Le concept des 15 000 aéronefs atlantes et lémuriens ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saint-Quinis
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2010, 15:59

Le concept des 15 000 aéronefs atlantes et lémuriens ?

Message par Saint-Quinis »

Ce sujet déjà évoqué ailleurs, est ouvert ici pour éviter un trop long hors sujet dans une autre partie du forum réservée aux sujets sérieux.

Je m'interroge sur les concepts des appareils des atlantes et des lémuriens (voir à la minute 2:30 de la vidéo), car je ne connais que les concepts qui permettent à mon âne de voler :
- Ailes vivantes (bio), renforcées avec des plumes naturelles d'anges. Surtout pour le vol en stationnaire, et aux basses vitesses.
- Hélice judicieusement placée sur la queue pour la tendre et améliorer la vitesse de translation.
Le carburant principal est le foin (à faire manger avec des lunettes vertes). Pour augmenter sensiblement les performances, on peut y mêler un peu de cannabis.

https://youtu.be/ysb6bfbYTHc
ysb6bfbYTHc


Admin :
Tu t'interroges sur un concept. C'est donc une recherche d'informations. Dans ce cas : Merci de formuler un titre sous la forme interrogative. C'est la règle n°1 de ce forum. Cette consigne est inscrite en haut de toutes les pages.
Modifications avec EDITER en haut à droite de la fenêtre.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Les concepts des aéronefs atlantes et lémuriens

Message par D19578ANL »

Hors sujet ? quoique....
Il bourriquait allègrement ses jeunes et moins jeunes adeptes le bougre, peut être là le rapport avec l'âne ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Les concepts des aéronefs atlantes et lémuriens

Message par offtaps »

Dans le genre bien perché, je vous présente le grand monarque :
https://youtu.be/zCUG5eicBC4
zCUG5eicBC4

Modo voldingue :
Message hors sujet. Hors thème du forum. Contrairement à la première vidéo, dans celle-ci il n'y a aucun lien avec l'aéronautique mis à part que ce foldingue plane au FL500 (en état d'hypoxie ce qui pourrait expliquer son état).


Si, ça parle d'aile volante circulaire et de lémuriens, ceci dit c'est peut-être dans un autre épisode, il y en a tellement ... :shock:


Modo voldingue :
Oups autant pour moi. Si il y a un concept d'aile circulaire, on n'est pas hors sujet. Tu as raison : vers la fin à 3:10 il dit bien qu'il vole, rêve de voler, ou un truc comme ça... On est donc bien dans un sujet aéronautique, mais il ne dit pas quel concept d'ailes il utilise.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

L'abeille de louulm !!! ??? !!! ???

Message par Ricco »

Voilà j'ai trouvé ça ! 8-)
donc il y a bien des Spratt 103 en construction !! Si Si...

C'est marrant, derrière il y a un p'tit truc jaune avec une abeille !!! C' est pas l'engin à Louulm ça ??? Fricotte avec l'ennemi du Chef lui!!! :lol: :lol: :lol:


Image


Modo voldingue : Message transféré ici en provenance d'un sujet où il ne doit pas y avoir de polémiques et moqueries.


Admin : Le nommé "admin" n'à pas d'ennemis !
En revanche, il est l'ennemi de certaines personnes (pour des raisons qui sont souvent impénétrables).
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Spratt
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2016, 14:16

Re: Le concept des 15 000 aéronefs atlantes et lémuriens ?

Message par Spratt »

Qui est Ricco , et le chef de Ricco ?
C est du raz motte ce forum , les concepts volants avec de l'herbe ou autre cannabis ,! Ça vous dérange tant que ça que un mec construise un ULM sur une base existante d'origine américaine ? Qui était propulsé avec un gros moteur parceque avant point de rotax ou autre petit gabarit , et pour le rendre ULM. la chasse au poids est une vertu.et en plus les 103 de ce spratt c est la référence américaine à la part 103 , mais ça j'ose croire que vous le saviez ...
Donc pour le rendre aérien il fallu le modifier , sans modifier le concept qui reste un truc bien , évidement ça n avance pas mais pour ça vous avez des bestioles qui foncent avec des 100 CV et vous vident le porte monnaie .
C est de l'ulm de pilote d avion sans visite médicale , sans contrôle Dgac etc etc mais là je me répète .
Pour moi l'ULM. C EST LA gueule à l'air Et à 100 km/ h maxi et une vs à 45 ...
Je suis peut être hors sujet car je ne parle pas de joins et autre petard herbeux ou résineux , alors libre au modo ou l admin de me virer


Modo voldingue : Mais non, tu peux rester. L'admin t'a réouvert les portes de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: L'abeille de louulm !!! ??? !!! ???

Message par aubert »

Ricco a écrit :Voilà j'ai trouvé ça ! 8-)
donc il y a bien des Spratt 103 en construction !! Si Si...

C'est marrant, derrière il y a un p'tit truc jaune avec une abeille !!! C' est pas l'engin à Louulm ça ??? Fricotte avec l'ennemi du Chef lui!!! :lol: :lol: :lol:

..... PHOTO

Modo voldingue : Message transféré ici en provenance d'un sujet où il ne doit pas y avoir de polémiques et moqueries.
hello !
Ha ! c'est nouveau :?: y a des sujets où il ne faut pas faire de faux pas (= déconner) ;)
Dominique
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Le concept des 15 000 aéronefs atlantes et lémuriens ?

Message par aubert »

Spratt a écrit :Qui est Ricco , et le chef de Ricco ?
C est du raz motte ce forum , les concepts volants avec de l'herbe ou autre cannabis ,! Ça vous dérange tant que ça que un mec construise un ULM sur une base existante d'origine américaine ? Qui était propulsé avec un gros moteur parceque avant point de rotax ou autre petit gabarit , et pour le rendre ULM. la chasse au poids est une vertu.et en plus les 103 de ce spratt c est la référence américaine à la part 103 , mais ça j'ose croire que vous le saviez ...
Donc pour le rendre aérien il fallu le modifier , sans modifier le concept qui reste un truc bien , évidement ça n avance pas mais pour ça vous avez des bestioles qui foncent avec des 100 CV et vous vident le porte monnaie .
C est de l'ulm de pilote d avion sans visite médicale , sans contrôle Dgac etc etc mais là je me répète .
Pour moi l'ULM. C EST LA gueule à l'air Et à 100 km/ h maxi et une vs à 45 ...
Je suis peut être hors sujet car je ne parle pas de joins et autre petard herbeux ou résineux , alors libre au modo ou l admin de me virer


Modo voldingue : Mais non, tu peux rester. L'admin t'a réouvert les portes de ce forum.

bonjour les fotes ... y en a un qui ne va pas être content :lol: :lol: :lol:
Dominique

Admin : C'est surtout Bernard Pivot qui sera mécontent si il passe par ici. Mon principal sujet de mécontentement est la formulation des titres car en principe, il vaut mieux que les lecteurs sachent de quoi parle un sujet afin qu'ils puissent prendre la décision de l'ouvrir ou de le laisser fermer. Si ça parle de peinture sur soie, je préfère ne pas perdre de temps à l'ouvrir. Malheureusement, cette évidence n'est pas comprise par une grande quantité de gens...
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Le concept des 15 000 aéronefs atlantes et lémuriens ?

Message par Gabinger »

Spratt a écrit :Qui est Ricco , et le chef de Ricco ?
C est du raz motte ce forum , les concepts volants avec de l'herbe ou autre cannabis ,! Ça vous dérange tant que ça que un mec construise un ULM sur une base existante d'origine américaine ? Qui était propulsé avec un gros moteur parceque avant point de rotax ou autre petit gabarit , et pour le rendre ULM. la chasse au poids est une vertu.et en plus les 103 de ce spratt c est la référence américaine à la part 103 , mais ça j'ose croire que vous le saviez ...
Donc pour le rendre aérien il fallu le modifier , sans modifier le concept qui reste un truc bien , évidement ça n avance pas mais pour ça vous avez des bestioles qui foncent avec des 100 CV et vous vident le porte monnaie .
C est de l'ulm de pilote d avion sans visite médicale , sans contrôle Dgac etc etc mais là je me répète .
Pour moi l'ULM. C EST LA gueule à l'air Et à 100 km/ h maxi et une vs à 45 ...
Je suis peut être hors sujet car je ne parle pas de joins et autre petard herbeux ou résineux , alors libre au modo ou l admin de me virer


Modo voldingue : Mais non, tu peux rester. L'admin t'a réouvert les portes de ce forum.
Bonjour, il ne faut pas prendre au sérieux ce post, je pense que c'est clair!
Il est classé en catégorie humour et je dois avouer que la vidéo de Gilbert Bourdin allias le méssie cosmoplannétaire de synthèse (c'était son titre chez les foldingos) ma bine fait rire! En plus je connais bien le site c'est entre Castellane et St André les Alpes ou j'allais voler tous les été (parapente) j'ai donc survolé pleins de fois le Mandarum (et je ne me suis pas fait descendre)!

Gabriel.

Modo voldingue : Ils t'ont pas pris pour un atlante ni un lémurien ??? :shock:
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Le concept des 15 000 aéronefs atlantes et lémuriens ?

Message par Ricco »

Bon, spratt, du calme!! Il y a une mal donne, cette photo aurait dû rester dans le sujet "qu'en est-il aujourd’hui du Spratt 103". J'avoue que ce n'est pas sa place ici :cry: Quant à mon commentaire, c'est de l'humour! C'est pour réveiller mon pote Louulm, et pour embêter le Chef (faut dire qu'ils sont pas copains tous les deux les "BG" et "admin"!). Je n'ai absolument rien contre Bernard, bien au contraire, je vais acheter son plan!!! Mais pas pour être un "vil copieur!!". Non, simplement pour comprendre et peut-être devenir un constructeur amateur comme les autres.
Même si en parallèle je développe un autre modèle de controlwing totalement différent!
Je trouve même respectable le travail accompli sur son Spratt 103! Ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce qu'il a réalisé! Pour ça respect! Maintenant pour sa manière de communiquer j'aime pas :evil:
Tout le monde veut en savoir un peu plus sur le Spratt 103!!! Moi le premier! Et c'est bien normal!! "Tu veux savoir achètes les plans, sinon nada!" Et bien non, c'est pas comme ça! Si demain il apporte gentiment des réponses aux nombreuses questions que les gens se posent, il y a de fortes chances pour que ses ventes de plans explosent . Faut qu'il améliore sa communication et qu'il réalise un travail sur soi pour accepter les critiques toujours existantes. Malheureusement! C'est pourtant pas compliqué d'être gentil!

Maintenant toi tu connais bien le Spratt apportes nous des réponses concrètes on t'écoutera religieusement!
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Le concept des 15 000 aéronefs atlantes et lémuriens ?

Message par gazaile100 »

Modo voldingue : Ils t'ont pas pris pour un atlante ni un lémurien ??? :shock:

Faut dire qu'un roi lémurien, c'est pas rien.
D'ailleurs je trouve qu'il ressemble à l'autre hurluberlu de la 2 eme video :lol: :lol: :lol: Image



Modo voldingue : Joli montage ! Photoshop ?
Ta photo, c'est un mélange des 3 personnages : les cheveux du christ cosmique, le regard du messie cosmoplanétaire, et ...
Je ne parle pas du 3e gourou conceptualiseur parce que je n'ai pas envie de me coltiner une plainte !!!
:shock:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Le concept des 15 000 aéronefs atlantes et lémuriens ?

Message par Gabinger »

Diable, je suis démasqué !
Vous avez publié mon portrait, hé oui, le lémurien volant c'était moi!

Il ne m'ont jamais descendu je n'ai même pas ressenti de turbulence particulières au abords du temple / parc d'attraction.
Ceci dit Foldingo-land c'est un bon sujet pour un parc à thème.



Modo voldingue :
Ils n'ont même pas essayé de conceptualiser une attaque sous forme de plainte ! C'est dingue !!!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Le concept des 15 000 aéronefs atlantes et lémuriens ?

Message par gazaile100 »

Non non, c'est que du naturel et des fruits tellement gorgés de soleil qu'ils en sont enivrants!!!
Ça rend le poil brillant et l'œil perçant... :lol:


Modo voldingue :
Oui, ils sont enivrants ces fruits qui fermentent dans l'estomac, car ils envahissent ensuite les neurones. L'ivresse mentale permet parfois de conceptualiser et de vendre des super concepts géniaux que même le génial concepteur ne comprend pas ! Du coup, le génie ne fait pas confiance à son concept. Il cherche donc des lému-riens pour essayer ses géniaux concepts à sa place.
Il n'est pas fou le roi lémurien des lémus qui comptent pour rien ! ce n'est pas lui qui va prendre des risques pour rien !
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »