Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
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- Yankeeromeo
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Bonjour Concordov,
PESZKE - pronocez 'Péch'que' - est une société polonaise.
Il n'y a pas des bipales dans la gamme B-Line (de 50 à 160 ch), car... telle est la décision du concepteur... je ne saurais donner d'autres explications.
Les héliciers Evra et Valex fabriquent des hélices (excellentes par ailleurs) principalement en bois, ce qui permet (en dehors de la phase de conception proprement dite) de fabriquer une hélice en un seul exemplaire.
Les hélices Peszke sont en composite résine/carbone (100%), ce qui exige au préalable la fabrication d'un moule pour chaque modèle produit. Peszke peut évidemment réaliser une hélice sur mesure et il l'a déjà fait d'ailleurs, mais c'était pour des applications industrielles. Le coût d'une telle hélice n'est pas commercialement envisageable. Si oui, contacte-moi, s'il te plaît, par MP ou par mail.
Le poids annoncé (entre 3,0 et 3,40 kg) est le poids d'hélice complète (pales, moyeu et boulons du moyeu), mais sans le cône, nie boulons des fixation au moteur, ni les housses.
PESZKE - pronocez 'Péch'que' - est une société polonaise.
Il n'y a pas des bipales dans la gamme B-Line (de 50 à 160 ch), car... telle est la décision du concepteur... je ne saurais donner d'autres explications.
Les héliciers Evra et Valex fabriquent des hélices (excellentes par ailleurs) principalement en bois, ce qui permet (en dehors de la phase de conception proprement dite) de fabriquer une hélice en un seul exemplaire.
Les hélices Peszke sont en composite résine/carbone (100%), ce qui exige au préalable la fabrication d'un moule pour chaque modèle produit. Peszke peut évidemment réaliser une hélice sur mesure et il l'a déjà fait d'ailleurs, mais c'était pour des applications industrielles. Le coût d'une telle hélice n'est pas commercialement envisageable. Si oui, contacte-moi, s'il te plaît, par MP ou par mail.
Le poids annoncé (entre 3,0 et 3,40 kg) est le poids d'hélice complète (pales, moyeu et boulons du moyeu), mais sans le cône, nie boulons des fixation au moteur, ni les housses.
Yurek
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- JETHRO
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Et les housses... OH LA LA !Yankeeromeo a écrit :Bonjour Concordov,
PESZKE - pronocez 'Péch'que' - est une société polonaise.
Il n'y a pas des bipales dans la gamme B-Line (de 50 à 160 ch), car... telle est la décision du concepteur... je ne saurais donner d'autres explications.
Les héliciers Evra et Valex fabriquent des hélices (excellentes par ailleurs) principalement en bois, ce qui permet (en dehors de la phase de conception proprement dite) de fabriquer une hélice en un seul exemplaire.
Les hélices Peszke sont en composite résine/carbone (100%), ce qui exige au préalable la fabrication d'un moule pour chaque modèle produit. Peszke peut évidemment réaliser une hélice sur mesure et il l'a déjà fait d'ailleurs, mais c'était pour des applications industrielles. Le coût d'une telle hélice n'est pas commercialement envisageable. Si oui, contacte-moi, s'il te plaît, par MP ou par mail.
Le poids annoncé (entre 3,0 et 3,40 kg) est le poids d'hélice complète (pales, moyeu et boulons du moyeu), mais sans le cône, nie boulons des fixation au moteur, ni les housses.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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- Yankeeromeo
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Hum, Jethro... Je te reconnais pas !
Voudrais-tu vraiment un jeu de housses à ce prix ?
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- Marc B
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Bonjour YankeeRomeo et tous les autres,
Juste une petite demande d'avis: on se tâte depuis quelques mois pour faire des essais de Peszke sur un FK9 ELA 100cv (le mien), question de comparer le rendement avec la Duc Swirl qui est dessus.
Objectif: garder de bonnes perfs au décollage tout en ayant un peu plus d'allonge en croisière (voire réduire la conso à vitesse égale).
Ce qui bloque, c'est qu'il faudra changer l'homologation (ARCA) car la Belgique adore la paperasse.
Ca peut être sympa de faire le test mais est-ce que ça a du sens au vu des caractéristiques de la Peszke(qui me parlent peu sur une feuille de papier)?
Pour être complet, ma machine croise à 190 km/h en TAS à 5000 tours (plus, c'est dans les catalogues , Rotax 912S of course, et donc rien à voir avec des VL3 ou autres machines pointues.
Une opinion?
Bons vols
Marc B
Admin : Oui oui oui ! Des essais et des chiffres svp. Des chiffres ...
Juste une petite demande d'avis: on se tâte depuis quelques mois pour faire des essais de Peszke sur un FK9 ELA 100cv (le mien), question de comparer le rendement avec la Duc Swirl qui est dessus.
Objectif: garder de bonnes perfs au décollage tout en ayant un peu plus d'allonge en croisière (voire réduire la conso à vitesse égale).
Ce qui bloque, c'est qu'il faudra changer l'homologation (ARCA) car la Belgique adore la paperasse.
Ca peut être sympa de faire le test mais est-ce que ça a du sens au vu des caractéristiques de la Peszke(qui me parlent peu sur une feuille de papier)?
Pour être complet, ma machine croise à 190 km/h en TAS à 5000 tours (plus, c'est dans les catalogues , Rotax 912S of course, et donc rien à voir avec des VL3 ou autres machines pointues.
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Admin : Oui oui oui ! Des essais et des chiffres svp. Des chiffres ...
- Yankeeromeo
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Bonjour Marc B,
Il n'y a pas de contradiction. Le fait que les hélices Peszke démontrent leur performances sur le VL3, ne les empêche pas de travailler aussi bien sur les machines moins rapides.
Prenons par exemple les ailes-hautes : le Skyline (Airlony), le SpeedCruiser (B.O.T.), le Junior et le Topaz (Ekolot), le Citius et l'Okavango (B.R.M.) :
et même le Twinbee (Airflow), ici avec le moteur Verner :
D'accord, sur cette dernière photo, on ne voit pas très bien l'hélice, mais on pourra demander à Colonel Jethro : il reconnaîtra sûrement la housse !
Mais sérieusement, je ne vois pas en quoi un FK9 serait plus difficile à satisfaire que les avions ci-dessus énumérés, tous équipés soit d'un Rotax 80 ou 100 ch, soit un Verner, ou encore un BMW Take-off.
Ce qui serait éventuellement gênant, ce serait s'il était équipé d'un moteur comme UL-Power (non, MYR, pas pour la raison, à laquelle tu penses ! ), ou Jabiru, ou encore AeroVee, car tous ces engins atteignent leur puissance maximale (ou pas ) vers 3000 rpm ou plus. Or, la gamme actuelle B-Line est conçue et optimisée pour être efficace dans une plage des régimes allant de 2120 à 2560 rpm (pour être très exact). Cela veut dire que leur performances seraient moindres en dehors de cette plage des vitesses de rotation. Annoncer autre chose ne serait pas très responsable, ni même honnête...
Bref, pour ton FK9, à moteur Rotax, pas de problème. Ton objectif me paraît parfaitement atteignable (voir le test du VL3, du Topaz, ou du Viper dans le magazine ULMag).
J'aurais préféré que ce soient les utilisateurs qui en parlent, mais apparemment, ils doivent être très contents, car on ne les entend pas !
J'espère tout de même qu'un de ces pilotes-utilisateurs, lorsqu'il nous lira, aura la bonté de partager son expérience, car en tant que vendeur, j'aurais du mal à prétendre à une objectivité parfaite...
Je crois que la solution pour toi, si tu ne veux pas te déplacer en France, serait d'essayer un Skyline avec son hélice Peszke, et un autre avec une autre hélice (avant de passer aux Peszke, ils en utilisaient d'autres). Je crois que tu peux demander à JMB Aviation, ils doivent pouvoir organiser ça.
Il n'y a pas de contradiction. Le fait que les hélices Peszke démontrent leur performances sur le VL3, ne les empêche pas de travailler aussi bien sur les machines moins rapides.
Prenons par exemple les ailes-hautes : le Skyline (Airlony), le SpeedCruiser (B.O.T.), le Junior et le Topaz (Ekolot), le Citius et l'Okavango (B.R.M.) :
D'accord, sur cette dernière photo, on ne voit pas très bien l'hélice, mais on pourra demander à Colonel Jethro : il reconnaîtra sûrement la housse !
Mais sérieusement, je ne vois pas en quoi un FK9 serait plus difficile à satisfaire que les avions ci-dessus énumérés, tous équipés soit d'un Rotax 80 ou 100 ch, soit un Verner, ou encore un BMW Take-off.
Ce qui serait éventuellement gênant, ce serait s'il était équipé d'un moteur comme UL-Power (non, MYR, pas pour la raison, à laquelle tu penses ! ), ou Jabiru, ou encore AeroVee, car tous ces engins atteignent leur puissance maximale (ou pas ) vers 3000 rpm ou plus. Or, la gamme actuelle B-Line est conçue et optimisée pour être efficace dans une plage des régimes allant de 2120 à 2560 rpm (pour être très exact). Cela veut dire que leur performances seraient moindres en dehors de cette plage des vitesses de rotation. Annoncer autre chose ne serait pas très responsable, ni même honnête...
Bref, pour ton FK9, à moteur Rotax, pas de problème. Ton objectif me paraît parfaitement atteignable (voir le test du VL3, du Topaz, ou du Viper dans le magazine ULMag).
J'aurais préféré que ce soient les utilisateurs qui en parlent, mais apparemment, ils doivent être très contents, car on ne les entend pas !
J'espère tout de même qu'un de ces pilotes-utilisateurs, lorsqu'il nous lira, aura la bonté de partager son expérience, car en tant que vendeur, j'aurais du mal à prétendre à une objectivité parfaite...
Je crois que la solution pour toi, si tu ne veux pas te déplacer en France, serait d'essayer un Skyline avec son hélice Peszke, et un autre avec une autre hélice (avant de passer aux Peszke, ils en utilisaient d'autres). Je crois que tu peux demander à JMB Aviation, ils doivent pouvoir organiser ça.
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Cher admin, bien reçu pour des chiffres, mais il faudra d'abord mettre au point la méthodologie pour dire d'être fiable.
Par ailleurs, merci à Yankeeromeo pour les infos. Je passerais bien à Amougies pour voir la bête équipée.
Bons vols
Marc B
Par ailleurs, merci à Yankeeromeo pour les infos. Je passerais bien à Amougies pour voir la bête équipée.
Bons vols
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Tout arrive à celui qui sait attendre...
L'hélice "direct drive" pour les moteurs non réductés a été présentée par Peszke au salon Aero à Friedrichshafen. Diamètre : 1 580 mm
Puissance : < 90 kW / 120 ch
Régime nominal : 2 700 - 3 000 trs/min
Régime maximal : 3 300 trs/min
Poids : 3,40 kg
Moment d'inertie : 3 100 kGcm²
- En utilisation tractive
Avions/ULM avec moteurs non-réductés : Jabiru 2200, D-Motor LF26, UL-Power UL260i ; V max 140 - 200 km/h ;
- En utilisation propulsive
Pendulaires et multiaxes avec moteurs L-2000 EA, L-2000 EC, L-2400 EB et L-2400 DFI/EFI.
La disponibilité n'est pas, hélas, immédiate : le mois prochain, les fabricants de certains ULM équipés de D-Motor et de Jabiru procéderont à une campagne d'essais, à l'issue de laquelle l'hélice sera mise au catalogue (et au tarif).
L'hélice "direct drive" pour les moteurs non réductés a été présentée par Peszke au salon Aero à Friedrichshafen. Diamètre : 1 580 mm
Puissance : < 90 kW / 120 ch
Régime nominal : 2 700 - 3 000 trs/min
Régime maximal : 3 300 trs/min
Poids : 3,40 kg
Moment d'inertie : 3 100 kGcm²
- En utilisation tractive
Avions/ULM avec moteurs non-réductés : Jabiru 2200, D-Motor LF26, UL-Power UL260i ; V max 140 - 200 km/h ;
- En utilisation propulsive
Pendulaires et multiaxes avec moteurs L-2000 EA, L-2000 EC, L-2400 EB et L-2400 DFI/EFI.
La disponibilité n'est pas, hélas, immédiate : le mois prochain, les fabricants de certains ULM équipés de D-Motor et de Jabiru procéderont à une campagne d'essais, à l'issue de laquelle l'hélice sera mise au catalogue (et au tarif).
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Peszke a également montré à Friedrichshafen
une nouvelle gamme d'hélices à pas fixe et sans moyeu, pour des paramoteurs et chariots.
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Yurek tu devrais investir dans un grand angle tu pourrais prendre tout ton stand en photo sans monter dans celui d'en face
C'est bon je suis déjà sorti...
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Je préfère investir dans les hélices, plutôt que dans les appareils photo...
Pas toi ?
OK, je sort aussi...
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Pour mieux voir l'hélice dite "Jabiru", destinée aux moteurs non réductés :
Elle est testée ce mois-ci d'abord sur un Jabiru, et ensuite elle le sera sur un D-Motor.
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Le nouvel astronaute français s'appelle Thomas Pesquet.
Un nom prédestiné pour s'envoyer haut et loin à grande vitesse
chuis 1er sur ce coup là... même doublé kawa...
Un nom prédestiné pour s'envoyer haut et loin à grande vitesse
chuis 1er sur ce coup là... même doublé kawa...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Yankeeromeo
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
C'est ce qu'on appelle "déterrement de première classe" ! Merci, gazaile100 !
Au fait, ça tombe bien, ce déterrement, car l'hélice Peszke "rapide", dite "Jabiru", destinée aux moteurs à prise directe, vient de terminer sa première campagne d'essais.
Tout ne c'est passé pas comme prévu : il y avait beaucoup de retards, et les premiers essais, au lieu de Jabiru ont été fait finalement sur un ULM équipé de D-Motor (il s'agit du SpeedCruiser de chez BOT). Les tests sur Jabiru suivront maintenant. Mais l'hélice sera déjà présentée cette semaine à la certification anti-bruit allemande dans cette première configuration (SpeedCruiser/D-Motor).
On vous tiendra au courant, bien sûr.
Yurek
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Re: Nouveaux modèles d'hélices chez Peszke
Depuis 2009 Yankee-Romeo importait, distribuait et faisait la promotion des hélices de la marque Peszke.
Les différends dans les points de vue sur la politique de communication, d’information et sur le service client ont récemment grandis entre les deux sociétés, au point que nous estimons ne plus pouvoir continuer la tâche.
A partir du 1 août 2014, nous n’assurons plus la représentation de la marque, et nous cessons d’importer ses produits.
Les personnes désireuses d’en acheter - hormis le solde du stock, ci-après - doivent désormais s’adresser directement à la société Peszke en Pologne.
Les différends dans les points de vue sur la politique de communication, d’information et sur le service client ont récemment grandis entre les deux sociétés, au point que nous estimons ne plus pouvoir continuer la tâche.
A partir du 1 août 2014, nous n’assurons plus la représentation de la marque, et nous cessons d’importer ses produits.
Les personnes désireuses d’en acheter - hormis le solde du stock, ci-après - doivent désormais s’adresser directement à la société Peszke en Pologne.
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