Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Permettez que j'en rajoute une couche? En championnat Superbike US, à propos de l'equipe Yoshimura-Suzuki:

Team Yoshimura Suzuki's returning rider Blake Young and new team-mate, Chris Clark, will be aggressively-campaigning for the 2012 AMA Superbike Championship on their Yoshimura-prepared Suzuki GSX-R1000s.

Yoshimura Racing and American Suzuki have a long history of dominating US racing in AMA Superbike: Yoshimura has led the factory Suzuki Superbike team to claim 10 of the last 13 AMA Superbike Championships as well as the sweep of the 2010 AMA Supercross and Motocross Championships. With Suzuki's famed GSX-R1000 and its Championship-winning DNA combined with its full-factory support, Yoshimura Suzuki Racing is looking to dominate once again in 2012.


Un autre article sur Moto-Net:


Amorcée en 2001, la bombe GSX-R 1000 explose à son largage tous les standards de la catégorie des motos hypersportives : taillé comme un athlète, le fer de lance Suzuki revendique alors la bagatelle de 160 ch pour seulement 170 kg à sec. Une véritable Superbike !

Onze ans et de multiples succès en compétition plus tard (et notamment en endurance), la sportive japonaise jouit d'une enviable - et méritée - réputation d'excellence : plébiscitée pour le caractère "gros-comme-ça" et la fiabilité de son 4-cylindres, la "Gex 1000" reste une référence pour les amateurs de sensations fortes.


Un avis trouvé sur un forum moto :

oliveru 0 14-06-2010 22:14

moi je roule avec mon k1 full tous les jours sur paris, faut aimer souffrir des poignées et pas avoir peur de se bruler les c... quand il fait trop chaud car elle atteint rapidement les 104° ... enfin après c'est un état d'esprit (certains diront faut être c..) mais quand on aime la piste, la route, la vitesse et les grosses perf y'a pas photo
et au niveau conso, tant qu'on fait attention à la chaine, à la pression et aux niveaux y'a pas de soucis. De nombreux potes ont dépassés les 100 000km avec leur gex, ça tient et ça casse pas comme ça. Les gex étant nombreux tu trouves aussi de nombreuses pièces d'occasions ça coute moins chères.

En espérant t'avoir éclairé


Une annonce, parue sur le site de CARMAISLIGHT ( http://www.carmaislight.com/occasions.php), un revendeur de MK, sorte de repliques de Lotus Seven, motorisées pour la plupart par des blocs Suzuki.


■Année de construction : 2008
■Moteur : GSXR 1000 compressé, de 2005
25 000 miles. 200 à 250 cv
■Chassis Indy R
■Pont en 3,6 autobloquant
A eu une première vie en UK, avant d'être acheté par Carmaislight en aout 2009. Depuis avec nous elle a fait le Bugatti, Lurcy, Magnycours, maison blanche, croix en ternois.

Bel exemple de fiabilité moteur, ce 1000 GSXR poussé ne nous a toujours pas abandonné ! Un accusump aide à sa lubrification, les liquides ont toujours été changés après 3 trackdays. Depuis qu'on lui a greffé une batterie auto, elle démarre à chaque fois !

Voiture très brutale à conduire !

VENDUE


Ce sera tout pour ce soir! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
FMJ
Messages : 44
Inscription : 29 juil. 2011, 13:23

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par FMJ »

Alors là ça y est je suis convaincu. vivement que quelqu'un arrive à nous avionner ce super moteur de "1000 GSXR"

bon vol avec cette magnifique météo...
LilCleef
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2010, 00:57

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par LilCleef »

kawa1135 a écrit :@Lillcleef,
Salut à toi,
Pardonne moi, mais j'ai le sentiment, que la moto et toi, ça fait deux!! voire même plus!! :lol: ...C'est pas bien grave...
Je vais éssayer de t'expliquer çela, en faisant parler les "autres"...
:(
Parmi les autres que tu cites, personne a dit : "c'est bien parce qu'ils utilisent tel acier pour les bielles, parce que leurs roulements sont de telle marque, parce que leur système de refroidissement et leur système de graisssage a telle ou telle caractéristique, parce que leur calculateur est de telle marque, parce que leur guides de soupapes sont comme ci ou comme ça, parce que leurs soupapes ont du sodium machin dedans, parce que les cylindres sont traités en trucmuche ..."
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par ERIC 45 »

Kawa sur les 24h. du Mans combien de litres consommés au total par un Suzuki et combien de km parcourus au total, pour se faire une idée de la conso à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4651
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par Ramel »

ERIC 45 a écrit :Kawa sur les 24h. du Mans combien de litres consommés au total par un Suzuki et combien de km parcourus au total, pour se faire une idée de la conso à l'heure.
Ca ne te donnera l'idée de rien du tout en fait, les motos sont en permanence en accélération à 100% ou en frein, donc moteur à près de 0%, donc des variations permanentes, etc. Tu n'en tireras pas une consommation horaire comparable à ce que tu ferais en régime stabilisé.
Sans compter la cartographie qui serait certainement complètement différente sur un ULM que sur une moto de compèt.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

ERIC 45 a écrit :Kawa sur les 24h. du Mans combien de litres consommés au total par un Suzuki et combien de km parcourus au total, pour se faire une idée de la conso à l'heure.
Pour te repondre franchement, je n'en sait rien..les tops teams, ne communiquent pas trop la dessus...du moins, si cela a été fait, je n'en ai pas connaissance.

Juste à titre d'exemple, la conso, d'une BMW sur les dernieres 24h:

24 heures en immersion avec le team SH Technologie durant le Bol d'Or, course moto d'endurance qui s'est déroulée sur le circuit de Magny-Cours en avril 2012.
Zivaouate Productions est un des sponsors de l'écurie.
La moto, une BMW S1000RR, a terminée à la 17ème place sur 55 participants et se place à la 10ème place au Championnat du Monde d'Endurance Moto.

Infos :
- 722 tours à la moyenne de 132 km/h soit 3184km
- Meilleur tour : 1'45"6 à la moyenne de 150km/h
- 30 ravitaillements
- 35 pneus usés durant la semaine (essais + course)
- 650 litres d'essence consommés
- Vitesse maximum : 270 km/h
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par jplandez »

Ramel a écrit :
ERIC 45 a écrit :Kawa sur les 24h. du Mans combien de litres consommés au total par un Suzuki et combien de km parcourus au total, pour se faire une idée de la conso à l'heure.
Ca ne te donnera l'idée de rien du tout en fait, les motos sont en permanence en accélération à 100% ou en frein, donc moteur à près de 0%, donc des variations permanentes, etc. Tu n'en tireras pas une consommation horaire comparable à ce que tu ferais en régime stabilisé.
Sans compter la cartographie qui serait certainement complètement différente sur un ULM que sur une moto de compèt.
Info : au mans 24heures, la Honda CBRR1000 il y'a trois ans avait un réservoir de 24 litres pour des relais d'une heure. Donc ca tétait entre 20 et 24 litres heure.
Mais la bête sortait plus de 200cV.
Mais difficile d'en tirer des conclusions, car le pilotage circuit, même par des pros, n'est pas l'utilisation aéro. , Sur circuit, tu es la moitié du temps à fond, l'autre moitié sur les freins (sauf en virage juste sur le filet de gaz). On pourrait conclure que la moto consomme 100cV...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

LilCleef a écrit : Parmi les autres que tu cites, personne a dit : "c'est bien parce qu'ils utilisent tel acier pour les bielles, parce que leurs roulements sont de telle marque, parce que leur système de refroidissement et leur système de graisssage a telle ou telle caractéristique, parce que leur calculateur est de telle marque, parce que leur guides de soupapes sont comme ci ou comme ça, parce que leurs soupapes ont du sodium machin dedans, parce que les cylindres sont traités en trucmuche ..."
Tu as envie de m'énerver ?? :lol: :lol:
En fait, la force de Suzuki, conçernant ce moteur, c'est les solutions retenues....Que du classique, du connu...aucun artifice technologique tape-à-l'oeil...des techniques éprouvées, et qui ont fait leurs preuves depuis des décennies...
En fait, c'est comme un bon couscous!! :lol: Tout le monde connait les ingrédients, mais il ne suffit pas de tout mélanger pour le reussir...il faut le plus important:
la patte du chef!
Et la patte du chef, chez Suzuki, c'est les qualités des fonderies, d'usinage, d'assemblage, d'équilibrage, de traitements thermiques, de circulations des fluides,
des tolérances d'usinage, cela s'appele "le savoir-faire"...on l'a, ou on l'a pas!!
Combien d'apprentis préparateur ont explosé leur moteur, pourtant bourré de piéces racing hors de prix ?
Dresser une liste de pieces, avec des noms prestigieux, ne sert à rien...ce qui m'interresse, c'est le nom du mécano!

PS:
A propos de couscous, celui de ma femme est à manger son Rotax!! :lol: :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par MYR »

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas d'articles techniques sur le GSXR dans la presse (remarque, j'ai pas tout fouillé non plus). Tout ce que j'ai trouvé, c'est des louanges sans fondement (louanges certainement justifiées, mais sans explications). Chez BMW en revanche, oui, il y a des articles techniques très précis. Je crois savoir que c'est BM qui fournit les journalistes avec leurs propres articles (on remarque des larges copier-coller dans des articles de différents magazines).
Il y a certainement une RTA (pluto RTM) pour la 1000 GSXR ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par ERIC 45 »

Merci Kawa, ça me dit tout, enfin déja beaucoup, 23h effectives en piste avec 30 arrêts de 2 min soit une conso de 28l/h à fond 95% du temps (pas 50%) le freinage c'est 3-4 sec par virage.Pour une puissance de 200cv c'est bien mieux que la conso du 100cv rotax plein pot donné tiens aussi 28l étonnant n'est il pas :D
L'estim tiré de mon expérience industrielle ou souvent il faut rapidement avoir un chiffre significatif.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

MYR a écrit :C'est bien dommage qu'il n'y ait pas d'articles techniques sur le GSXR dans la presse (remarque, j'ai pas tout fouillé non plus). Tout ce que j'ai trouvé, c'est des louanges sans fondement (louanges certainement justifiées, mais sans explications). Chez BMW en revanche, oui, il y a des articles techniques très précis. Je crois savoir que c'est BM qui fournit les journalistes avec leurs propres articles (on remarque des larges copier-coller dans des articles de différents magazines).
Il y a certainement une RTA (pluto RTM) pour la 1000 GSXR ?

BMW, vend aussi des bagnoles! On retrouve donc, des techniques de vente de vendeurs de bagnoles!! Leur politique tarifaire, leur "impose" un autre mode de communication...chaque rondelle, montée sur un de leur véhicule, est presentée comme la decouverte du siécle...tout comme Ford, Renault, Fiat, PSA, avec leur downsizés!!
Tu me diras, que Suzuki, vends aussi des caisses; oui mais c'est pas les mêmes tarifs!
Sinon, oui il existe une RTM, pour le 1000.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Je vais vous en trouver de la doc technique, moi!! :lol:
Je continu à chercher!!

http://docgsxr.free.fr/gsx_r_1000_032.htm
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par jplandez »

ERIC 45 a écrit :Merci Kawa, ça me dit tout, enfin déja beaucoup, 23h effectives en piste avec 30 arrêts de 2 min soit une conso de 28l/h à fond 95% du temps (pas 50%) le freinage c'est 3-4 sec par virage.Pour une puissance de 200cv c'est bien mieux que la conso du 100cv rotax plein pot donné tiens aussi 28l étonnant n'est il pas :D
L'estim tiré de mon expérience industrielle ou souvent il faut rapidement avoir un chiffre significatif.
Si tu est capable de rouler à fond sur circuit 95% du temps, tu devrais t'engager en MotoGP. Oubliés les Rossi, Hayden et les autres... Tu a oublié qu'il y'avait des virages... A part que tu aies trouvée la technique pour souder dès le lacher des freins genou par terre :lol: ...
Je maintiens, la puissance max 50% du temps, c'est déjà bien...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Vous voulez de la doc ? Suffit de demander! :lol:
En plus, vous avez même les prix des pieces!

http://www.pieces-suz.com/#
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par MYR »

kawa1135 a écrit :Je vais vous en trouver de la doc technique, moi!! :lol:
Je continu à chercher!!

http://docgsxr.free.fr/gsx_r_1000_032.htm
:lol: C'est de l'escroquerie ton truc, tout est en anglais !!! http://docgsxr.free.fr/Manuel%20ou%20Mi ... 000-09.pdf
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « Avionage GSXR 1000 de Suzuki »