Théorique ULM (Problème d'obtention)

Pour préparer l'examen
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
byby32
Messages : 70
Inscription : 30 juin 2021, 09:03
Localisation : Thoux

Re: Théorique ULM (Problème d'obtention)

Message par byby32 »

J'ai omis un détail dans ma réponse, j'ai passé la théorie avant de commencer la pratique. :D
je les fais pour être tranquille, cela étant il faudra obtenir la pratique dans les deux ans suivant.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Théorique ULM (Problème d'obtention)

Message par Bob01 »

J'aurais dû finir ma phrase par :
"Sinon dans toutes les activités, tu commences par passer un "examen théorique"" avant d'avoir le certificat d'aptitude théorique.

Le sujet du post n'est pas sur le déroulé d'une formation, mais sur le théorique uniquement, ça me paraissait évident. Ben non, pas pour tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Tapejara
Messages : 106
Inscription : 30 janv. 2024, 12:12

Re: Théorique ULM (Problème d'obtention)

Message par Tapejara »

byby32 a écrit : 14 mars 2024, 14:39 Bonjour,
Je l'ai eu en 2 semaines après avoir bouffer (quasi par cœur) les QCM de ce site : https://ulm-exam.fr/
Ce site a l'air TRES sympa et d'un coût tout a fait raisonnable !!

Perso Aerogligli m'énerve rien que par son nom un peu ridicule, mais aussi par ses méthodes commerciales envahissantes. Il est aussi bien a la FFA qu'à la FFPLUM, c'est une invasion que je sens bien programmée ! Entre pote ?!? Aerogligli penses a tout, organise tes modules, il fait revenir ta femme avant qu'elle soit partie, et tout ça !! Bref ça m'énerve ! Ça fait dix ans que j'attend qu'elle parte !! ;)

Le site que tu cites a l'air plus cool !
rebbelo63
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2023, 10:35

Re: Théorique ULM (Problème d'obtention)

Message par rebbelo63 »

Bonjour à tous,
puisqu'on parle de femme, la mienne vient d'avoir son théorique sur le site https://www.ulm-theorique.com/ qui est encore moins cher et qui a surtout la même interface d'examen blanc est celle de la ffplum.
il y a aussi des cours et elle a bien aimé le principe de pouvoir voir les explications avant de répondre quand on comprend pas la question!!
Elle a eu 3 fautes au final mais toutes les questions y étaient, avec des annexes de météo de 2024, donc récents.
Quand j'ai passé mon ulm théorique, c'était bien moins compliqué quand même, bref je ne sais pas si ma femme continuera vers la pratique, mais je suis fier d'elle de me suivre dans ma passion, et je peux dire que j'ai bien des amis qui me jalouse... je m'ecarte du sujet, mais je conseil de surtout passer du temps à bien comprendre nos machines, les connaitres et rester dans les plages de vol qui vont biens pour ne pas se mettre en danger. Le théorique c'est bien, la pratique c'est mieux!
Rien à voir avec la théorique, je partage le poitn de vue de Tapejara, les fédérations ne donnent pas toujours l'impression d'être vraiment là pour aider les membres, la ffa que mon club a pour la partie avion, investit au moins 50% des contributions dans la voltige, qui ne concerne pas 1% des adhérents... cherchez l'erreur!
gagadget
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2011, 12:30

Re: Théorique ULM (Problème d'obtention)

Message par gagadget »

Je fais un peu de “pub” pour ma crémerie, de toute façon c’est gratuit :

http://www.espace-formation-ulm.fr/qcm/

Bon entraînement !
Avatar de l’utilisateur
Aeroman00
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2024, 09:51
Localisation : Nouvelle Calédonie - Païta - Nakutakoin

Re: Théorique ULM (Problème d'obtention)

Message par Aeroman00 »

Merci pour le partage et bravo pour le travail accompli.
Eric
Répondre

Revenir à « Théorique ULM »