Qui a des infos sur le HKS 700T ( turbo 80 cv ).

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
matthieu
Messages : 75
Inscription : 22 juil. 2011, 21:13

Qui a des infos sur le HKS 700T ( turbo 80 cv ).

Message par matthieu »

Je viens de voir qu'il existe le hks 700t avec turbo et injection.

http://www.hks-power.co.jp/hks_aviation ... index.html

Peut être est il un bon moteur avec une puissance constante :?:
Je ne connais pas sa réputation de fiabilité mais cela donne un moteur peut encombrent, léger, au perf respectable .
Avis au connaisseurs

Modérateur 99: "700T" tout seul, ne veut rien dire! Titre modifié.
Avatar de l’utilisateur
tangha
Messages : 47
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par tangha »

On a une idée du prix et du revendeur ?
XAir HKS 700e Le but c'est de voler peu importe la vitesse
delta
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2011, 22:39

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par delta »

Bonjour
Je n'ai pas d'avis sur le HKS turbo puisque je ne le connais pas, par contre le HKS standard installé sur mon motoplaneur biplace de construction amateur me donne toute satisfaction. Les dimensions sont sur le site HKS et pour les prix il faut voir avec air création qui est importateur exclusif pour la France. Point de vue refroidissement, pas de problème, j'ai des trappes que je peux fermer en vol lorsque je coupe le moteur (motoplaneur) pour éviter les chocs thermiques ou dans les longues descente en hiver. Le moteur vibre mais les vibrations ressenties sont très faibles si le moteur est très bien installé. Pour ma part, au début j'avais repris les plaques et silent-bloc du ICP HKS, les vibrations étaient insupportables. J'ai refait un bâti moteur perso : deux petites plaques alu coudées à 45° fixées par les boulons d'origine sous le moteur, 4 gros silent bloc pour la liaison avec le bâti, et pour limiter l'amplitude des mouvements permis par les gros silent bloc, au dessus du moteur j'ai fixé au niveau du réducteur un silent bloc relié par une tige à la cloison coupe feu. Maintenant, c'est nickel. Autre particularité, la compression est importante et il faut avoir une bonne batterie, surtout pour redémarrer en vol. Point de vue consommation sur mon appareil assez fin (environ 25): environ 7 litres à 130km en voyage. Le ralenti est assez élevé, vers 1600 t/mn. Pas de problème de bruit avec le pot inox d'origine, par contre j'ai installé des rotules en sortie de culasse car sinon les tubes se fendent à cet endroit et dans ce cas le bruit change. Le pot doit aussi être monté très souple, j'ai adopté un système flottant comme sur les voitures.

N'hésite pas si tu as d'autres questions
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3620
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par Yankeeromeo »

L'importateur du HKS-700 en France est Air Création.
Curieusement, sur le site indiqué, il n'y a pas un mot au sujet du HKS-700T, le seul moteur présenté étant le HKS-700E (atmosphérique).
Pour voir le turbo, il faut aller sur le site du constructeur japonais.
Curieusement aussi, aucune information sur les prix n'est disponible... :shock:

Edit: grillé par delta... :oops:

@ delta
T'aurais pu nous poster quelques photos de ton engin... ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par fifidibosco »

:?: :?:

Bonjour à tous,

vous avez une idée du poids des deux moteurs, prêts à voler, sans hélice ni bâti,
merci
fifi

:D :D :D
matthieu
Messages : 75
Inscription : 22 juil. 2011, 21:13

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par matthieu »

Il est donné pour 57,5 kg


Engine
(Dry, with Electric Starter, fuel line with Injector,Exhaust Manifold,?Intake Manifold, turbocharger, and Gearbox)
57.5 kg (126.8 lbs)
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par fifidibosco »

:D :D :D

merci bien,
fifi

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par administrateur »

Voila quelques vidéos de l'usine. Elles datent de janvier 2009. Il y a donc plus de 3 ans de recul.

http://www.youtube.com/watch?v=gJB6lrAt ... el&list=UL
gJB6lrAt0pg&feature=channel&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=Crm1qxuH ... el&list=UL
Crm1qxuHXDo&feature=channel&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=iicrGOlf ... playnext=1
iicrGOlfYTs&feature=autoplay&list=ULCrm1qxuHXDo&playnext=1
Avatar de l’utilisateur
tangha
Messages : 47
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par tangha »

C'est impressionnant ça doit décoller en moins de 50 mètres.
XAir HKS 700e Le but c'est de voler peu importe la vitesse
matthieu
Messages : 75
Inscription : 22 juil. 2011, 21:13

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par matthieu »

J'ai posé mes questions à l'importateur, que je remerci, voici sa réponse :

"Monsieur ,
 
 
Permettez-nous d’abord de vous remercier pour l’intérêt que vous portez aux moteurs HKS.
- Vous trouverez bon nombre d’ informations dans nos pages : http://www.hks-aviation.fr
- en pièce jointe quelques précisions concernant les tarifs 2012
 
En fait le 700 T n’existe pas vraiment . !. pour la société HKS au Japon, il est resté au stade de projet .
C’est une entreprise américaine (en Floride) qui propose une version turbo (appelée 700 T ) pour laquelle nous n’avons pas d’information particulière.
 
 
Nous restons à votre disposition pour toutes précisions ou informations que vous jugerez utiles,
 
Bon weekend "
 
 
Jean-Luc TILLOY
Directeur Commercial
AIR CREATION
04 75 93 66 66
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par MYR »

Ce moteur transformé par le concessionnaire américain a été abordé ici dans un sujet concernant un biplace en tandem (j'ai oublié le nom).
Il semblerait que les japonais aient pris également la même direction puisque les vidéos montrent bien des essais au banc au Japon, et un essai en vol au Japon. Reste à savoir la suite ... Pour l'instant, c'est mystère et boule de gomme ...
Il y a bien plusieurs vidéos US de LSA avec ce moteur sur youtube, mais on ne sait pas qui a fourni ces moteurs ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
F-JXXX
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2012, 08:13

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par F-JXXX »

Ce moteur Turbo me fait penser à une question :
Admettons que la version atmosphérique vole à 9000 ft. La manette des gaz sera certainement à fond (c'est le cas pour un Savanah 912). Le moteur délivrera une puissance faible. Peut-être 45 hp pour son régime de croisière max. Le mélange air/carburant sera riche.
Si dans les même conditions il y a un turbocompresseur, il amènera plus d'air, le mélange sera optimal d'autant que le moteur est à injection. La puissance délivrée sera plus élevée.
LA question est donc celle-ci : Est ce que la consommation sera plus élevée ?
matthieu
Messages : 75
Inscription : 22 juil. 2011, 21:13

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par matthieu »

Je pense que pour des moteurs injections la conso est plus élevé avec le turbo ;du moins proportionnel à la puissance disponible.
Càd que l'injection régule l'apport en essence en fonction des performances atteignables.
Pour les carbu bonne question :?:
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3620
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par Yankeeromeo »

Il semblerait que les moteurs HKS sont maintenant importés aussi par Motor'Stock.

Peut-être que les entreprises intéressées prendront part à la discussion...
Je me prends à rêver... 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
pryta
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2011, 16:24

Re: Qui a des infos sur le 700T ( turbo 80 cv ).

Message par pryta »

Bonjour,

Je suis en contact avec
Frank Porter
APSU-HKS-AeroLux
954-788-6660 cell 954-675-8436

"ils" vendent le moteur Turbo et seront présents à Oskosh et invite leurs prospects à voler là bas.
Je ne peux y aller.

Un exemplaire vole avec un kitfox en Suisse..je ne trouve pas son proprio...

Cdlt
Répondre

Revenir à « HKS »