sinus redemarage moteur sans démarreur

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

sinus redemarage moteur sans démarreur

Message par sinuoîdum »

Girino a écrit :Bonjour,
Cette température de 175°C; c'était la température de quoi ?
Bien à toi,
Jean-Michel.

175 c'est la température culasse sur le 912 elle est prise sur le cylindre n°3 je crois (cylindre arrière droit).

Pour le moment pas de séquelle. La panne était due au décollement de la durite qui est vissée sur la culasse. Une autre petite question concernant le pas variable sur sinus : La molette reste de temps en temps en position tirer et ne reviens pas cela vous arrive t-il aussi ?

De plus, quelle est la manœuvre pour redémarrer un 912 en vol sans démarreur. Nous avons essayé mais il à fallu atteindre les 220 km/h pour voir l'hélice bouger et enfin redémarrer.

Quelqu'un a t-il déjà interverti des ailles de Virus avec celle du Sinus ou vice-versa ?

Si vous avez des ailles de Virus dont vous ne savez pas quoi faire, je suis preneur.

Ma dernière question : J'ai une VNE de 250 km/h sur mon Sinus alors que je vois partout qu'elle est de 230km/h. Avez vous une explication ou un historique sur ses machines ?

Et un rassemblement, cela vous intéresserait ? Avec 10 machines, on peut ce trouver un petit coin sympa pour cassez la croute et parler Pipistrel.

Admin : Excellente idée. Mais merci d'ouvrir un nouveau sujet et d'en parler là-bas.

SINUOÏDOM
Girino

Re: sinus redemarage moteur sans démarreur

Message par Girino »

Bonsoir,
175°C sur la température culasse est une valeur qui est terriblement élevée... Les culasses ont un traitement thermique qui souffre à partir de 150°C. Officiellement ton moteur devrait être réviser.
Mon appareil est un Storch et je n'ai pas de pas variable. Je n'ai pas souvenir d'une procédure particulière pour faire démarrer un 912 en vol sans le démarreur; si il n'accepte de tourner qu'à partir de 220km/h, cette manœuvre n'est pas possible avec tous les appareils.
Jean-Michel.
sinus912
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2010, 12:59

Re: sinus redemarage moteur sans démarreur

Message par sinus912 »

Bonsoir,

SINUS912 basee a LFNJ.
Train classique, allegee, 2005, grand tableau de bord, echappement titanium, MGL Voyager EFIS.

SINUSOIDOM,

Ou etes vous base?

Je suis d'accord avec votre proposition d'organiser un petite rassemblement! Vous etes bienvenue a LFNJ (Aspres sur Buech).
Admin : merci d'en parler dans un sujet dédié à cela.

Quand a la molette: verifier que le mouvement du cable est sans friction.

CHT3: la temperature est trop elevee! MAX TEMP EST 150 degrees C!

Est-ce-que vous avez reduit la surface de radiateur et a la meme temps voler pendant l'ete? Niveau de liquide de refroidissement?

Cordialement Jan K......s

(hollandais avec maison secundaire dans le departement 05)
ex propriétaire de Pipistrel Sinus avec moteur Rotax 912
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Re: sinus redemarage moteur sans démarreur

Message par lhservic »

Bonjour à tous,
la VNEdu Sinus a été réduite de 250 à 225 km/h par le constructeur Pipistrel il y a maintenant plusieurs années.
Un auto-collant corrigé a été délivré aux propriétaires recencés.
Il s'agit de la vitesse au niveau de la mer !!!

Situé à Fayence, LFMF, je suis intéressé par un rassemblement de Sinus et Virus. Où et quand ???
Admin :
Merci d'en parler dans un sujet prévu pour cela.
Ca y est, ce sujet a été créé, il est ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... f=69&t=652


Louis H.
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: sinus redemarage moteur sans démarreur

Message par administrateur »

Merci de respecter le thème des sujets. Celui-ci concerne le redémarrage des moteurs de Sinus sans démarreur.
Cette proposition de rassemblement est très sympathique. Si vous voulez réunir du monde, choisissez d'être efficace : pour cela, ouvrez un sujet spécifique avec une titre explicite. Une telle proposition aura peu de retentissement si vous en parlez dans un sujet qui n'a rien à voir avec votre projet.
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: sinus redemarage moteur sans démarreur

Message par sinuoîdum »

Bonjour à tous,

Et :roll: :roll: dans tous ça, personne ne ma dit comment redémarrer mon sinus 912 sans démarreur :?:

J' ai bien testé plusieurs solutions mais je n'ai pas trouvez la bonne.

Il faut beaucoup de vitesse 220 km/h :!: et donc beaucoup d'altitude :!: pour un redémarrage en cas d'urgence si plus de batterie c'est pas top :| .

A vos commentaire je testerai tout.

sinuoîdom
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: sinus redemarage moteur sans démarreur

Message par simonechelard »

Bonjour.

Sinusoidum, tu vas être déçu, la VNE de 220 km/h, vient d'être rabaissée à 180 km/h suite à un bulletin de service qui vient de sortir sur le site PIPISTREL.
Une modification d'équilibrage des ailerons est nécéssaire sur les modèles dont le n° de série est inférieur à 120.

Cordialement

Simon
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »