Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
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- Gilles CHRISTEN
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Hello ...
Il manque surtout l'épaisseur du scotch
Ok ok ... J'ai compris
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« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- JETHRO
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
OH LA LA !Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
Il manque surtout l'épaisseur du scotch
Ok ok ... J'ai compris
T'es sûr que ce qui te manque, c'est pas plutôt la HAUTEUR du scotch dans ton gobelet ? HÛÛUUUMMM ?
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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- gazaile100
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
D'ailleurs a ce propos, quelqu'un a t'il des nouvelles de "whisky".
Ça fait un bail qu'il est silencieux ou j'ai raté un épisode???
J'espère rien de grave en tout cas
Ça fait un bail qu'il est silencieux ou j'ai raté un épisode???
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XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Yankeeromeo
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Je me demande, s'il n'a pas changé de pseudo...
Yurek
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Lui et aussi GIrino qui était aussi actif sur le forumgazaile100 a écrit :D'ailleurs a ce propos, quelqu'un a t'il des nouvelles de "whisky".
- Yankeeromeo
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Il serait temps alors de préciser tes intentions. On se perd en conjectures...ramoneur a écrit :Je ne dénature pas les propos, ni ne fait de contre publicité, inutile de me prêter des intentions que je n'ai pas.
Oui, parce que, soucieux de ne pas enjoliver les faits, je trouve que cette formule peut prêter à confusion, sur le modèle de ces shampoings "qui donnent 60% de brillance de plus".ramoneur a écrit :C'est bien toi qui a qualifié l"effet constant speed de la manière suivante: "Alors, soyons francs : c'est un abus volontaire de language à des fins publicitaires".
En ce qui me concerne, je n'ai rien dit de tel, ni sur l'effet constant speed, ni sur l'aéro élasticité.
On peut effectivement s'accorder à dire, que l'effet obtenu est à mi-chemin entre une hélice à pas fixe et une à pas variable automatique, mais l'expression incriminée laisse penser qu'une hélice aéro-élastique et une à pas variable, c'est la même chose, ce qui n'est pas vrai. Je pense que l'on a pas besoin d'embellir la réalité pour vendre un produit.
Parfois il suffit d'y ajouter une housse qui donne envie... hein, Jethro ? Dans la même veine, notre ami Gazoil4ever se moquait de cette tendance publicitaire, en prétendant que ses lunettes Randolph lui permettaient de gagner 9 km/h de vitesse sur son Savannah, rouge comme une Ferrari. Mais là, la moquerie était bien visible, et personne sensée ne croit en augmentation de vitesse pour cause de lunettes... Si... ?
Moi en tout cas, je ne tiens pas à vendre mes hélices aéro-élastiques comme des hélices à pas variable, même si j'affirme volontiers qu'elles offrent un compromis poids/prix/performance plus que honorable.
D'abord, comme disait Dany Boon :"Il faut lire !"ramoneur a écrit :Heureux de savoir qu'un brevet a été déposé .
Aucun brevet n'apparait dans la base de données INPI (5 000 000 de brevets depuis 1978.
http://www.inpi.fr/fr/services-et-prest ... evets.html
Message en retour
0 résultats trouvés dans la base de données FR pour :
(txt = aéro and txt = élasticité) and ia = Penske en utilisant la "SmartSearch
Si tu cherches sous "Penske" tu n'as aucune chance de trouver !
Et puis, arrêtons ce nombrilisme, crois-tu vraiment que Peszke n'a rien d'autre à faire que de déposer ce brevet à l'INPI ? Comme s'il ne pouvait pas protéger son travail dans son pays...
Tu l'as vérifié... c'est bien ! On pourrait croire que tu y avais un besoin urgent, ou un but précis...
Et, si de fortune ce n'était pas le cas, alors pour t'arrêter, tu peux toujours utiliser un "marque-ta-page" (attention : pas le jambon, "parce que c'est méga gras" ! )
Mais je crois que c'est moi, qui vais utiliser mon "marque-ta-page", parce que ce sujet commence à dériver... alors, avant qu'il commence à agacer ceux, qui essaient de bonne foi d'y comprendre quelque chose...
Yurek
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
J'ai recherché dans la base INPI pour essayer de m'instruire car la description du processus m'aurait intéressé. C'est mon seul but.Yankeeromeo a écrit : Et puis, arrêtons ce nombrilisme, crois-tu vraiment que Peszke n'a rien d'autre à faire que de déposer ce brevet à l'INPI ? Comme s'il ne pouvait pas protéger son travail dans son pays...
Tu l'as vérifié... c'est bien ! On pourrait croire que tu y avais un besoin urgent, ou un but précis...
Et, si de fortune ce n'était pas le cas, alors pour t'arrêter, tu peux toujours utiliser un "marque-ta-page" (attention : pas le jambon, "parce que c'est méga gras" ! )
Mais je crois que c'est moi, qui vais utiliser mon "marque-ta-page", parce que ce sujet commence à dériver... alors, avant qu'il commence à agacer ceux, qui essaient de bonne foi d'y comprendre quelque chose...
Je n'ai pas trouvé c'est donc que j'ai mal cherché.
Pour info, copié collé du site INPI
Contenu de la base de données FR-esp@cenet
Données :
La base FR-esp@cenet contient les demandes de brevets :
- françaises FR : publiées par l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) y compris les demandes de certificat d'utilité,
- européennes EP : publiées par l'Office européen des brevets (OEB),
- internationales PCT (WO) : publiées par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI),
depuis 1978.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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- Yankeeromeo
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Continue.
Tu es sûrement sur la bonne voie...
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Yurek
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Entre deux scuds j'aimerai connaître un peu le régime de le composante d'air centrifugé sur les pales, est ce la couche limite qui glissouille (...) serait ce de l'air centrifugé en vrai, quel est l'incidence sur les écoulement avec en particulier le comportement d'y celui en bout de pâles, l'air centrifugé participe t'il à une agravation du phénomêne de vortex ????
merci
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- didier marie
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Je ne sais pas si ceux qui cherchent ton brevet sont sur la bonne voie ou pas ... Pour avoir participé à la conception de deux ou trois aéroplanes qui volent très bien merci et en avoir construit deux et demi, je me dis y'a ceux qui font et ceux qui causent. J'imagine que tu te rangeras dans ceux qui font, continue, tes hélices, avec ou sans vortex, donnent envie !!!Yankeeromeo a écrit :Continue.
Tu es sûrement sur la bonne voie...
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- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Merci de ton encouragement j'ai trouvé O brevet avec Peszke, dans la base européenne Espoir déçu.Yankeeromeo a écrit :Continue.
Tu es sûrement sur la bonne voie...
Pourrais tu me donner le N° de brevet. Merci
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Clouds a écrit :Entre deux scuds j'aimerai connaître un peu le régime de le composante d'air centrifugé sur les pales, est ce la couche limite qui glissouille (...) serait ce de l'air centrifugé en vrai, quel est l'incidence sur les écoulement avec en particulier le comportement d'y celui en bout de pâles, l'air centrifugé participe t'il à une agravation du phénomêne de vortex ????
merci
Pertinente question effectivement mais il faudrait aussi évoquer les phénomènes de cavitation et de compressibilité à l'approche de la valeur de mach critique.
On n'est pas couché
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- Gilles CHRISTEN
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Hello ...
Avec une bonne helice, force est de constaté qu'effectivement, on est pas encore couché
De mémoire, celle-ci s'appelle Kelly
Bien à vous !
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- JETHRO
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- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Ah !
Je croyais que c'était Lulu la Nantaise !
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Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances
Y a-t-il un rapport entre Lulu la Nantaise et les biscuit LU à Nantes ?
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
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