Equilibrage dynamique de l'hélice, où peut-on le faire ?

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Equilibrage dynamique de l'hélice, où peut-on le faire ?

Message par KITFOX21 »

popele3 a écrit :
KITFOX21 a écrit :A l'époque il y avait Ikarius à Vichy mais je ne sais pas s'ils le font encore
Si tu penses à la Sté Icarius qui (entre autre) fait l'entretien des Pïlatus et des turbines P&W, ils sont à Gap. C'est bien à l'Est, mais pas vraiment au Nord ! ;)

Je crois connaitre cette société...ils ont des enregistreurs à nous sur des PC6 et PC12...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Equilibrage dynamique de l'hélice, où peut-on le faire ?

Message par Luciano »

Je relance ce sujet car j'ai un ami qui cherche quelqu'un (mécanicien, atelier, hélicier) pouvant procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice Arplast PV50 installée surle Rotax 100 CV équipant son MCR-UL.

Il peut se déplacer à peu près partout en France, mais l'idéal serait une localisation pas trop éloignée de la Belgique.

Il vous remercie d'avance pour vos retours d'informations.


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »