Pour finir l'année en beauté... (lien photo hélice)

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
buiatti

Pour finir l'année en beauté... (lien photo hélice)

Message par buiatti »

... et pour ceux qui sont curieux de savoir ce qu'est l'effet "constant speed"
=> C'est ici : http://www.blog.electravia.fr/archives/3549
Joyeuses Fêtes !
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
Pimprenelle

Re: Pour finir l'année en beauté... (lien photo hélice)

Message par Pimprenelle »

vivement la même série pour fêter l'été, en maillot de bains... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
gazaile100

Message par gazaile100 »

C'est clair que si ça peut faire vendre...
Je vais proposer aux Vija Brothers de copier l'idée pour booster leur business!!!
Aieuuuh, mais pas sur la têteuuuu. :cry: Plus là :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
buiatti

Message par buiatti »

Jean Claude DEBREYER

Message par Jean Claude DEBREYER »

buiatti a écrit :... et pour ceux qui sont curieux de savoir ce qu'est l'effet "constant speed"
=> C'est ici : http://www.blog.electravia.fr/archives/3549
Joyeuses Fêtes !
Quel dommage que ce fabricant ne s'est pas autant soucié de nous présenter les courbes comparatives de consommation en palier. On aurait alors vraiment pu évaluer le "miracle" de ses hélices.
buiatti

Message par buiatti »

Mais avec plaisir, cher Monsieur Debreyer.
J'aime toutes les courbes.
Voir le sujet : Logiciel de comparaison de performances d'hélices : MERLIN (hélices E-Props)

Si on me fournis une cartographie complète d'un moteur, je me ferait une joie de rajouter une page consommation.
Jean Claude DEBREYER

buiatti a écrit : Si on me fournis une cartographie complète d'un moteur, je me ferait une joie de rajouter une page consommation.
Je suppose que le moteur Rotax 912 ne vous est pas inconnu. Alors merci de nous montrer la consommation attendue avec votre hélice pour V = 110 km/h et T= 1200 N (croisière d'un M16), préréglée pour ne pas dépasser 5800 t/mn en montée plein gaz à 80 km/h.
Idem pour l'hélice "de référence" de même diamètre, réglée pour respecter cette dernière condition.
Nous aurons ainsi une comparaison directement utilisable (et vérifiable)
buiatti

Message par buiatti »

buiatti a écrit:Si on me fournis une cartographie complète d'un moteur, je me ferait une joie de rajouter une page consommation.

Je suppose que le moteur Rotax 912 ne vous est pas inconnu. Alors merci de nous montrer la consommation attendue avec votre hélice pour V = 110 km/h et T= 1200 N (croisière d'un M16), préréglée pour ne pas dépasser 5800 t/mn en montée plein gaz à 80 km/h.
Idem pour l'hélice "de référence" de même diamètre, réglée pour respecter cette dernière condition.
Nous aurons ainsi une comparaison directement utilisable (et vérifiable)
Mr Debreyer, je ne vous comprends pas.
Il semble que vous nous reprochez de mentir sur la consommation en croisière d'une machine équipée d'une hélice Excalibur.
Mais nous n'avons jamais publié aucune valeur de consommation.

J'ai juste écrit :
Bien que réglée pour obtenir le même régime moteur à 80 km/h, l'EXCALIBUR permet le vol en palier avec environ 400 tr/min de moins que l'hélice de référence sur toute la plage de vitesse. Le gain de consommation devrait être notable.
Avec une hélice pas variable, il est d'usage d'augmenter le pas en croisière.
Cela permet de réduire le régime moteur et d'augmenter la pression d'admission, afin d'exploiter un meilleur rendement moteur et d'avoir une consommation moins élevée.
Notre hélice s’approche de cette pratique, tout en gardant la simplicité d'une pas fixe.
Connaissant et admirant vos réalisations et ayant lu vos différentes publications, je m’imaginais naïvement que cette approche vous plairait.
Pour une raison qui m’échappe, cela ne semble pas être le cas.

Peut-être est-ce l'aspect "commercial" de notre communication qui ne passe pas ?
Si vous voulez essayer une de nos hélices, afin d'établir un comparatif plus précis, il n'y a qu'à demander.
Jean Claude DEBREYER

buiatti a écrit :Il semble que vous nous reprochez de mentir sur la consommation en croisière d'une machine équipée d'une hélice Excalibur. Mais nous n'avons jamais publié aucune valeur de consommation.
M. Buiatti , C'est justement ce qui laisse place aux plus graves doutes, de ne pas les avoir publiées . Écrire, après les nombreuses mesures que vous avez présentées, "Le gain de consommation devrait être notable" n'est guère informatif. Montrer cette consommation avantageuse serait infiniment mieux que la suggérer. En attendant...
buiatti a écrit : Cela permet de réduire le régime moteur et d'augmenter la pression d'admission, afin d'avoir une consommation moins élevée.
Puisque tel est bien votre but, on attendait CES résultats. Ne les avez vous pas vérifiés?
buiatti a écrit :Si vous voulez essayer une de nos hélices, afin d'établir un comparatif plus précis, il n'y a qu'à demander.
Claude Nowack sur "le forum de l'autogire" http://www.forum-autogire.com/t2026-H-lice-e-prop.htm a écrit: "Comme je ne représente aucune marque, je suggère au fabricant de cette magnifique hélice de me la prêter. Je la teste sur Bombini (autogire biplace équipé d un Rotax 912S) et je vous raconte, en toute objectivité."
Je suis heureux de vous transmettre son message, et j'espère que mes doutes s'envoleront.

Modo Maglite : balises de citations corrigées.
Dernière modification par Jean Claude DEBREYER le 16 janv. 2014, 17:07, modifié 1 fois.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Bonjour,
Oui bien sur, je serai très heureux d essayer cette nouvelle hélice sur l autogire que j ai construit et qui est équipé d un Rotax 912S.
Je ne manquerai de vous faire un compte-rendu sur la consommation, l amélioration de la performance de l appareil, le niveau de bruit.
Claude
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Bonne nouvelle. Mr Buiatti m a proposé d essayer son hélice au début du printemps. Je vous tiendrai au courant.
Claude
kawa1135

Message par kawa1135 »

Mr Buiatti propose à qui veut bien, d'essayer ses hélices, pour se faire sa propre opinion, et vérifier ses dires....A ma connaissance, aucun autre fabricant d'hélice,
n'a encore pris ce "risque"!....Cette démarche, au lieu d'être saluée à sa juste valeur, ne lui a attiré que remarques désobligeantes, et insinuations douteuses!
Pourquoi?..Nous voilà donc,devant un fabriquant qui se voit quelque part reprocher sa transparence!!....C'est à n'y rien comprendre!

Mr Buiatti, vous voulez vendre vos hélices?...Ne communiquez pas!.... N'expliquez pas!.... AFFIRMER!...Sans rien démontrer...Faites cadeau de quelques hélices,
à certains "influents" du milieu, ou plutôt "malfaisants" devrait-on dire!!...Et surtout multipliez vos prix par deux....Comme tout le monde!
Continuons à marcher sur la tête!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Jacky Gréziller / Hélices Valex

Message par Jacky Gréziller / Hélices Valex »

kawa1135 a écrit :A ma connaissance, aucun autre fabricant d'hélice,
n'a encore pris ce "risque"!....
Aucun autre :o :o
J'assure une garantie de résultat sur les hélices que je fournis. Je ne prête pas une hélice "prête à porter", je la fabrique spécifiquement pour l'appareil.
Mes clients, certains suivent ce forum, peuvent en témoigner.
La seule condition est de connaître avec précision la puissance du moteur une fois installé dans la machine et je fournis le barreau d'essai pour la mesure.

L'image qui suit est la mesure sur le MCR4S de l'Aéroclub de L'estuaire à Saint Nazaire (remplacement d'une hélice DUC avec les pieds de pales fissurés).
Pour les performances, vous pouvez les contacter ou lire le magazine Volez qui a essayé la machine.

Image
HÉLICES VALEX
Jacky GREZILLER
Parc d’activité « les Lions »
33 rue du Cdt Fougerat 16300 BARBEZIEUX
Tél : 05 45 78 89 85
Portable : 06 95 08 21 16
aerovalex@free.fr
http://aerovalex.free.fr/
Loiret N° 76
kawa1135

Message par kawa1135 »

Jacky Gréziller / Hélices Valex a écrit : ....J'assure une garantie de résultat sur les hélices que je fournis...
C'est tout à votre honneur, et mérite d'être souligné!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Jean Claude DEBREYER

kawa1135 a écrit :Nous voilà donc,devant un fabriquant qui se voit quelque part reprocher sa transparence!!....C'est à n'y rien comprendre!
Rassurez-vous, kawa, je n'ai aucune influence dans le milieu. Et mes arguments sont si mauvais que je ne risque pas d'en avoir.
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »