Weber MPE 850 une bonne évolution du MPE 750
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 84
- Inscription : 06 juin 2012, 12:25
Weber MPE 850 une bonne évolution du MPE 750
Weber à complètement revu son MPE 750 tout en conservant la même base : http://www.weber-motor.com/fileadmin/te ... e_engl.pdf
Il semble maintenant bien centré pour un usage ULM la version atmosphérique conviendrait bien pour des ulm légers et pas trop rapides ou des motoplaneurs et la version turbo limité à 5000 ou 6000 t.mn donne respectivement 80 et 105 hp !
Des développements bien avancés : http://www.lsa-engines.de/lsa850/lsa850-105/
Il semble maintenant bien centré pour un usage ULM la version atmosphérique conviendrait bien pour des ulm légers et pas trop rapides ou des motoplaneurs et la version turbo limité à 5000 ou 6000 t.mn donne respectivement 80 et 105 hp !
Des développements bien avancés : http://www.lsa-engines.de/lsa850/lsa850-105/
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Weber MPE 850 une bonne évolution du MPE 750
Hello ...
J'ai fais un petit bein de causette à Fridrichshafen chez LSA-engine, et ils sont très confiant sur leur adaptation sur ce moteur ...
Pour ce qui est du prix, bein un truc comme 13'000 roro pour le 100 ps et 19'000 pour le 125 ps ...
Moi je l'aime bien
Bien à vous !
J'ai fais un petit bein de causette à Fridrichshafen chez LSA-engine, et ils sont très confiant sur leur adaptation sur ce moteur ...
Pour ce qui est du prix, bein un truc comme 13'000 roro pour le 100 ps et 19'000 pour le 125 ps ...
Moi je l'aime bien
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 84
- Inscription : 06 juin 2012, 12:25
Re: Weber MPE 850 une bonne évolution du MPE 750
Vu dernièrement sur leur site : La première puissance disponible est de 105 HP !
On va regarder cela de plus pres à l'Aero 2016
On va regarder cela de plus pres à l'Aero 2016
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Weber MPE 850 une bonne évolution du MPE 750
Pour info : j'ai cru un moment que Weber Motors avait disparu. En fait, ils passent sous un nouveau nom : Textron motors.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Weber MPE 850 une bonne évolution du MPE 750
je m'en veut de casser l'ambiance mais 85 kg c'est louuuuuurd! Des fois je me demande si on parle vraiment de moteurs d'ULM...
Si on veut des machines avec de l'emport il faudra trouver des moteurs plus légers!
Si on veut des machines avec de l'emport il faudra trouver des moteurs plus légers!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Weber MPE 850 une bonne évolution du MPE 750
Eh oui, il a pris du gras. Probablement la faute, entre autres, à l'apparition du volant moteur.
- sonex710
- Messages : 839
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Weber MPE 850 une bonne évolution du MPE 750
... oui, 85 kg sans échappement ni circuit de refroidissement ...
Où est le progrès ?
Où est le progrès ?
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Weber MPE 850 une bonne évolution du MPE 750
Par contre je pense que ces 85kg comprennent les périphériques du moteur marin (intercooler, ..) fait de façon pas forcément légère !
Le bloc atmosphérique est donné pour 55kg. Sur le 750, le turbo rajoute environ 9kg.
Cyril
Le bloc atmosphérique est donné pour 55kg. Sur le 750, le turbo rajoute environ 9kg.
Cyril