Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

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MYR
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Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI - plutot 75kg ...

Message par MYR »

Pour rappel, voila des chiffres pour le Rotax 912 (ce sont parfois des estimations) :

- Radiateur pour liquide de refroidissement : 1 kg
- Liquide de refroidissement : 1,4 litres ~ 1,5 kg (à confirmer svp)
- Pot : 4 kg
- Radiateur d'huile : 0,55 kg
- Huile moteur : 3,5 litres, 3 kg


Total : ~ 10,05 kg auxquels il faudrait principalement ajouter le réducteur, et le boitier d'injection.

Conclusions : il faut tabler sur 74/75 kg. C'est acceptable, surtout si le support moteur du GSXR 1000 était plus léger que celui du Rotax 912. Les deux poids dans cette configuration seraient très proches.

Appel : Qui peut peser le berceau moteur de son 912 ?
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serge5694
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Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par serge5694 »

MYR a écrit :Refaire un carter, ce serait super : mais est-ce réaliste ? Comment ? Par qui ? A quel prix ?
Si ce choix était retenu par un avioneur, il devrait être possible de prévoir une sortie directe pour le vilebrequin !
le broblème n'est pas trop de refaire un carter mais de trouver des moteurs de moto avec cylindres démontable, car refaire carter avec cylindre intégré,la il faut être costo.
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kawa1135
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Histoire d'avoir une base de reflexion, je vais poster quelques vues, d'un carter de 1000:


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Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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kawa1135
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Carter 1000 gsxr K7:

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kawa1135
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

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kawa1135
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

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kawa1135
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

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kawa1135
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Et pour terminer, la pignonnerie de boite, et l'embrayage:

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MYR
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par MYR »

Dommage qu'on ne puisse pas dire au propriétaire : "STP pèse moi ça, ça, et ça ...", mais de toute façon, si il n'est pas possible de faire sortir le mouvement au niveau du vilebrequin, il me semble que ce projet d'avionage est mort né.
Faire faire des pignons plus gros, c'est pas réaliste dans le cadre d'un projet qui serait personnel (ou même d'un petit groupe), et c'est pas une solution "nette". Pour éviter les surpoids, il faut préférer l'absence de poids supplémentaire, ici on est obligé d'ajouter des pièces qui ne servent à rien. A mon avis, il faut s'orienter vers un autre moteur.
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dop
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par dop »

Pourquoi ne pas simplifier a l extreme en prenant le mouvement sur l arbre primaire cote embrayage , quelle est la reduction ? Sinon en ne gardant que la pignonerie necessaire sur l arbre de sortie ?
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kawa1135
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Simplifier à l'extreme, reviendrait à mon avis, à garder ce moteur tel qu'il est, sans se lancer dans des "innovations" qu'on ne maitrise pas.
On en avait parler au début de ce sujet, chacun apportant son point de vue, sur la question.
Voici, comment je vois la chose:
En s'inspirant des freres Trincal, et en les copiant sans vergogne :lol: , et surtout en les amadouant en leur demandant leur aimable autorisation, et pourquoi pas,
leur commander un jeu de pignons de 40 de large, pour remplacer la pignonnerie d'origine. Ce jeu de pignon étant le veritable réducteur.
Ensuite, on supprimerait l'injection, par une bonne vieille rampe de Mikuni, de gsxr1100, ou de bandit 1200....Je rappelles à ceux qui doutent, les bing du 912!!
On remplace le CDI d'origine, par un MoTec, avec une cartographie spécifique, et adaptée à nos besoins.Et surtout, pour preserver la fiabilité du moteur, car il ne suffit pas de limiter la puissance par le régime de rotation.
Un autre gros morceau: le réducteur, ou plutot "l'entraineur d'hélice"; la vrai réduction s'effectuant, dans la BV. Pour des raisons de couts, je pencherais plus
pour un réducteur à courroie...
Voici en gros, ma vision d'un avionage abordable, avec selon moi, une fiabilité certaine, à condition que tout soit réalisé dans les régles de l'art.
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trincal
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par trincal »

J'ai l'impression mon cher Kawa, mais je n'en suis pas sur, que tu as peut être de la chance. On dirait que nos réducteurs pourrait se monter en lieu et place sur les arbres de GSXR1000, mais ça demande vérification :D
Si tu es prêt à investir dans un Motec, pourquoi alors retirer l'injection, puisque un M4 par exemple, pourrait parfaitement gérer cette injection de façon simplifié et très fiable (3 capteurs actifs) et tous les composants sont déjà présents sur le moteur (capteur de phase d'OHC par exemple).

Je dis ça, je dis rien ;)
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kawa1135
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Mon cher Trincal, j'ai comme l'impression que tu as "jeté un coup d'oeil" à ce 1000! :lol:
Ce qui prouverait, que ce n'est pas une idée farfelue!! ;)
Si en plus, tes pignons se montent sur les arbres du 1000, on a gagné au loto!!
Pour ce qui est des carbus, c'est uniquement, par choix perso. Des carbus, je saurais régler; Une injection c'est du javanais pour moi! :lol:
Maintenant si tu me dis qu'on peut faire gerer ça, sans tout chambouler, par un MoTec, pourquoi pas...

Et si entre deux avions, deux interviews, deux conferences, ou deux plateaux télé, tu nous concoctais un petit chiffrage de ce que pourrais couter
un avionage du 1000 à la sauce Vija ??
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dop
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par dop »

Alors en chiffrant large reducteur made by trincal , m4 et entrainement helice ca ferais combien ? Je crois que je vais me lancer ... 8-)
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trincal
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par trincal »

Hé hé!! Pour ce qui est du réducteur, il me faudrait des arbres d'origine 1000GSXR, ainsi que connaitre l'entre-axe des 2 arbres de boîte. Je dis bien si tu as de la chance, je n'ai pas de boîte de GEX sous la main, alors je me fis juste à tes photos.
Pour la gestion Motec, il y a des spécialistes (j'en connais), mais leur travail est très cher sachant qu'il faut un banc sur mesure, fabriquer un faisceau prototype, valider les capteurs (mais ça s'est pas trop difficile)!!! Personnellement, je ne me lance pas dans ce chantier, vu le nombre d'heures que j'ai passé sur mes propres travaux, ce sera difficilement chiffrable. Mais avec tous les passionnés qu'il y a sur ce forum, vous devriez pouvoir avancer le gros du travail, le metteur au point arrivant à la fin pour affiner et valider.

Le plus gros avant tout, serait de déjà voir votre transmission, la dessiner et la tester.

C'est un joli projet, mais y a du boulot les enfants, allez hop hop hop :lol: :lol:


Admin : J'ai modifié ta localisation. Ici c'est du plus vague au plus précis, pour que tout le monde soit pareil. Merci au autres de continuer à faire pareil. Je ne connais pas le village de Cassoulet, mais tout le monde est heureux de découvrir son existence :lol: .
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