Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Toms
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse

Message par Toms »

lauat pascal a écrit :Il y a une grève????? :)
Ben... non, mais en ce moment, mes weekends sont bien entamés par le boulot, alors le peu qu'il reste, je le passe en famille.
De toute façon, je ne crois pas que Maubec soit très praticable ces derniers temps.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
bebe44

Message par bebe44 »

Toms a écrit :je ne crois pas que Maubec soit très praticable ces derniers temps.
Idem pour l'ouest où il est tombé 18 mm en 24h près de Nantes et Il est annoncé de la neige pour demain :o :shock: :( :cry:
kawa1135

Message par kawa1135 »

Cet aprés-midi, j'étais en T-Shirt, et lunettes de soleil!!!...Pourquoi je vous dis ça?...Non, rien...juste pour l'info!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
oasis

Message par oasis »

kawa1135 a écrit :juste pour l'info!! :lol:
ou l'intox :lol:
dans tous les cas, en ce moment on enrage avec cette météo de :evil:
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
eric78

Message par eric78 »

Je découvre les 55 pages de ta construction et de tes premiers vols, c'est très chouette !! Je te suivais sur feu le forum du RSA. Ca me motive pour la suite. Il faut que je trouve le temps de lire tout ça. Encore un grand bravo, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un de ces jours. ;)
Toms
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Message par Toms »

Salut Éric,

Ce que tu liras ici est un peu différent des pages du feu forum RSA (comment peut on laisser mourir ainsi le forum d'une fédération), et est tiré de mon dernier livre.
Ou en es tu de ta construction?
Si tu avais des photos à nous montrer, ce serait génial.

Modo UFO : Oh oui ! Quelle bonne idée que d'inciter les membres à raconter leurs constructions ! Eric, tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la bonne rubrique pour nous raconter ton aventure, qui doit elle aussi avoir son lot de rebondissements !
eric78

Message par eric78 »

Oh !! Tu as carrément écris un livre ?? Où peut on se le procurer ?
Je vais essayer de publier quelques photos de la construction dans la partie "Kiebitz" mais je ne garantis rien, par un cruel manque de temps....
Toms

Message par Toms »

La meilleure façon de voler, tome 1:
http://www.volez.com/prod-28-1993-la_me ... on_de.html

et tome 2:
http://www.volez.com/prod-2167-la_meill ... on_de.html

Quant au temps, c'est vrai qu'il peut parfois manquer cruellement....
gazaile100

Message par gazaile100 »

eric78 a écrit :Je vais essayer de publier quelques photos de la construction dans la partie "Kiebitz" mais je ne garantis rien, par un cruel manque de temps....
Argument non recevable, votre honneur ;)

La mise en ligne de photos, c'est comme les rivets.
Plus tu le fais, mieux tu le fais, et moins tu perds de temps!!!
(Je prend l'exemple des rivets car il y en a quelques uns sur le kiebitz, donc tu dois comprendre...)
Le mode d'emploi est ici:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =63&t=3764
Privilégie le format 800x600 pour que les photos soient visionnables facilement.
Personnellement, j'utilise imageshack.

Donc maintenant, tu n'as plus d'excuses 8-) 8-)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
bebe44

Message par bebe44 »

gazaile100 a écrit :
eric78 a écrit :Je vais essayer de publier quelques photos de la construction dans la partie "Kiebitz" mais je ne garantis rien, par un cruel manque de temps....
Argument non recevable, votre honneur ;)

La mise en ligne de photos, c'est comme les rivets.
Plus tu le fais, mieux tu le fais, et moins tu perds de temps!!!
(Je prend l'exemple des rivets car il y en a quelques uns sur le kiebitz, donc tu dois comprendre...)
Le mode d'emploi est ici:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =63&t=3764
Privilégie le format 800x600 pour que les photos soient visionnables facilement.
Personnellement, j'utilise imageshack.

Donc maintenant, tu n'as plus d'excuses 8-) 8-)
+1 car c'est tellement bien dit :lol:
Toms

Message par Toms »

4 mai 2013. Le temps (celui qui passe et celui qui fait briller le soleil) m’a manqué ces dernières semaines, mais j’ai quand même réussi à faire tourner mon engin de guerre. Je n’ai fait qu'1H30 en 3 vols depuis le 2 mars, car J’ai surtout remis en service mon Coach, qui me permet des vols plus tranquilles et surtout plus éloignés du terrain. J’en suis à présent à 5H30 de vol depuis la dernière panne. Ce n’est pas un record en soit, d’autant plus que depuis le premier vol, je n’ai pas encore réussi à voler plus de 12 heures d’affilées sans avoir un incident. Je continue cependant à garder bon moral et à améliorer la bête. Par exemple, j’avais remarqué que l’arrière du fuselage (constitué principalement de tubes d’un diamètre de 3/8 de pouces) se déformait dans certaines conditions. Cette structure ne semble pas prévue pour le montage d’un patin équipé qui plus est d’un soc de charrue ! En démontant l’empennage horizontal, j’ai pu constater que certaines diagonales des flancs flambaient sous l’effort :
Image
Toms

Message par Toms »

J’ai ajouté (à grand peine, vu le manque de place) une jambe de force horizontale qui garde chaque tube bien à sa place. Le résultat est très efficace malgré sa simplicité :
Image
Les essais valident cette modification et le fuselage arrière semble à présent tenir le coup.
La suite au prochain épisode…
jean66

Message par jean66 »

je suis aussi ton epopé et ta merveilleuse machine .. juste faudrait pas que les efforts ce reporte ailleur et plus violemment .. a surveille quand meme :|
au fait j ai recu ce jour vol moteur et ..au suprise le Kiebitz en detail ..beau joujou !
BON VOLS
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
kappaman

Message par kappaman »

Toms a écrit :J’ai ajouté (à grand peine, vu le manque de place) une jambe de force horizontale qui garde chaque tube bien à sa place. Le résultat est très efficace malgré sa simplicité : (image)
Les essais valident cette modification et le fuselage arrière semble à présent tenir le coup.
La suite au prochain épisode…
Tu devrais mettre une protection entre la toile et le renfort, si tu ne veux pas voir une usure se faire avec le temps.

Thierry

Modo Maglite :
Image en double supprimée.
olive

Message par olive »

Salut Toms , au risque de paraitre insistant , ne penses tu pas qu'il serait temps de laisser ce "patin" de coté (ou dissimuler une "micro roulette" dedans ) avant que ton fuselage ne morfle pour de bon :?:

En espérant que je ne prendrai pas de plomb si je passe un jour au dessus de Maubec :lol: :lol: :lol:

Bon vols
LNC2 / Asso X Jewel
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »