• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES ‹ BRP à technologie ETEC (moteur virtuel pour l'aéronautique)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 26 Avr 2018, 05:53

Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Messagepar elementair » 23 Mai 2016, 20:58

Merci du renseignement, même si du coup je suis déçu.
J'ai cru que c'était le même moteur en injection directe.
Ça fait quand même rager de savoir que cette technologie existe et fonctionne et de ne pas pouvoir en profiter.
Je crois que certains scooter 125cc fonctionnent en injection directe.
elementair
 
Messages: 441
Inscription: 11 Mar 2015, 12:39
Localisation: le puy loudes
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Messagepar kawa1135 » 24 Mai 2016, 04:58

Gabinger a écrit:...... le ROTAX e-tec c'est une révolution mais tellement technologique que jusque a présent personne ne s'est risqué a l'avionner.


Tant mieux.. :lol:
kawa1135
 
Messages: 3079
Inscription: 01 Oct 2011, 22:56
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Haut

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Messagepar Gabinger » 24 Mai 2016, 11:47

kawa1135 a écrit:
Gabinger a écrit:...... le ROTAX e-tec c'est une révolution mais tellement technologique que jusque a présent personne ne s'est risqué a l'avionner.


Tant mieux.. :lol:

Celle là, était un peu facile... bien trouvé tout de même!

Pour en revenir a la technologie 2 temps injection directe, effectivement c'est très dommage car ça permettrait a tous nos ULM actuels de récupérer environ 30 kg de masse, ça riverai le clou des teutons et de leur machins à 600 kg!
Mais le marché de l'aviation légère est petit et il y a beaucoup d'énergie gaspillée dans les développement de tas de moteur 4 temps bien lourds dont la plus part seront des projet mort né...très dommage.
Gabinger
 
Messages: 1286
Inscription: 22 Aoû 2011, 09:57
Localisation: Beaulieu sur Mer
Haut

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Messagepar elementair » 24 Mai 2016, 17:07

Oui, je ne comprends pas ce désamour pour le 2 temps alors que s'il n'est pas poussé à l'extrême ce type de motorisation à bien des avantages pour les ulm.
elementair
 
Messages: 441
Inscription: 11 Mar 2015, 12:39
Localisation: le puy loudes
Haut

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Messagepar serge5694 » 24 Mai 2016, 17:24

elementair a écrit:Oui, je ne comprends pas ce désamour pour le 2 temps alors que s'il n'est pas poussé à l'extrême ce type de motorisation à bien des avantages pour les ulm.


C'est parce que à mon avis, il n'y a pas de moteur 2T de 80 ou 100cv correct.
Le Suzuki serait très bien.
serge5694
 
Messages: 2044
Inscription: 25 Juin 2010, 20:54
Localisation: France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Haut

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Messagepar elementair » 24 Mai 2016, 19:27

Sans doute, je ne le connais pas.
Le gag, c'est que en moteur marin, ils ont des 2 temps alors qu'ils ne sont pas à 30kg près.
Le etec marin n'as pas une super bonne côté car il consomme plus que dans les pubs et il est moins puissant en vrai que sur le catalogue...

(Infos non vérifiées mais venant d'un comparatif sur des moteurs 80ch hors-bord)
C'est kawa qui va être content
elementair
 
Messages: 441
Inscription: 11 Mar 2015, 12:39
Localisation: le puy loudes
Haut

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Messagepar Claude Nowak » 24 Mai 2016, 21:35

Depuis déjà plusieurs années, il n y a plus de moteur hors bord 2 temps sur le marché, uniquement pour cause de pollution. Sur mon petit voilier, j ai un petit moteur Evinrude 6cv bicylindres 2 temps. C est une pure merveille. Il a 20 ans cette année. Il n est pas oxydé ( eau de mer), démarre au quart de tours, ne vibre pas et contrairement aux idées reçues, il est moins bruyant que ces machins à 4 temps qui font trembler tout le bateau.
J allais oublier: il démarre normalement et fonctionne normalement avec du mélange qui a stagné pendant 6 mois.
Claude
Claude Nowak
 
Messages: 1762
Inscription: 15 Jan 2014, 20:11
Haut

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Messagepar BERSON25 » 25 Mai 2016, 06:11

Yankeeromeo a écrit:Le moteur de moto BMW se prête assez bien à l'avionnage. Voici un exemple :
Avion Bravo, moteur BMW R1150-RT, 75 CV à 6200 tpm, avec réducteur 1:2,76 et embrayage centrifuge, hélice tripale PESZKE.

Il est malheureusement assez réputé pour malmener les réducteurs
BERSON25
 
Messages: 51
Inscription: 06 Juin 2012, 10:25
Haut

Précédente

Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers BRP à technologie ETEC (moteur virtuel pour l'aéronautique)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités