 912 100.
Le HKS se trouve au milieu. Le comparer a plus gros semble incompréhensible...mais le comparer a plus petit semble plus logique...cherchez l'erreur.
Pour certains comparer un 2t et un 4t est ridicule, je comparais juste deux 4t.


Il n'y a pas d'info, c'est vrai...mais le site HKS aviation ne répond plus. Ulmag a donc peut être raison.
Après HKS n'a aucun intérêt a faire un gros communiqué de presse pour annoncer la mort d'une de ses filiale.
Si effectivement HKS aviation stoppe son activité, que pense les proprio de ce moteurs ?
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: HKS: c'est fini!

Message par kawa1135 »

Pour en savoir plus, peut-être que l'idéal serait de s'adresser à: http://www.aircreation.fr/
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: HKS: c'est fini!

Message par Yankeeromeo »

Une entreprise qui veut se dégager d'une activité, a tout intérêt à communiquer à ce sujet.
Surtout, lorsqu'il s'agit d'une société de cette taille (ne vous méprenez pas, ce n'est pas le nombre des ULM-HKS en circulation en France, qui donne la bonne perception de l'importance de cette entreprise).
Et même si HKS-Aviation a subi des dégâts, rien ne nous permet de spéculer sur l'arrêt de sa production.

Il est toutefois vrai que la communication de HKS n'a jamais été claire comme l'eau de roche...
L'arrivée du HKS-700T (turbo) est un exemple d'une communication lamentable.

Par rapport à ce dernier, une comparaison avec le Rotax 912-UL a un sens, car ils sont dans la même gamme de puissance.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: HKS: c'est fini!

Message par tetex255 »

L'info initiale provient d'Ulmag.
Il est dit qu'air création continuera la vente des pièces.
Je contacterais air création lundi..mais, a part le 1er avril, il est rare que Miguel annonce de fausses rumeurs
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: HKS: c'est fini!

Message par TCAS13 »

assez incomprehensible d'arreter la production le 700T était concurrent du 912..
http://apsu-hks.com/
This is to announce that HKS Co., Ltd. has decided to discontinue the production of the 700E and 700T engines
In this regards, HKS Co., Ltd. ("HKS") is unable to extend your exclusive dealership with HKS for the distribution of HKS products. Accordingly, your dealership will expire as of 30 days after the date of this letter.

Admin :
Traduction très approximative sur la base de "Google traduction" :
C'est pour annoncer que HKS Co., Ltd a décidé d'arrêter la production des moteurs de 700E et 700T
En ce qui concerne, HKS Co., Ltd ("HKS") n'est pas en mesure d'étendre votre concession exclusive avec HKS pour la distribution de produits HKS. Par conséquent, votre concession prendra fin que 30 jours après la date de cette lettre.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: HKS: c'est fini!

Message par Yankeeromeo »

Au moins, cette communication a le mérite d'être claire !
Mais il y a aussi dans ce communiqué une bonne nouvelle : HKS continuera à fournir les pièces détachées pour les moteurs déjà en service.
On peut donc acheter un HKS d'occasion sans crainte.
En revanche, pour les nouvelles implantations, ça semble bien être terminé... "for a while"...


Admin :
Texte complet pour comprendre le contexte de "for a while" (pour un moment, pour le moment) :

APSU, LLC.

This is to announce that HKS Co., Ltd. has decided to discontinue the production of the 700E and 700T engines
In this regards, HKS Co., Ltd. ("HKS") is unable to extend your exclusive dealership with HKS for the distribution of HKS products. Accordingly, your dealership will expire as of 30 days after the date of this letter.

In the future, we will continue to sell available spare parts that are required to service or repair. Also, we will keep providing after-sales service
HKS now suspends the aviation business for a while; however, we have no intension of selling it to other manufacturers. HKS appreciates your participation as a dealer of our products and wishes you every success in the future.


Hiroyuki Hasegawa
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: HKS: c'est fini!

Message par trincal »

Et bien c'est bien dommage tout ça! Je trouvais que c'était un bon moteur, bien conçu et bien fini, sur un créneau intéressant mais peut être pas assez porteur. Plus les offres de motorisations seront étendus, plus on pourra sortir de cette situation monopolistique qui n'est pas très saine pour l'avancée de l'activité aéro! C'est mon point de vue, mais en général, quand il y a 1000 constructeurs de cellules et 1 seul motoriste, ça ne sent pas bon: à vous de voir comment vous souhaitez que votre loisir-passion évolue.

Enfin pour répondre à certain post du forum, aux dernières nouvelles, la sécurité de ces motorisations exotiques ne semblent rien envier à Rotax. Il me semble qu'en analysant les rapports du BEA, 99.9% des crash mortel se sont fait avec des appareils équipés de Rotax. Pas vu encore de crash mortel avec des HKS, Loravia, VIJA ... même si ces moteurs sont très très minoritaires. A bon entendeur ;)
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: HKS: c'est fini!

Message par Luciano »

Yankeeromeo a écrit :Au moins, cette communication a le mérite d'être claire !
Mais il y a aussi dans ce communiqué une bonne nouvelle : HKS continuera à fournir les pièces détachées pour les moteurs déjà en service.
Attention, le texte dit:
....sell AVAILABLE parts ....
ce qui se traduit par:
... continuera à vendre les pièces de rechange DISPONIBLES pour ......

Parlent-ils de ce qu'ils ont encore en stock et/ou de celles disponibles chez leurs sous-traitant? Et après?

En attendant des clarifications je resterais attentif quant aux conséquences pratiques pour les actuels propriétaires de moteurs HKS.
Prudence donc ...

Bon vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: HKS: c'est fini!

Message par Daniel C »

trincal a écrit :C'est mon point de vue, mais en général, quand il y a 1000 constructeurs de cellules et 1 seul motoriste, ça ne sent pas bon: à vous de voir comment vous souhaitez que votre loisir-passion évolue.

Enfin pour répondre à certain post du forum, aux dernières nouvelles, la sécurité de ces motorisations exotiques ne semblent rien envier à Rotax. Il me semble qu'en analysant les rapports du BEA, 99.9% des crash mortel se sont fait avec des appareils équipés de Rotax. Pas vu encore de crash mortel avec des HKS, Loravia, VIJA ... même si ces moteurs sont très très minoritaires. A bon entendeur ;)
Le premier point est indiscutable.

Quant au second, je ne pense pas la même chose...
1° sur ces 99,9% combien sont imputables à la motorisation ?
2° Rotax étant et de très très loin le leader sur ce marché, il n'est pas étonnant de constater que la majorité des appareils victimes d'accidents mortel en soit équipés :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Clouds

Re: HKS: c'est fini!

Message par Clouds »

Et si on ramène le ratio par rapport aux heures de vol cumulées ?

Les chiffres...
Avatar de l’utilisateur
Woopy
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2013, 18:31

Re: HKS: c'est fini!

Message par Woopy »

trincal a écrit : Enfin pour répondre à certain post du forum, aux dernières nouvelles, la sécurité de ces motorisations exotiques ne semblent rien envier à Rotax. Il me semble qu'en analysant les rapports du BEA, 99.9% des crash mortel se sont fait avec des appareils équipés de Rotax. Pas vu encore de crash mortel avec des HKS, Loravia, VIJA ... même si ces moteurs sont très très minoritaires. A bon entendeur ;)
Même si ce pourcentage pifométrique était juste, il n'y a aucune signification à en tirer : d'abord il faudrait ramener ce % à celui du nombre d'appareils équipés de chaque marque de moteur, mais surtout, ayant lu plusieurs dizaines de rapports du BEA autant "aviation générale" que "ULM", je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul cas ou le crash pouvait être imputé uniquement à une panne moteur. Par contre on voit constamment apparaitre le "facteur humain", et la combinaison de plusieurs erreurs et/ou anomalies qui conduisent à l'accident.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: HKS: c'est fini!

Message par ramoneur »

Trincal produit les moteurs VIJA... on doit lui pardonner sa vision un peu brouillée sur le sujet. ;)

Le Rotax risque de canibaliser pour longtemps le marché, tant que les pilotes seront persuadés qu'en dessous de 100 ou 80 cv le vol est impossible.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: HKS: c'est fini!

Message par offtaps »

Woopy a écrit :
trincal a écrit : Enfin pour répondre à certain post du forum, aux dernières nouvelles, la sécurité de ces motorisations exotiques ne semblent rien envier à Rotax. Il me semble qu'en analysant les rapports du BEA, 99.9% des crash mortel se sont fait avec des appareils équipés de Rotax. Pas vu encore de crash mortel avec des HKS, Loravia, VIJA ... même si ces moteurs sont très très minoritaires. A bon entendeur ;)
Même si ce pourcentage pifométrique était juste, il n'y a aucune signification à en tirer : d'abord il faudrait ramener ce % à celui du nombre d'appareils équipés de chaque marque de moteur, mais surtout, ayant lu plusieurs dizaines de rapports du BEA autant "aviation générale" que "ULM", je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul cas ou le crash pouvait être imputé uniquement à une panne moteur. Par contre on voit constamment apparaitre le "facteur humain", et la combinaison de plusieurs erreurs et/ou anomalies qui conduisent à l'accident.
De là a dire que les propriétaires de rotax pilotent moins bien que les autres :lol:
C'est génial les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi :roll:
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: HKS: c'est fini!

Message par Daniel C »

offtaps a écrit : C'est génial les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi :roll:
On n'est pas obligé des les croire

Mais s'il n'y avait que les chiffres :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: HKS: c'est fini!

Message par TCAS13 »

Luciano a écrit :
Parlent-ils de ce qu'ils ont encore en stock et/ou de celles disponibles chez leurs sous-traitant? Et après?

En attendant des clarifications je resterais attentif quant aux conséquences pratiques pour les actuels propriétaires de moteurs HKS.
Prudence donc ...
je dirais meme ,plus que prudence : ne plus acheter de HKS d'occas , j'avais envisagé il y a quelques mois d'acheter un moteur sur lequel il manquait quelques pieces et déjà je n'avais obtenu pas meme une réponse de leur part pour la dispo

en gros , tu grilles une bobine tu jettes le moteur
Et en effet c'est tres dommage , le 700T était un des seuls concurrents du rotax (le VIJA est trop lourd)
Répondre

Revenir à « HKS »