Aixro Wankel XP40 35 ch - quel retour d'expérience

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: Aixro Wankel XP40 35 ch - quel retour d'expérience

Message par plane »

Dans le monde de l'aviation ,le moteur wankel a été utilisé sur des motoplaneurs performants comme l'ASH26. Force est de constater qu'ils ne dépassent pas 300 h de fonctionnement sans ête "rinçés", la facture de sleischer pour l'échange standart s'éléve quand même a 30000 euros.l'usine de production du moteur ayant fermé,le stock a était racheté par sleischer qui le le sort sur des planeurs ultra modernes genre ASH 31 mi....Gros portefeuille obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Andre67
Messages : 294
Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
Localisation : France Alsace Haguenau LFSH

Re: Aixro Wankel XP40 35 ch - quel retour d'expérience

Message par Andre67 »

Bonjour Plane,

Effectivement ce que tu dit est juste,
sauf que le moteur Aixro XP40 livré avec réducteur coûte 5500€
je pense donc qu'une révision sera moins chère que les 30.000€ des Schleicher
c'est d'ailleurs honteux, mais c'est peut être parce que c'est du certifié...
Je entendu que certains montent le Aixro à la place

André
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Aixro Wankel XP40 35 ch - quel retour d'expérience

Message par Pimprenelle »

ca m'étonnerait un peu quand même, vu que les planeurs sont des machines certifiées, tu ne peux pas changer le moteur comme çà... il faut qu'un professionnel fasse un stc de remotorisation, et non seulement, çà coute une blinde, mais en plus, il faut obligatoirement que le nouveau moteur soit un moteur certifié...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Aixro Wankel XP40 35 ch - quel retour d'expérience

Message par Daniel C »

Une des craintes que l'on peut avoir est la disparition du constructeur et la non disponibilité des pièces.
Le Wankel a été essayé par de nombreux constructeurs et peu ont persévéré.

Ce site dresse une liste, non exhaustive: manquent Citroën, Lada, Motoprom, Aixro, MidWest etc..... Certains "nouveaux" Wankel sont des extrapolations du moteur Norton ou des remix du moteur Mazda :roll:

http://www.bargerltd.com/engine_history.htm
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: Aixro Wankel XP40 35 ch - quel retour d'expérience

Message par plane »

qui veut acheter un moteur au potentiel de 300h personne j'espére ! Il y a encore beaucoup de progrés a réaliser dans ce genre et une honnéteté des constructeurs a afficher et a prouver.
Avatar de l’utilisateur
maxybug
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2021, 15:29

Re: Aixro Wankel XP40 35 ch - quel retour d'expérience

Message par maxybug »

Bonsoir a tous, je déterre un peu se file de discussion

Je suis dans le monde du wankel depuis 10ans, j'ai constaté que beaucoup de gens on des avis négatif sans jamais avoir testé se moteur. Sans parler de ceux qui on des d'expériences non objective car fait sur des moteurs déjà moribond ...

Oui le wankel a pas un rendement génial (par conception), mais il a bien d'autres avantages !

Pour info la révision chez aixro varie celons les pièces a changer, mais le prix est d'environ 500euros
Répondre

Revenir à « Moteurs rotatifs : WANKEL, etc. »