Bonjour, sans offenser qui que ce soit (je vois qu'on a plein d'experts), en tant qu'instructeur paramoteur, et ancien Fusilier Marin je sais ce que c'est de trimbaler 40 kg, vos chuteurs avec 40 kg ne doivent pas bouger bien vite! (les pauvres)...KITFOX21 a écrit :De plus un chuteur ops a déjà 40 kg sur lui sac devant ET derrière, je ne pense pas qu'il puisse (et qu'il veuille) se taper encore un moteur dans le dos.
Tu dis qu'ils ne verront pas un parapente juste au dessus de nuit et en même temps ils verront un largeur en haute altitude
Sans vouloir t'offenser je pense que tu n'as pas toutes les infos à propos de cette grosse blague...
Pour l'option PARAMOTEUR qui vous parait si débile, sachez que ça a été pris au sérieux par certains officier et sous officier, qui, sans rentrer dans les détails font plutôt dans l’opérationnel. Je sais par ailleurs qu'un de mes collègues instructeur a formé des commandos marine sur le sujet il y a quelques années sur du matériel de l'époque qui est très loin des performances que l'on atteint actuellement. Il semblerai que ce qui bloque soit un certain conservatisme et surtout une peur de se planter avec une solution forcément moins évidente que ce qui se pratique depuis les années 40.
Pour ce qui est d'un largeur, ça se voit au radar, ça n'échappe a personne, comme quoi une solution en vaut parfois une autre...
M'enfin tout ça ne va pas nous empêcher de voler, c'est bientôt le week end j’espère qu"il fera beau Dimanche pour faire un bon tour en montagne!