Ce n'est que du moulage sous pression, denommé carbone forgé, brevet consultable iciyellow_submarin a écrit :Je trouve quand même que Duc a un certain mérite, ils sont relativement couillus, faire un moyeu en carbone par exemple, peu s'y risqueraient ... Mais faire des pièces composites pareilles et ignorer la corrosion entre alu et carbone ... C'est incompréhensible !
http://fr.espacenet.com/publicationDeta ... 67A1&KC=A1
Les couillus sont les utilsateurs qui font confiance à un ignorant de phénomènes archi connus.
Cela dit C Robin n'a pas fait mieux sur les MCR avec des pièces en 2017 non protégées et fixées sur du carbone.
Je conseillerais aux utilisateurs de vérifier les attaches de la profondeur, j'ai eu le déplaisir de voir la peinture se décoller sous l'effet de l'alumine.
Certaines pièces ont été remplacées, sans faire de publicité, par de l'inox , les articulations de verrière partent en poussière.
Merci C Robin Ecole nationale supérieure d'Ingénieurs de Constructions aéronautiques quand même.