Je reviens sur le sujet car ce WE, pour le départ de mon instructeur, le club s'est cotisé et lui a offert une Tissot T-touch.
Sur le coup, je l'ai trouvé class et pratique avec son compas, son baro, sa t°, son chrono, .... tout ça juste en tapotant le carreau.
En discutant montre avec d'autres membres du club, certains trouvaient les "Breit' " vraiment top, d'autres ne juraient que par les "Tag' ". Il y en a même qui ont invoqué la sainte Rolex. Par curiosité, j'ai voulu me renseigner sur ces pendules et surtout estimer le budget utile (Noël approchant, il est bon d'anticiper un peu la liste des cadeaux...
). Mais aïe aïe aïe.... Difficile de se garnir le poignet si on ne met pas la main au porte monnaie.
Et puis, en y réfléchissant, je me suis demandé si ce n'était pas un peu gadget toutes ces fonctions. Et puis, ça fait un peu bling bling et pour finir c'est trop gros et lourd pour mon poignet de danseuse orientale.
Bon, j'avoue, j'aimerais bien moi aussi arborer fièrement un signe distinctif de notre communauté.
Alors, si on reste dans un budget contenu (<300€), quels seraient les modèles sympas? Les options "utiles" (chrono, alti, ...)?
J'ai repéré une Torgoen avec calculateur E6B (
). Mais si vous avez d'autres choix, pourquoi pas?