Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par jmi »

arrête les burns out !!!!
la matière est dans l'huile et elle part avec la vidange non ?
Girino

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par Girino »

kawa1135 a écrit :Mais où serait donc passée, la "matiere" des disques garnis, de tous les embrayages de motos que j'ai dû changer ?? :shock:
Tu as une Harley-Davidson ?
Chez eux c'est normal, toute la moto est du consomable :lol:
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Non j'ai pas de Harley! même plus de moto du tout! Au dernier carton, j'ai décidé de raccrocher! Passé l'âge de faire l'andouille sur la route.J'ai éssayé le circuit, pas assez dangeureux! :lol: Je rigole bien-sur; en fait, c'est un peu comme le planeur, j'aime pas tourner en rond!!Par contre, j'aime toujours ces engins, il m'arrive d'en refaire de temps en temps, mais JAMAIS de Harley!! Une Harley, c'est comme un Rotax, ça vaut la peau des c...., mais j'ai jamais compris pourquoi? :lol:

HéHé, en planeur, on fait pas que tourner en rond.. quelques spirales à +5m, puis des transitions à 160km/h, ca arrive a faire des vitesses moyennes pas négligeables en circuit (+ de 120 km/h). Et quand c'est top, on arrive à faire que de ligne droite, en tirant fort dans la pompe... :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 485
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par wave »

:lol: :lol: 8-)
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par jmi »

Saut à Tous,
un constructeur amateur d'autogire, je devrais dire le constructeur amateur le plus productif de la planète utilise le GSXR 1100 depuis 1998 !
c'est dire que cela marche.
je ne cite pas son nom vous découvrirez tout cela seuls en allant sur le site du gyroclub de mimizan .
à l'adresse suivante figure des commentaires de sa part ainsi que des photo du moteur et de la transmission .
http://autogire.xooit.fr/t819-Recapitul ... m?start=90
bonne journée
jmi
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Pour voler 50 malheureuses petites heures par an, ça devrait suffir comme moteur non ??!!

Ah oui!! J'allais oublier!.... C'est un GSXR 1000 !!!

2v4cOmeaIgo
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par jplandez »

kawa1135 a écrit :Salut à tous,
Pour voler 50 malheureuses petites heures par an, ça devrait suffir comme moteur non ??!!

Ah oui!! J'allais oublier!.... C'est un GSXR 1000 !!!

2v4cOmeaIgo
J'ai vu un truc du même cru à Nogaro : 2 moteurs de 1000 montés en "central" dans une mini. Un sur chaque roue...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Bonsoir à tous,

Bon; maintenant qu'on a fait un peu le tour, des moteurs , qu'est-ce qu'il nous reste ?

-Un papy grotax, hors de prix..qui s'est tellement gavé, qu'il a décidé de nous faire un petit...une véritable dynastie!! Sauf qu'il est plein de tuyaux de partout,le petit, qu'on le dirait presque, sous pérfusion, le malheureux!! hors de prix lui aussi...
ça doit etre congénital!! Rien qu'à voir le prix des pieces de rechanges,des motos équipés grotax,....je confirme; c'est congénital....prétentieux, et malhonnete!!

-Des 4 à plat, divers et variés, poussifs, lourds, chers; de vulgaires copies, de copies, de VW, ou des sumotoresques Lyco et Cnies!!

-Des deux temps, qu'on se demande, ce qu'ils foutent encore là...vu que, plus personne n'en veut ailleurs!

Un véritable désastre technologique, qu'est ce ramassis de mécaniques d'un autre siécle, dépassées, usées, à la réputation surfaite, à la fiabilité toute relative, valant une fortune, à l'achat, et à l'entretien.Je n'arrive toujours pas, à comprendre, comment il est possible, de vendre, dans ce milieu, entre 14 et
19000 euros, un moteur archaique, vieux de presque 30 ans, refroidit moitié eau, moitié air, même pas équipé du minimum nécessaire à son fonctionnement:(thermostat,radiateur,régulateur de préssion d'essence, etc..)...Bref, un moteur pas fini ! je ne reviendrais pas sur les archaiques Bings, à correction altimetrique.. :lol:
La planete ulm, s'apparente de plus en plus à une décharge. Chaque salon, coté motorisation, tire plus vers le festival d'Avoriaz !!....et vers le festival de Cannes, coté cellules!! ....mais c'est un autre débat..

Et si on essayait autre chose ??
Un moteur digne de ce nom! Puissant, coupleux, fiable, "réellement" léger, moderne, peu cher à l'achat, et à l'entretien....vous m'avez compris, je parle du
GSXR 1000..
Pourquoi je ne vois que ce moteur, pour un eventuel avionage ? tout simplement, parcequ'il n'y a rien d'autre!!
Le 3 cylindres Ford ? Si il pése 55 kgs à sec, comme le GEX, je mange mon casque!
Le EB de PSA ? Le Tce 90 Renault ? Des usines à gaz, dont on ignore tout....sauf ce que veulent bien nous faire croire les constructeurs...qui refusent absolument de communiquer. Dont la mise sur le marché, est sans cesse repoussée....bref, c'est pas demain la veille, que ces moteurs, seront sur un ulm!!

Je n'ai jamais été convaincu, par l'avionage d'un moteur de bagnole....tout simplement, et on pourra toujours, essayer de me prouver le contraire, faire tourner, sans arrêt, en limite zone rouge, un moteur de citadine, est une hérésie suicidaire!! Qu'on arrete aussi avec, les "oui mais", ce ne sera que pendant 75 % de ci , 100% juste là ! Faites l'éssai....Essayez d'aller au boulot, en vacances, avec votre Twingo, ou autre, en 1re, ou en ce que vous voulez, mais restez tout le temps, dans la zone orange...et comptez les heures de fonctionnement!
Bref, je ne suis pas du tout convaincu, par la pretendue capacité de ces moulins, à tenir des régimes de rotation elevés, pendant des heures! Une chose, à bien se mettre dans la tête : ils n'ont pas étés calculés pour ça!! point barre!

Pour ma part, je ferais plus confiance, en un moteur qui a été construit pour tourner à 13000 tr, sans soucis, et que je ferais tourner à 7000 maxi, pour avoir ces malheureux 100 cv...pourquoi 7000 ? parceque si on le laisse faire, il vous envoie 180cv à la figure!!
Un moteur de 200ch/l, sans artifices mécaniques couteux, prétentieux, tape à l'oeil, en utilisant des techniques classiques, connues et de ce fait peu onereuses en termes de maintenance..Quand les "caisseux" se vantent de rendements de 130ch/l, en criant presque au génie!! c'etait le rendement d'un 1100 gsxr, il y'a 30 ans en arriere ! Sans turbo à géometrie variable, compresseur, pompe à huile pilotée, distribution à calage variable, injection nucleaire, etc...4 cylindres, 4 carbus, 2arbres à cames en tête, et beaucoup de savoir-faire!

Ce moteur, le 1000 GEX, existe depuis 10 ans..il est archi connu et reconnu, comme un des meilleurs moteurs du monde...il a été, monté, transformé, torturé, dans toutes, ou presque les disciplines sportives....N'importe quel preparateur, desirant se construire un engin hors du commun, se tourne vers le 1000, ou sont grand frere, le 1300 Hayabusa...Vers quoi se tourne, la planete 450 ?......faut vraiment croire qu'elle est sur une autre ....planete.. :lol:

Le 1000 GSXR, est un moteur "fini"...limite pret à voler..lui manque un reducteur, et une reprogramation de son boitier.
Pourquoi par exemple, ne pas utiliser, un réducteur à engrenages, existant, un Hirth, ou un Simonini, qu'on fixerait sur une platine intermediaire ?
Problême de hauteur d'entraxe axe d'hélice/ haut moteur ? On l'incline un peu plus, et on prends chez RilltechRacing un carter sec!
Perso je partirais sur cette idée, au lieu de faire concevoir un réducteur à courroie...
L'ami Trincal, nous fournira les pignons de boites renforçés ;)
La base est là...elle est saine, reconnue, fiable, disponible...on attend quoi ?
Peut-etre une version electrique du sempiternel 912 ??? :lol: :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Hermes
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2010, 11:09

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par Hermes »

kawa1135 a écrit :L'ami Trincal, nous fournira les pignons de boites renforçés
Des pignons de boite ? Pourquoi tu ne prendrais pas le mouvement directement sur le vilebrequin ???
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Techniquement impossible, ou trés trés difficile!! Une image, valant mieux qu'un long discours : il s'agit bien entendu, du GSXR 1000- 2012.

Image

En plus, on garderait, comme le VIJA, le systeme d'embrayage..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Voilà l'electroencephalogramme d'un "vrai" moteur...celui d'un 1000-K9 (2009) :

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Voilà à quoi doit ressembler un "vrai" moteur!! :
Image

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Le même, coté transmission. Je vous laisse imaginer, les possibilités, qui s'offrent à nous, pour le montage d'un réducteur à engrenage, ou à courroie.
Ce moteur était monté dans une caisse!

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
LilCleef
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2010, 00:57

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par LilCleef »

kawa1135 a écrit :Un moteur digne de ce nom! Puissant, coupleux, fiable, "réellement" léger, moderne, peu cher à l'achat, et à l'entretien....vous m'avez compris, je parle du GSXR 1000..
Pourquoi je ne vois que ce moteur, pour un eventuel avionage ? tout simplement, parcequ'il n'y a rien d'autre!!
Pour ma part, je ferais plus confiance, en un moteur qui a été construit pour tourner à 13000 tr, sans soucis, et que je ferais tourner à 7000 maxi, pour avoir ces malheureux 100 cv...pourquoi 7000 ? parceque si on le laisse faire, il vous envoie 180cv à la figure!!
Ce moteur, le 1000 GEX, existe depuis 10 ans..il est archi connu et reconnu, comme un des meilleurs moteurs du monde...il a été, monté, transformé, torturé, dans toutes, ou presque les disciplines sportives....N'importe quel preparateur, desirant se construire un engin hors du commun, se tourne vers.
Le 1000 GSXR, est un moteur "fini"...limite pret à voler..lui manque un reducteur, et une reprogramation de son boitier.
Qu'est ce qui fait que ce moteur est aussi bon ?
Mis à part une explication "globale et vague" que je sens venir, du genre "il a été conçu pour", est-ce qu'il y a des explications techniques précises ?
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

@Lillcleef,
Salut à toi,
Pardonne moi, mais j'ai le sentiment, que la moto et toi, ça fait deux!! voire même plus!! :lol: ...C'est pas bien grave...
Je vais éssayer de t'expliquer çela, en faisant parler les "autres"...ce sera plus crédible...perso, le 1000 je connais..le frangin en possede un..une version K9..
J'en suis amoureux...voilà pourquoi j'ai envie de faire decouvrir cette mécanique à tout le monde...et reflechir, ensemble, à comment en faire un moteur d'avion!!
Mais pour ceux qui ne connaissent pas, voiçi ce qu'en disent les "autres" :

Tout bêtement, sur Wikipédia:
En 2001, la GSX-R 1000 vient compléter l'offre, pour contrer le succès de la Yamaha R1. Ce modèle a une puissance de 160 chevaux en version libre pour 168 kg. Elle dispose d'étriers de frein à 6 pistons et d'une injection.

Comme toutes les sportives modernes, c'est une vitrine du savoir-faire du constructeur. Elle ne cesse donc d'évoluer. Le modèle 2005 propose 178 chevaux pour 166 kg. Le modèle 2006 est identique au 2005. Le modèle 2007-2008 propose 185 ch pour 173 kg (modèle deux fois champion du monde d'endurance en 2007 et 2008 avec le Team SERT). Et le modèle 2009 qui atteint 191 ch pour 203 kg (tout plein fait).

La GSXR 1000, depuis son lancement en 2001, a remporté six fois les 24 Heures du Mans moto, en 2001, 2002, 2003, 2004, 2007 et 2008.


Un autre éssai parmi tant d'autres. Je n'ai gardé que la partie concernant le caractere moteur. Trouvé sur "le repaire des motards".

Profitant d’un peu plus d’espace, on apprécie d’autant mieux son moteur bien «rond et plein» partout. Un vrai bonheur. Son injection double papillons est un pur régal.

Pour mémoire, c’est l’accélérateur (donc vous!) qui commande le premier volet, alors que le second s’ouvre de façon optimale en fonction des consignes du calculateur, un peu comme un carburateur à dépression électronique en somme. Un fonctionnement finalement très proche d’un accélérateur 100 % électronique, avec pour petit inconvénient la présence d’un volet supplémentaire qui perturbe un peu plus le conduit d’admission et fait donc perdre une infime portion de puissance. Dans ce domaine, la GSXR affiche tout de même un écart de plus de 30 ch au banc avec une BMW S 1000 RR. Ça cause! Mais le 1000 GSXR est mieux rempli. Pas d’engorgement ni de trou, les chevaux et les mètres kilogrammes sont omniprésents. Pas d’admission variable non plus, pas de linguet, pas d’artifice mais un bon vieux moteur qui arrache avec une incroyable force. Ultime qualité de cette mécanique, son excellent bridage. La courbe de puissance étant simplement écrêtée au dessus de 106 chevaux. De fait à bas régime, on a tout le potentiel du moteur «full» et ce n’est qu’en haut que l’on perd mais sans effondrement. Au lieu de prendre 13.500 tr/mn, il en prend 12.000, le maximum de puissance étant atteint dès 10.000 tr/mn. Frustrant, mais pas tant que ça, surtout sur route, où il y en a bien assez pour se faire plaisir…



Ici pas d’électronique hormis le SDMS (Suzuki Drive Mode System) peu utile, surtout en 106 chevaux. Pas d’antipatinage donc mais en fait la facilité de dosage de la poignée de gaz et la réponse très prévisible du moteur valent tous les anti-patinage. Cela est vrai jusqu’à un certain rythme de pilotage, mais pour le pilote moyen, c’est parfait! Bon gaffe tout de même, passé 6.500 tr/mn ça envoie sérieusement. Mais si l’on réfléchit à deux fois avant de tourner la poignée comme une brute on se fait vraiment plaisir. La puissance pure est là, la cavalerie est abondante, impressionnante, mais pas sauvage. Ce n’est pas du poney domestique, mais du cheval de course bien élevé. De fait, quand on descend de cette moto on se demande si toute la technologie de la R1 (et donc son prix de vente) sont bien nécessaires? Sans admission variable, ni calage cross plane et autre accélérateur électronique (bien que l’injection double papillon en soit très proche), ce 4 cylindres «hurleur» démontre avec brio que chez Suzuki, on sait faire de très bons moteurs. On retrouve ici le bénéfice d’un alésage modéré qui impose des soupapes de taille raisonnables propices à des vitesses de gaz élevées et donc à un bon remplissage dès les bas et mi-régimes.

Je vais me faire hurler dessus, mais tant pis, j'y vais...Le SERT tu connais ? Suzuki Endurance Racing Team de Dominique Méliand...voiçi son palmarés.
Et ce n'est qu'une équipe parmis tant d'autres, utilisant le 1000 GSXR...
Toujours "glorieusement" pompé sur Wiki:


Suzuki Endurance Racing Team est une équipe de sport motocycliste créée en 1981 par Dominique Méliand. Depuis cette date, le SERT engage des motos du constructeur japonais Suzuki dans les courses d'endurance.

Palmarès2006
Champion du Monde d'Endurance
Vainqueur du Bol d’or - Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa / Matthieu Lagrive
Vainqueur des 24 heures d'Oschersleben - Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa / Matthieu Lagrive
Vainqueur des 500 km d'Assen - Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa / Matthieu Lagrive
Vainqueur des 8 heures d'Albacete - Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa / Matthieu Lagrive
Vainqueur des 6 heures de Zolder - Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa / Matthieu Lagrive
2e des 24 heures du Mans moto - Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa / Matthieu Lagrive
38e des 8 heures de Suzuka - Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Keiichi Kitagawa / Matthieu Lagrive
2007
Champion du Monde d'Endurance
Vainqueur des 24 heures du Mans moto - Suzuki GSX-R 1000 - William Costes / Guillaume Dietrich / Max Neukirchner
2e des 24 heures du Mans moto - Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Julien Da Costa / Matthieu Lagrive
2e des 6 heures d'Albacete - Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Matthieu Lagrive / Julien Da Costa
2008
Champion du Monde d'Endurance
Vainqueur des 24 heures du Mans moto - Suzuki GSX-R 1000 - William Costes / Guillaume Dietrich / Barry Veneman
2e des 24 heures du Mans moto - Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Julien Da Costa / Matthieu Lagrive
2009 :
3eme aux 24h du mans - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team)
1er au Bol d'Or - Suzuki GSX-R 1000 - (Suzuki Endurance Racing Team)
2010 :
Champion du Monde d'Endurance
Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Freddy Foray / Guillaume Dietrich / Daïsaku Sakaï / Sylvain Guintoli
2011 :
Champion du Monde d'Endurance
Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Freddy Foray / Daïsaku Sakaï / Anthony Delhalle / Baptiste Guittet
Vainqueur du Bol d'Or (Fra)
3eme aux 8 heures d'Albacete (Esp)
9eme aux 8 heures de Suzuka (Jap)
2eme aux 24 heures du Mans moto (Fra)
3eme aux 8 heures de Doha (Qat)
2012 :
Suzuki GSX-R 1000 - Vincent Philippe / Anthony Delhalle /


Je te ferais remarquer, que je suis allé au plus vite, pour te faire presenter le 1000 assez succintement..autrement, tu risquerais d'attraper, le tournis!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « Avionage GSXR 1000 de Suzuki »