Déformation du réservoir
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- Messages : 89
- Inscription : 03 août 2018, 14:39
Déformation du réservoir
Hello !
Ayant pu inspecter l'intérieur de la queue de mon Coyote, je constate une déformation du réservoir auxiliaire.
Pas d'odeur d'essence, je ne pense pas qu'il fuit.
On remarque qu'il est bombé en bas, surement le poids du carburant.
Et surtout une perte de volume en haut. Cela ne peut pas être dû à un problème de mise à l'air, il y a un tuyau de trop plein (j'ai d'ailleurs eu la fâcheuse expérience de le voir fonctionner au retour sur un l'AD )
J'aimerais savoir si il y a un risque particulier (je garderais un œil dessus de toute façon), et s'il est possible (et souhaitable ?) de le reformer (ventouse ? pression ?).
Ayant pu inspecter l'intérieur de la queue de mon Coyote, je constate une déformation du réservoir auxiliaire.
Pas d'odeur d'essence, je ne pense pas qu'il fuit.
On remarque qu'il est bombé en bas, surement le poids du carburant.
Et surtout une perte de volume en haut. Cela ne peut pas être dû à un problème de mise à l'air, il y a un tuyau de trop plein (j'ai d'ailleurs eu la fâcheuse expérience de le voir fonctionner au retour sur un l'AD )
J'aimerais savoir si il y a un risque particulier (je garderais un œil dessus de toute façon), et s'il est possible (et souhaitable ?) de le reformer (ventouse ? pression ?).
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- Messages : 491
- Inscription : 01 juin 2015, 07:05
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Re: Déformation du réservoir
Bonjour Rans,
Je crois qu'il s'est dilaté, comme souvent, et qu'en fait il a pris du volume mais est bridé, donc il se plie sur lui-même.
Ce qui le contraint est d'origine ? Ça semble faible en section. J'aurais fait des sangles alu ou souples de plus grande largeur compte tenu du volume.
Bons vols à tous et bonne journée.
Joël.
Je crois qu'il s'est dilaté, comme souvent, et qu'en fait il a pris du volume mais est bridé, donc il se plie sur lui-même.
Ce qui le contraint est d'origine ? Ça semble faible en section. J'aurais fait des sangles alu ou souples de plus grande largeur compte tenu du volume.
Bons vols à tous et bonne journée.
Joël.
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- Messages : 89
- Inscription : 03 août 2018, 14:39
Re: Déformation du réservoir
Je pense que son support est d'origine oui.
C'est censé être un 30L, il est en fait très fin
C'est censé être un 30L, il est en fait très fin
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- Messages : 361
- Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
- Localisation : Nice
Re: Déformation du réservoir
Les matières plastiques, particulièrement au contact de l'hélice, vieillissent. Les durites caoutchouc ont un OTL (Operating Time Limit) de 5 ans. Je ne sais pas si un OTL où une inspection du réservoir sont indiqués dans le manuel de maintenance de ton appareil concernant le réservoir. A considérer sa déformation, il semble qu'il ait beaucoup plus que 5 ans. Comment cela peut-il évoluer ? Il y a 2 semaines, un des jerrycans en plastique rouge que j'utilisais s'est mis à laisser échapper un fil filet d'essence d'une fissure invisible qui venait de se traverser. Nous nous en sommes aperçus rapidement et c'était dans le coffre... En vol cela peut être plus ennuyeux. De mon point de vue, le réservoir est à changer sans hésitation en considérant l'enjeu et le risque versus le coût.