On peut accélérer les choses pour vous convaincre :
Vous voulez des documents qui démontrent qu'un appareil similaire à celui-ci (monocoque) est officiellement habilité à voler à 495 kg ?
Je me débrouillerai pour trouver la fiche d'identification ou tous les papiers qui démontrent qu'un autre ULM monocoque amphibie peut voler à cette masse, mais avant de les chercher et vous les montrer il y aura une condition :
Faisons un pari !
Nous mettrons chacun une même somme d'argent ou des garanties de paiement chez un homme de loi que vous choisirez vous-même. Ce dernier sera chargé de verser au gagnant du pari l'intégralité des sommes lorsque le document officiel lui sera présenté.
Commencez à vous renseigner pour savoir si ce genre de pari peut être sécurisé par un juriste (notaire, huissier, avocat ...)
Je serai à votre disposition dès que possible. Commencez à calculer la somme que vous pourrez rassembler (la plus élevée possible s'il vous plait), je ferai mon possible pour réunir la même chose.
Celui de nous deux qui se dégonflera pour ce pari pourra aller mourir de honte ...

Je propose que celui qui refusera ce pari devra le mettre comme "avatar" l'image de l'âne de Gonfaron (un "avatar" est cette petite image à droite au dessus des noms ou pseudonymes).
Il devra aussi mettre comme signature en dessous de tous ses messages :
"Par Saint-Quinis, je suis le pilote de l'âne de Gonfaron !".
Si la personne qui refuse le pari, cet avatar, et cette signature, il prendra le risque de voir les gens de ce forum l'affubler du titre de "Pilote d'âne de Gonfaron" ou de "dégonflé" ou de "bavard de comptoir".