Hélice Duc Africanisée

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Hélice Duc Africanisée

Message par Antoine2015 »

Bonjour

Dans certains pays, les ULM servent au traitement agricole.
les hélices sont africanisées ...
20160918_083347.pdf
20160918_083441.pdf
20160918_101425.pdf
Bons vols à tous

Tonio
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Hélice Duc Africanisée

Message par kawa1135 »

Ramoneur est appelé à la barre!!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4675
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Hélice Duc Africanisée

Message par Ramel »

J'imagine que tant que ça suffit pour que l'ULM avance, on se pose pas la question du blindage du bord d'attaque ni du bout de pale qui entre en vitesse supersonique...
Zenair 601xl
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Hélice Duc Africanisée

Message par ramoneur »

kawa1135 a écrit :Ramoneur est appelé à la barre!!! :lol:
C'est très joli .
C'est certainement une hélice avec effet constant speed ou aéroélastique et j'espère que le moteur est un Rotax 912.

Ainsi tout le monde est content :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
bebe44
Messages : 3925
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Hélice Duc Africanisée

Message par bebe44 »

Stupéfiant ou canular :?:
est-ce du bois de caisse ou du bois d'arbre :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2888
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Hélice Duc Africanisée

Message par Claude Nowak »

ramoneur a écrit :
kawa1135 a écrit :Ramoneur est appelé à la barre!!! :lol:
C'est très joli .
C'est certainement une hélice avec effet constant speed ou aéroélastique et j'espère que le moteur est un Rotax 912.

Ainsi tout le monde est content :lol:
Tu as oublié de nous parler du couple électrolytique créé par le bois africain! :)
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Hélice Duc Africanisée

Message par Antoine2015 »

Ramel a écrit :J'imagine que tant que ça suffit pour que l'ULM avance, on se pose pas la question du blindage du bord d'attaque ni du bout de pale qui entre en vitesse supersonique...
Blindage du bord d'attaque
Je crois que le vendeur ne leur avait pas proposé ... ou que c'était trop cher

Bout de pale qui entre en vitesse supersonique???

Je ne comprends pas.
Le bout des pales ne tourne pas plus vite qu'avant

Excusez mon ignorance
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4675
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Hélice Duc Africanisée

Message par Ramel »

Antoine, il y a des discussions longues sur ce forum sur les caractéristiques des hélices (couple électrolytique, vitesse de bouts de pales, blindage or not blindage, etc.). Je faisais donc référence à ces préoccupations qui, a priori, n'entre pas en considération avec le même niveau d'importance chez les utilisateurs de l'ULM que tu montres, que chez nous.
Zenair 601xl
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Hélice Duc Africanisée

Message par Antoine2015 »

Ramel a écrit :Antoine, il y a des discussions longues sur ce forum sur les caractéristiques des hélices ..... vitesse de bouts de pales, .....
Bonjour
L'hélice tournant à la même vitesse qu'avant (neuve non abîmée), pourquoi faites vous allusion à des vitesses supersoniques?
J'ai bien lu des posts parlant des phénomènes vibratoires et des risques de casse, mais aucun post liant l'état des pales avec le risque de vitesse supersonique. J'ai du rater quelque chose.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Hélice Duc Africanisée

Message par ramoneur »

Il va falloir ouvrir un post spécial sur l'humour au second degré :roll:
On peut rire de tout mais ce n'est pas toujours facile.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4675
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Hélice Duc Africanisée

Message par Ramel »

Antoine, tu es trop sérieux... Je laisse tomber :)
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »