Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)
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- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)
Pour ceux qui n'ont besoin que de petite puissance.
http://www.hostingpics.net/album/junglefox-294947.html
Moteur, 4T H2O, de scooter Piaggio Beverly 460 ie.
Puissance 39 cv à 7200 tr/min
Poids avec reducteur à courroie comme sur photos 41 kg.
Injection electronique qui sera remplacée par un "Aeroinjector" mécanique (http://www.aeroconversions.com)
La culasse mono-bougie de ce 460 sera remplacée par la culasse double bougie du Beverly Cruiser 500 ie.
L'allumage original sera conservé. Un second allumage par pick-up sera prèvu.
Le scooter consomme sur route, moins de 5 litres au 100.
La plaque support du réducteur est en Ergal 7075 de 10 mm .(poids 2,1 kg)
Dans le Beverly,c'est comme dans le cochon tout est bon la totalité du mécanisme de réduction provient de celui-ci.(non pas du cochon, mais du Beverly)
La transmission change de sens, elle passe du sens horizontal au vertical.
L'entre-axe reste le méme. Donc mème courroie. (de 80 à 100 €).
J'ai conservé le variateur de la poulie menante afin de garder ma courroie sous tension.
Le moyeu porte hélice sera construit en alu et non en acier comme sur les photos.
Hauteur du bas du carter d'huile jusqu'au sommet de la poulie menée 55 cm
Distance centrale des poulies 28 cm.
Hauteur de la plaque support réducteur 42 cm
Largeur de la plaque support réducteur 29 cm
Profondeur du moteur support réducteur compris 34 cm
Voilà, je vous tiendrais au courant des résultats.
J'attend de vous lire (observations et critiques)
Cordialement.
http://www.hostingpics.net/album/junglefox-294947.html
Moteur, 4T H2O, de scooter Piaggio Beverly 460 ie.
Puissance 39 cv à 7200 tr/min
Poids avec reducteur à courroie comme sur photos 41 kg.
Injection electronique qui sera remplacée par un "Aeroinjector" mécanique (http://www.aeroconversions.com)
La culasse mono-bougie de ce 460 sera remplacée par la culasse double bougie du Beverly Cruiser 500 ie.
L'allumage original sera conservé. Un second allumage par pick-up sera prèvu.
Le scooter consomme sur route, moins de 5 litres au 100.
La plaque support du réducteur est en Ergal 7075 de 10 mm .(poids 2,1 kg)
Dans le Beverly,c'est comme dans le cochon tout est bon la totalité du mécanisme de réduction provient de celui-ci.(non pas du cochon, mais du Beverly)
La transmission change de sens, elle passe du sens horizontal au vertical.
L'entre-axe reste le méme. Donc mème courroie. (de 80 à 100 €).
J'ai conservé le variateur de la poulie menante afin de garder ma courroie sous tension.
Le moyeu porte hélice sera construit en alu et non en acier comme sur les photos.
Hauteur du bas du carter d'huile jusqu'au sommet de la poulie menée 55 cm
Distance centrale des poulies 28 cm.
Hauteur de la plaque support réducteur 42 cm
Largeur de la plaque support réducteur 29 cm
Profondeur du moteur support réducteur compris 34 cm
Voilà, je vous tiendrais au courant des résultats.
J'attend de vous lire (observations et critiques)
Cordialement.
-
- Messages : 52
- Inscription : 25 août 2011, 21:09
Re: Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)
interessant
surtout d'avoir fait la démarche
ca a volé?
pourquoi le choix du piaggio?bonne oportunité? (je pense au Tmax 500 tres repandu)
si j'ai bien compris le cylindre d'origine sur le scooter est positionné horizontalement?
il n'est pas possible de monter la reduction dans le sens du cylindre? (encombrement reduit)
surtout d'avoir fait la démarche
ca a volé?
pourquoi le choix du piaggio?bonne oportunité? (je pense au Tmax 500 tres repandu)
si j'ai bien compris le cylindre d'origine sur le scooter est positionné horizontalement?
il n'est pas possible de monter la reduction dans le sens du cylindre? (encombrement reduit)
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)
Ca a volé?............Non pas encore (mais ça devrait voler)sylvain a écrit :interessant
surtout d'avoir fait la démarche
ca a volé?
pourquoi le choix du piaggio?bonne oportunité? (je pense au Tmax 500 tres repandu)
si j'ai bien compris le cylindre d'origine sur le scooter est positionné horizontalement?
il n'est pas possible de monter la reduction dans le sens du cylindre? (encombrement reduit)
Pourquoi le choix du piaggio?....Moulin de bonne réputation ,tres diffusé, costaud,à du coffre,piéces détachèes pas cher en veut-tu en voilà..je suis en Italie
Affirmatif,le cylindre d'origine est positionné à l'horizontale.
Monter la réduction dans le sens du cylindre...Négatif...à cause du carter d'huile.
Ah,j'oubliais,trés important...d'origine 2 bougies dans le mème cylindre.
Dans mon post initial je dis bien: (La culasse mono-bougie de ce 460 sera remplacée par la culasse double bougie du Beverly Cruiser 500 ie.)
Le 460 et le 500 ont les méme culasse,sauf que le 500 à 2 bougies d'allumage.
A+
- aubert
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- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)
Bonjour
Beau travail et tu es effectivement dans une plage de puissance intéressante
Ce n'est pas provocateur, mais, 7200 tr/m ce n'est pas beaucoup plus que les 6000 tr des moteurs du CriCri de Michel Colomban qui a démontré d'une magnifique manière que comme sur les modèles réduits, des hélices tournant vite n'ont pas forcément un rendement minable.... qu'en pensent les héliciers ?
Amicalement
Dominique
Beau travail et tu es effectivement dans une plage de puissance intéressante
Ce n'est pas provocateur, mais, 7200 tr/m ce n'est pas beaucoup plus que les 6000 tr des moteurs du CriCri de Michel Colomban qui a démontré d'une magnifique manière que comme sur les modèles réduits, des hélices tournant vite n'ont pas forcément un rendement minable.... qu'en pensent les héliciers ?
Amicalement
Dominique