Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

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Clouds

Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

Message par Clouds »

ramoneur a écrit :Quel anonyme a les compétences pour tailler en pièces le savoir faire des pros, sauf un concurrent et je serais surpris qu'il soit soit sur ce forum pour percer la "cuisine" de tel ou tel ?


Ben ce n'est pas difficile, il suffit que l'anonyme fasse du lobyisme auprès de ses copains anonymes pour faire enfler une rumeur, pour le plaisir de nuire, ou pour un dessein caché, le tout dans la plus grande aproximation scientifique bien sûr
Consulte les rubriques Ul Power tu vas voir de quoi je parle

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ramoneur
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

Message par ramoneur »

Clouds a écrit :
ramoneur a écrit :Quel anonyme a les compétences pour tailler en pièces le savoir faire des pros, sauf un concurrent et je serais surpris qu'il soit soit sur ce forum pour percer la "cuisine" de tel ou tel ?


Ben ce n'est pas difficile, il suffit que l'anonyme fasse du lobyisme auprès de ses copains anonymes pour faire enfler une rumeur, pour le plaisir de nuire, ou pour un dessein caché, le tout dans la plus grande aproximation scientifique bien sûr
Consulte les rubriques Ul Power tu vas voir de quoi je parle

Modo Maglite : les balises de citation corrigées.
C'est peut être possible. Ton propos relève un peu du roman noir avec des méchants cachés derrière des pseudos et animés d’intensions malveillantes... :lol:
Je ne me reconnais pas, mais si tu penses que j'en fais partie, tu as parfaitement le droit de te tromper.
Sur ce post je ne vois pas de rumeur, juste des questions dont les tiennes. Quant aux réponses :?
Le plaisir de nuire, comme tu le suggère, sur le moteur UL Power, j'ai lu "l'aventure" de MYR. Il me semble qu'il essaie de résoudre un problème technico commercial. Poursuit il un dessin caché ? Je ne sais pas, je me borne à lire et non à juger.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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Yankeeromeo
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

Message par Yankeeromeo »

ramoneur a écrit :Si c'est cela est être un troll, je suis un troll.
On est bien d'accord. :D

Je n'ai jamais dit que je connaissais le(s) numéro(s) de brevet(s) déposé(s) par Peszke, ni même qu'il en a déposé.
Donc une réponse claire et "non évasive" à ta demande de numéro de brevet est : je ne connais pas les numéros des brevets Peszke.
Heureux ? :lol:
J'ai dit que l'on était conscients du danger de copie(s), et que les précautions sont/seront prises, c'est tout. Les hélices Peszke ont déjà été copiées plusieurs fois (le bon côté : on ne copie que les bons), et les faits sont établis, sans aucun doute. D'où ma réaction négative à tes questions soit disant "techniques", car c'est bien une de ces précautions à prendre.

D'ailleurs, je ne suis nullement évasif :
Yankeeromeo a écrit :A la question "comment fait-il ?" je ne répondrai donc pas, parce que je ne suis pas aussi naïf, que tu crois. Point final.
C'est n'est pas une réponse évasive. C'est une réponse négative. Nuance !
Ce qui démontre bien, que tu manipules les contributions, en sortant de leur contexte des phrases comme ça t'arrange, et en oubliant d'autres, sous prétexte, comme tu dis "d'éviter des tartines de texte".

Et le pompon c'est ça :
ramoneur a écrit :Je n'ai lu que des arguments commerciaux et/ou incompréhensibles. Cette opacité est regrettable.
En ce qui concerne la compréhension, je suis désolé pour toi. Dany Boon disait : "il faut lire !"
Mais pour l'opacité, c'est bien ce que tu voudrais faire croire !
Jérémie l'a compris déjà, qui s'abstient de répondre à ce genre d'allégation...
C'est une manipulation manifeste, une stratégie d'affirmation gratuite et péremptoire... supposant que les lecteurs liraient ce sujet "en diagonale" et qu'ils ne retiendraient que cette seule phrase... :shock:
Hélas pour toi, la manipulation se voit comme le nez au milieu de la figure. Cette utilisation des stratégies de manipulation, de détournement, et d'insinuation, qui caractérise à mon grand regret tes posts, est suffisamment caractéristique, pour que l'on ne s'y trompe pas. Il ne suffit pas de dire qu'une contribution est opaque, pour qu'elle le soit...
Hélas pour nous, il suffit de répéter un ragot suffisamment longtemps pour qu'il prenne vie. "Il a volé un vélo, ou bien on lui a volé un vélo, mais en tout cas, il était mêlé à une histoire de vol..." Et ça, c'est n'est pas "un roman noir", c'est la dure réalité.

Ayant ainsi expliqué plusieurs fois que je n'étais pas un chameau, j'arrête là ma "tartine de texte", car à mon goût, nous avons tous perdu pour cela beaucoup trop de temps.
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If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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ramoneur
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

Message par ramoneur »

Yankeeromeo a écrit :
Je n'ai jamais dit que je connaissais le(s) numéro(s) de brevet(s) déposé(s) par Peszke, ni même qu'il en a déposé.
Donc une réponse claire et "non évasive" à ta demande de numéro de brevet est : je ne connais pas les numéros des brevets Peszke.


Et le pompon c'est ça :
ramoneur a écrit :Je n'ai lu que des arguments commerciaux et/ou incompréhensibles. Cette opacité est regrettable.
En ce qui concerne la compréhension, je suis désolé pour toi.

Jérémie l'a compris déjà, qui s'abstient de répondre à ce genre d'allégation...
C'est une manipulation manifeste, une stratégie d'affirmation gratuite et péremptoire... .....
Désolé de te contredire, tu as ecris
Yankeeromeo a écrit :
ramoneur a écrit :Pour information, une idée n'est pas brevetable mais un procédé/processus l'est.
C'est bien ce que j'ai dit.
ramoneur a écrit :Dépêchez vous de le faire.
N'aie aucune inquiétude. C'est fait.
Donc c'est clair, le brevet n'existe peut être pas et s'il existe le vendeurs français l'ignore.

En ce qui concerne les arguments commerciaux, c'est bien toi qui a ecrit
Yankeeromeo a écrit :Je ne suis pas aérodynamicien, ni ingénieur, je suis un simple vendeur, mais je n'aime le terme "effet constant speed", parce que je le trouve trop publicitaire, et même prêtant à confusion. Il peut faire croire à l'acheteur potentiel qu'une hélice ainsi nommée aura nécessairement la même performance qu'une vraie hélice "constant speed", c'est-à-dire, qu'une hélice à pas variable et commande automatique.
Alors, soyons francs : c'est un abus volontaire de language à des fins publicitaires.

Si tu veux soulager ton agacement sur moi ou me mettre sur ta liste d'ignorés comme buatti, fais le. Moi je ne le ferai pas. Je n'en vois pas la raison et j'ai certainement des choses à apprendre de vous deux.

Le terme incompréhensible, je le revendique. Tu pourrais également assumer ce que tu écris.
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

Message par modérateur 99 »

Messieurs,

Ou tout le monde se calme, et on revient à une discussion purement technique, courtoise, amicale, ou je tire le rideau sur ce sujet, qui commence
à agacer, plus qu'il n'intéresse!

Il serait regrettable, d'en arriver là, mais les propos tenus par certains adhérents n'apporte rien aux débats, ou du moins ce qu'il en reste!

La balle est dans votre camp!....Un clic, et plus de profils d'hélices, de scotch, de brevets, et surtout, plus de blabla stérile, et d'insinuations malsaines!
Clouds

Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

Message par Clouds »

Bon je tente une question:

Quel est le meilleur état de surface attendu d'une hélice:

1)Finition glacé miroir
2)Finition glacé miroir avec une trame
3)Finition dépoli
4)finition micro rayures type rodage cylindre; sens des rayures svp
5)finition moucherons éclatés

et je ne fais pas l'âne, je me pose réellement ces questions
Clouds

Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

Message par Clouds »

Et j'en ai une autre:

On a l'habitude de voir la décomposition du profil d'une pale en une multitudes de sections perpendiculaires au sens d'avancement de l'avion; question:

Ne devrait on pas plutôt considérer que à mesure que l'on se rapproche du saumon les sections de profil devraient être décomposés en travers selon une loi centrifuge ?

NB:J'accepte de lire que cela n'a pas de sens
Clouds

Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

Message par Clouds »

Marc B a écrit :Bon les gars, moi la question m'intéresse vraiment.
Comment doit-on faire quand l'hélice n'est pas protégée par de l'Inconel par exemple?
Largeur, épaisseur, longueur du scotch et incidence sur les perfs?
@+
Marc B
Je viens d'enlever un "blindage" polyurethane sur la BA de l'arplast qui couvrait le tiers exterieur du rayon de la pale sur environ 20mm de part et d'autre de la ligne de BA
J'ai cru voir une amélioration sur le taux de montée de l'ordre de 200 à 300ft/mn, les conditions de mesures étant singulièrement changeantes par ces meteo je ne vendraient pas ces perfs sur catalogue mais je sens une amélioration.
Il faut dire que la pale est du genre lame de couteau vers l'extrémité, ajouter une sur-épaisseur de 1+1 mm sur 5 mm en bout de pale est une aberration
Clouds

Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

Message par Clouds »

J'ajoute que c'est moi qui avait posé le BA polyurethane, ce n'est pas une fourniture du constructeur
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Jacky Gréziller / Hélices Valex
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Re: Impact des profils d'hélice et du scotch sur les performances

Message par Jacky Gréziller / Hélices Valex »

Marc B a écrit :Bon les gars, moi la question m'intéresse vraiment.
Comment doit-on faire quand l'hélice n'est pas protégée par de l'Inconel par exemple?
Largeur, épaisseur, longueur du scotch et incidence sur les perfs?

Après 5 pages, je reste sur ma faim.
Ce serait c.. de voir le site partir en "gosses" pour dire comme les canadiens comme d'autres forums (ou fora, je ne sais pas) ont l'habitude de le faire.

Bon je suis de mauvais poil ce matin, ça doit être la MTO :o :lol: :lol: :lol:

@+
Marc B
Alain Léger et moi par la suite avons toujours mis des protections de pale parfaitement intégrées au profil. C'est également ainsi que procède Evra sur ses hélices certifiées.
Je me souviens qu'avec Alain Léger nous avons testé une protection avec une bande adhésive, avec un résultat désastreux, sur le BB jodel de son neveu -15 km/h en croisière, sans parler de la distance de décollage et des taux de montée.
HÉLICES VALEX
Jacky GREZILLER
Parc d’activité « les Lions »
33 rue du Cdt Fougerat 16300 BARBEZIEUX
Tél : 05 45 78 89 85
Portable : 06 95 08 21 16
aerovalex@free.fr
http://aerovalex.free.fr/
Loiret N° 76
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