JETHRO a écrit :D'autant que Rotax déconseille fortement l'emploi d'une pompe électrique ! ...et un quatrième conduit, plus petit en diamètre, qui est le retour carburant en excès vers le réservoir gauche.
Donc visiblement le Pioneer possède une pompe auxiliaire assez puissante.
C'est justement pour éviter le tuyau de retour au réservoir et pour respecter les valeurs tolérées à l'entrée de la pompe mécanique que j'ai choisi cette pompe basse pression auto-régulée. Mais bon finalement comme le montage des pompes sera en parallèle, la deuxième raison ne tient plus
Merci pour ta description, car je ne me souvenais plus comment était monté
mon Pioneer 200... Comme pour toi, cela fonctionnait et cela me suffisait
zozo a écrit :Le fait de passer le circuit en bas ne va pas éviter l’incendie en cas de fuite car souvent le flue d'air vaporise l'essence.
En effet, cela ne fait que minimiser les risques. Par contre, ce montage déjà présent sur
mon appareil m'a jusqu'ici permis de ne pas connaître de vapor-lock, même lors de mes périples dans les pays chauds
tetex255 a écrit :pour éviter ce probleme de mesure, il faut ajouter un petit volume derriere la pompe, qui filtre les oscillations, comme une petite nourice. Moi, j'ai mis un gros filtre essence, parce que mon debitmetre indiquait n'importe quoi.
C'est en effet ce qui est recommandé dans le mode d'emploi du débitmètre... Ils y recommandent une grande distance entre la pompe et celui-ci. Ton idée de volume intermédiaire a sans doute le même effet. Bonne idée on manque de place.
J'avoue qu'ayant le régulateur, je pense le poser. Par contre, suite à ta remarque, il sera dans le
circuit de la pompe mécanique uniquement. Ainsi, s'il défaille, cela me permettra de basculer sur le
circuit de la pompe électrique pour pouvoir aller me poser en urgence certes, mais moteur tournant
Question:
Un régulateur de pression doit-il impérativement être monté à l'horizontale?
Le système interne à membrane ne me semble pas devoir être affecté par un montage à la verticale...