Problèmes d'émission avec transpondeur tt21 ?

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Problèmes d'émission avec transpondeur tt21 ?

Message par sinuoîdum »

Bonjours à tous

Je me suis équipé d'un transpondeur tt21 il y à déjà quelques mois. Depuis peut alors qu'il vient de passé le contrôle j'ai soit disant des problème d'émission. Je m'explique lorsque je veux traversé la CTR qui juste la piste je demande la clairance à la tour au point d'entrée et là il ne reçoive pas mon signale alors que mois je reçoit bien le retour qui je croit est signalé par un petit avion qui clignote sur la façade du tt21. Ma question est, ce petit avion doit il clignoté ou resté affiché. Est 'il bien le signale de réception du transpondeur. Ou serais se la tour qui ne veut pas être embêté par des ULM qui n’arrête pas te traversé la CTR :evil: :evil: :evil:

Quelqu'un à t'il le même transpondeur pour qu'il m'indique sont fonctionnement exacte.

Par avance merci

Sinuoîdum


Donnez des titres précis SVP !
transpondeur tt21 a été modifié en Problèmes d'émission avec transpondeur tt21 ?
L'admin
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 187
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: transpondeur tt21

Message par Jean Bossy »

Si tu navigues dans la FIR SE (quart sud-est) je peux t'aider à analyser les pertes de détection constatées.
Je connais quelques moyens et surtout les ingénieurs qui les entretiennent et sauront te dire où est le pb (au moins entre eux et toi).
Je suppose que tu as un mode S.

Tu peux m'appeler -dans ce cas- aux
HB 04 42 33 77 22
jean.bossy ate wanadoo.fr
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: transpondeur tt21

Message par swiftlightpas »

Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: transpondeur tt21

Message par sinuoîdum »

Jean Bossy a écrit :Si tu navigues dans la FIR SE (quart sud-est) je peux t'aider à analyser les pertes de détection constatées.
Je connais quelques moyens et surtout les ingénieurs qui les entretiennent et sauront te dire où est le pb (au moins entre eux et toi).
Je suppose que tu as un mode S.

Tu peux m'appeler -dans ce cas- aux
HB 04 42 33 77 22
jean.bossy ate wanadoo.fr
Bonjour,
Je te remercie jean mais j'ai trouvé la solution à mon problème. Un petit file de masse venais mettre le câble d'antenne en cour circuit. J'ai refait mon câblage et cela fonctionne en espérant que le transpondeur n'a pas trop souffert.

Merci à tous pour votre aide.
A+ sinuoîdum
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »