Recherche avis conseil sur transpondeur
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 172
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Recherche avis conseil sur transpondeur
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement la différence entre A+C et S ?
Dans le mode A+C, que transmet le transpondeur : le code donné par le contrôle, l'altitude ou autre paramètre ?
Dans le mode S, que transmet-il ?
Merci pour vos réponses.
Guy
Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement la différence entre A+C et S ?
Dans le mode A+C, que transmet le transpondeur : le code donné par le contrôle, l'altitude ou autre paramètre ?
Dans le mode S, que transmet-il ?
Merci pour vos réponses.
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
-
- Messages : 184
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: Recherche avis conseil sur transpondeur
AC, position plus altitude.
S, idem, plus l'immatriculation et autre renseignement sur la machine ( pourra pas confondre avec un 747 ) les mauvais langues affirme que c'est pour pouvoir par la suite facturer le services....
S, idem, plus l'immatriculation et autre renseignement sur la machine ( pourra pas confondre avec un 747 ) les mauvais langues affirme que c'est pour pouvoir par la suite facturer le services....
-
- Messages : 172
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Re: Recherche avis conseil sur transpondeur
Merci Patrick25 pour ta réponse.
Je pense que c'est le retour du code donné par le contrôle qui, interprété par son radar, lui donne ma position. Est-ce exact ?
Donc, dans le code A+C, pas d'envoi d' immatriculation, de type d'aéronef, etc ...
Ok. Pas pressé de me voir facturé un service
Guy
Je pense que c'est le retour du code donné par le contrôle qui, interprété par son radar, lui donne ma position. Est-ce exact ?
Donc, dans le code A+C, pas d'envoi d' immatriculation, de type d'aéronef, etc ...
Ok. Pas pressé de me voir facturé un service
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Recherche avis conseil sur transpondeur
Patrick25 a écrit :AC, position plus altitude.
S, idem, plus l'immatriculation et autre renseignement sur la machine ( pourra pas confondre avec un 747 ) les mauvais langues affirme que c'est pour pouvoir par la suite facturer le services....
A+C, en plus track et tendance à monter ou descendre (vecteur) ?
Quand au mode S, il n'est pas dans sa définition définitive et ça évolue sans arrêt (type de com avec d'autres appareils pour assurer l'anti abordage !
Le recueil d'informations sur le transpondeur mode S (les contrôles fait après montage) fait au moins 50 pages 21/29,5 et même si c'est surtout des vérifications techniques, ça fait quand même beaucoup !
Il y a sûrement quelques gâteries en sous couche qui se révèleront plus tard notamment l'enregistrement des passages en RC pour facturation (Euro contrôle après attribution d'un code par l' ATC).
Pour l'instant inactif en Auto information VFR.
Peut être d'autres en savent plus ?
Pedro.