Aviation millitaire Française et aile delta?

Il ne s'agit pas seulement de la forme des aéronefs ...
Profils d'ailes - Prises d'air - Dispositifs hypersustentateurs - Etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Aviation millitaire Française et aile delta?

Message par Gabinger »

KITFOX21 a écrit :Joli jugement à l'emporte-pièce !
Tu peux développer ?
Helas, je pense qu'il n'y a pas grand chose à développer.
Ca me rapelle la fameuse blague, pour gagner de l'argent avec les Français, il faut les acheter au prix qu'ils valent, et les revendre au prix qu'ils s'estiment...
Eftectivement je me fous éperdument que les ailles des quelques pauvres avions qui nous restent soit en delta, ou en papillote...de toutes facons, le jours où jous aurons besoin de notre armée, elle fera défaut (tradition française).

Sur ce, :arrow: :arrow:
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Aviation millitaire Française et aile delta?

Message par KITFOX21 »

Sans commentaire...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Aviation millitaire Française et aile delta?

Message par KITFOX21 »

flyingman a écrit :Messieurs les pilotes de chasse et autres ingnieurs en aéronautique, pourriez-vous me dire quels sont les point forts des ailes delta par rapport aux ailes en fleche par exemple (combat canons mirage 3 vs F1 par exemple ) ?
Merci.
L'ingénieur que je ne suis pas part bosser pas le temps de répondre...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Aviation millitaire Française et aile delta?

Message par ch@ntel »

Eftectivement je me fous éperdument que les ailes des quelques pauvres avions qui nous restent soit en delta, ou en papillote...de toutes facons, le jours où jous aurons besoin de notre armée, elle fera défaut (tradition française).
Et bien alors qu'est-ce que tu viens faire dans un sujet qui parle d'aile delta si tu t'en fous ?
de toutes facons, le jours où jous aurons besoin de notre armée, elle fera défaut (tradition française)
C'est ton avis, il n'appartient qu'a toi... Tu fais donc partie des 20 % de la population Française qui ne croient pas dans leur armée :

http://www.opex360.com/2017/07/10/les-f ... -missions/

Peut-être un traumatisme lors de ton service militaire ? Il y a un adjudant qui a été méchant avec toi ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Aviation millitaire Française et aile delta?

Message par KITFOX21 »

:)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Aviation millitaire Française et aile delta?

Message par D19578ANL »

C'est pas fin un adjudant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Aviation millitaire Française et aile delta?

Message par Gabinger »

ch@ntel a écrit : C'est ton avis, il n'appartient qu'a toi... Tu fais donc partie des 20 % de la population Française qui ne croient pas dans leur armée :
http://www.opex360.com/2017/07/10/les-f ... -missions/
Peut-être un traumatisme lors de ton service militaire ? Il y a un adjudant qui a été méchant avec toi ?
Bonjour, c'est bien mon avis, effectivement. Zéro confiance en "notre" armée et en nos dirigeants.
Mon service militaire c'est très bien passé, fusilier marin, volontaire pour les escouades de combat, on a fait des tas de choses vraiment passionnantes ! Et notre encadrement était constitué de gens très bien.
Par contre je ne fait pas partie de ceux qui nous rêvent comme une grande puissance économique ou militaire. J'ai du passer l'age des rêves de ce genre...
Je pense que pour être un Français satisfait il faut aimer perdre, mais je vous laisse a vos illusions, on est hors sujet.

Modo Maglite : en effet...
Car le sujet est : "Aviation militaire française et aile delta (les avantages et les inconvénients)".
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Aviation millitaire Française et aile delta?

Message par Lochardet »

l'aile delta... associée aux commandes numériques et à(aux) l'ordinateur(s) a (presque) tous les avantages... la preuve... en plus du Rafale...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Aviation millitaire Française et aile delta?

Message par Luc84 »

Bonsoir
Vous avez noté que les avions français sont de taille plus petite que les appareils équivalent russes ou américains. Les réacteurs ont un bon rapport taille puissance mais n'ont pas la même poussée ni la même taille que leurs homologues ni heureusement la même consommation.
Quand nous avions reçu à Orange (en 80) des F15 de Bitburg j'avais fait les courbes de combat comparatives, nos F1 n'avaient pas de grande chance de survie.
Un pilote m'a demandé pendant le briefing "qu'est ce qu'on peut faire alors ?" Je lui ai répondu leur faire consommer leur carburant, s'ils n'utilisent plus leur PC vous améliorez vos chances, pleine PC c'était 250 contre 750l/mn. Des films de tir que j'ai visionné sur un seul on voit un F15 et quand l'index de tir apparait il n'est plus sur l'image. Le F1 descendait sur lui presque à la verticale en ayant coupé son radar pour ne pas l'avertir mais le pilote américain l'a vu arriver et en allumant sa PC est sorti de la trajectoire du F1.
Pour revenir au sujet, de mémoire un des avantages entre autres des ailes delta est de permettre une plus grande capacité d'emport de carburant interne dans un petit avion il faut bien stocker l'essence quelque part.
Bonne nuit.
Luc
Répondre

Revenir à « Aérodynamique »