Girino a écrit :Bonjour,
Cette température de 175°C; c'était la température de quoi ?
Bien à toi,
Jean-Michel.
175 c'est la température culasse sur le 912 elle est prise sur le cylindre n°3 je crois (cylindre arrière droit).
Pour le moment pas de séquelle. La panne était due au décollement de la durite qui est vissée sur la culasse. Une autre petite question concernant le pas variable sur sinus : La molette reste de temps en temps en position tirer et ne reviens pas cela vous arrive t-il aussi ?
De plus, quelle est la manœuvre pour redémarrer un 912 en vol sans démarreur. Nous avons essayé mais il à fallu atteindre les 220 km/h pour voir l'hélice bouger et enfin redémarrer.
Quelqu'un a t-il déjà interverti des ailles de Virus avec celle du Sinus ou vice-versa ?
Si vous avez des ailles de Virus dont vous ne savez pas quoi faire, je suis preneur.
Ma dernière question : J'ai une VNE de 250 km/h sur mon Sinus alors que je vois partout qu'elle est de 230km/h. Avez vous une explication ou un historique sur ses machines ?
Et un rassemblement, cela vous intéresserait ? Avec 10 machines, on peut ce trouver un petit coin sympa pour cassez la croute et parler Pipistrel.
Admin : Excellente idée. Mais merci d'ouvrir un nouveau sujet et d'en parler là-bas.
SINUOÏDOM