Un site spécial "réducteurs"
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- Messages : 446
- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: Un site spécial "réducteurs"
Je viens de lire le fonctionnement des hélices constant speed et je ne comprends pas non plus la raison de cette possible sur vitesse.
Les masselottes ferment l'arrivé de pression huile si la vitesse de rotation augmente ce qui régule le ps en fonction de la vitesse air.
Enfin c'est ce que je pense avoir compris mais je ne suis pas sur.
Pour moi l'embrayage existe fort peu peut-être en vertu de la sacro sainte loi aéronautique qui dit tout ce qui n'est pas indispensable est inutile.
Les masselottes ferment l'arrivé de pression huile si la vitesse de rotation augmente ce qui régule le ps en fonction de la vitesse air.
Enfin c'est ce que je pense avoir compris mais je ne suis pas sur.
Pour moi l'embrayage existe fort peu peut-être en vertu de la sacro sainte loi aéronautique qui dit tout ce qui n'est pas indispensable est inutile.
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Il me semble que les masselottes en question pourraient être celles d'un embrayage centrifuge.elementair a écrit :Je viens de lire le fonctionnement des hélices constant speed et je ne comprends pas non plus la raison de cette possible sur vitesse.
......
Ce qui ne donne pas plus d’explication sur la survitesse de l'hélice.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/