Quel incidencemètre pour régler le pas de mon hélice?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Drick
Quel incidencemètre pour régler le pas de mon hélice?
Tout est dans le titre ou presque; Je n'ai pas d'Iphone et ne crois pas trop aux appli pour ça....
-D'après mes lectures le mieux serait un incidencemètre électronique précis au 1/10 de degré (vrai/faux?)
-Mon hélice est une DUC SWIRL mais il me semble que l'incidencemètre d'E-PROPS est mieux (plus précis...); Mais est-il utilisable sur une DUC?
-Personne n'en aurait un à me prêter du côté de LFPX?
D'avance merci pour vos retours.
Bons vols.
-D'après mes lectures le mieux serait un incidencemètre électronique précis au 1/10 de degré (vrai/faux?)
-Mon hélice est une DUC SWIRL mais il me semble que l'incidencemètre d'E-PROPS est mieux (plus précis...); Mais est-il utilisable sur une DUC?
-Personne n'en aurait un à me prêter du côté de LFPX?
D'avance merci pour vos retours.
Bons vols.
- Luciano
Re: Quel incidencemètre pour régler le pas de mon hélice?
Regarde ici: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ice#p64261
Tu y trouvera la référence d'un appareil pas cher ainsi que la méthode correcte de réglage de l'incidence des pales
Bons vols,
Luciano
Tu y trouvera la référence d'un appareil pas cher ainsi que la méthode correcte de réglage de l'incidence des pales
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- gazaile100
Salut Drick,
Je ne me suis jamais posé à Chavenay, mais l'ai survolé plusieurs fois.
Si tu es dispo vendredi ou samedi qui viennent, je peux venir livrer le gadget, et mes conseils...
Ca fait un but de balade, plutot que de faire des ronds autour de chez soi.
Il y a, parait-il en plus, sur ce terrain des constructeurs de Gazaile.
Si tu les connais, je serai heureux d'aller espionner leur boulot, sans parler de "Spader", qui est basé là avec un Pioneer P300 qu'il faudrait que je vois aussi...
Je lui avais fait son réglage de pas sur le FK9 qu'il a échangé contre sa présente monture.
Si tu veux, contactes moi en MP.
Je ne me suis jamais posé à Chavenay, mais l'ai survolé plusieurs fois.
Si tu es dispo vendredi ou samedi qui viennent, je peux venir livrer le gadget, et mes conseils...
Ca fait un but de balade, plutot que de faire des ronds autour de chez soi.
Il y a, parait-il en plus, sur ce terrain des constructeurs de Gazaile.
Si tu les connais, je serai heureux d'aller espionner leur boulot, sans parler de "Spader", qui est basé là avec un Pioneer P300 qu'il faudrait que je vois aussi...
Je lui avais fait son réglage de pas sur le FK9 qu'il a échangé contre sa présente monture.
Si tu veux, contactes moi en MP.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Claude Nowak
Perso, j ai le bidule de chez Duc. Ça marche bien, c est précis et ça s adapte sur n importe quelle hélice.
Ceci dit, aujourd hui, je choisirais la méthode " Gazaile 100". C est très fiable et pas cher.
Claude
Ceci dit, aujourd hui, je choisirais la méthode " Gazaile 100". C est très fiable et pas cher.
Claude
hé les gars, le plus simple , le plus précis des incidence-mètres est une règle métallique de 50 cm (ou 1 mètres) avec un repère fixe en face, et vous mesurez la tangente ! facile : tangente 17 ° (par exemple) = 0.3057
donc 30, 57 cm
demandez à vos enfants, on apprend ça au collège ... hihihi
donc 30, 57 cm
demandez à vos enfants, on apprend ça au collège ... hihihi
- Yankeeromeo
Pour ceux qui préfèrent la précision à la facilité, mais ne veulent pas investir dans un inclinomètre laser digital (ça c'est un must), il y a encore ça :
On le trouve ici.
On le trouve ici.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- sonex710
Hello,
la méthode traditionnelle est expliquée là :
http://contrails.free.fr/engine_helice_eteve.php
sinon, n'importe quel smartphone ou tablette qui a une puce accéléro ...
A+ !
A+ !
- KITFOX21
Toutes ces techniques sont bonnes, le tout c'est de se mettre la pale parallèle au sol et poser l'instrument de mesure pile poil au même endroit à chaque fois et de faire attention les pales sont parfois bombées et si l'on ne fait pas attention on a vite fait de prendre 2/3°...
L'avantage de l'appareil à Gazaille 100 c'est que pour un train classique on a pas besoin de le mettre en ligne de vol ou de connaitre l'angle de l'hélice sur ses roues, l'inclinomètre électronique s'en arrange.
L'avantage de l'appareil à Gazaille 100 c'est que pour un train classique on a pas besoin de le mettre en ligne de vol ou de connaitre l'angle de l'hélice sur ses roues, l'inclinomètre électronique s'en arrange.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Claude Nowak
Le plus difficile avec cette méthode ( 1932 s il vous plait), c est de trouver la caisse a essence!!sonex710 a écrit :Hello,
A+ !
Claude
- Ramel
Salut, à Pouancé, ils ont un inclinomètre analogique. Inutile de mettre l'avion en ligne de vol aussi car un niveau à bulle permet de faire le 0 quelle que soit l'inclinaison de l'appareil. La précision reste néanmoins moindre par rapport à un électroniqueKITFOX21 a écrit : L'avantage de l'appareil à Gazaille 100 c'est que pour un train classique on a pas besoin de le mettre en ligne de vol ou de connaitre l'angle de l'hélice sur ses roues, l'inclinomètre électronique s'en arrange.
Zenair 601xl