moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par elementair »

Connaissez vous ce moteur, le simonini victor 2. (2 temps 2 cylindres )
Il est donné pour faire 92 ch et 52 kg à 6200 tours.
le réducteur est de type mécanique et le refroidissement est liquide ce qui évite les chocs thermique.
Il y a deux carbus et deux bougies par cylindre.
Il me semble séduisant mais je n'ai rien trouvé concernant l'entretien la fiabilité et la consommation.
Avez vous plus d infos?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par Ramel »

Par exemple un peu par ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =449&t=860

Mais si tu tapes dans le moteur de recherche Simonini Victor tu trouveras d'autres résultats
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par Claude Nowak »

Un de mes amis l a monté sur son autogire. Apparemment, il fonctionne normalement, mais consomme énormément. De plus, il a 2 gros échappements, difficile à caser dans un 3 axes.
Claude
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par elementair »

Merci claude,
Et il est gourmand en essence comment ?
15 litres heures ou 20 litres.
Dommage qu'il consomme tant, ce qui grève le devis de poids.
Pour moi, le rapport poids puissance d'un moteur aero devrait se faire sur poids moteur plus 2heures 30 d'essence sur puissance en continu.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par elementair »

Merci aussi à toi ramel,
Je n'avais pas vu cette page.
18 litres heures... C'est plus que le 912 mais pas beaucoup plus.
Je vais creuser.
Pour les pots de détente, nécessaires au bon fonctionnement d'un 2 temps, il est possible de les couper pour les modifier sans changer leur volume et leur longueur.
Decoupe et soudure tig comme sur les motos de grand prix il y a 10 ans.
BERSON25
Messages : 84
Inscription : 06 juin 2012, 12:25

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par BERSON25 »

En moins poussé tu as les hirth 3701/2 et 3002/3 ?
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par serge5694 »

elementair a écrit :Merci aussi à toi ramel,
Je n'avais pas vu cette page.
18 litres heures... C'est plus que le 912 mais pas beaucoup plus.
Je vais creuser.
Pour les pots de détente, nécessaires au bon fonctionnement d'un 2 temps, il est possible de les couper pour les modifier sans changer leur volume et leur longueur.
Decoupe et soudure tig comme sur les motos de grand prix il y a 10 ans.

pour un 2T difficile de descendre sous 250g/cv/h contre environ 215g/cv/h pour le 912, fait le calcule suivant la puissance utilisé. compté 18l/h pour 50cv contre 15 pour le 912 a la même puissance, bien sur plus tu as besoin de cv plus l'écart ce creuse.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par Claude Nowak »

elementair a écrit :Merci claude,
Et il est gourmand en essence comment ?
15 litres heures ou 20 litres.
Dommage qu'il consomme tant, ce qui grève le devis de poids.
Pour moi, le rapport poids puissance d'un moteur aero devrait se faire sur poids moteur plus 2heures 30 d'essence sur puissance en continu.
Il me semble que c'était plus de 20L. Un autogire mono, équipé d un 582,c est déjà 17-18L en ne dépassant pas 6000tr. Un 912S, sur mon giro, consomme 18L. Mon ami ne le regrette pas ce Simoni. Il avait aussi des démarrages difficile.
Claude
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par popele3 »

La dernière (et seule) fois où j'ai utilisé du Simonini, c'était un kit cylindre/piston/culasse/carbu de 22/sortie d'échappement monté sur ma Gitane-Testi 6 vitesses.
"Usage interdit sur route. Réservé à la compétition" qu'il y avait marqué. Ben 250 kms après je savais pourquoi :cry:
Tout avait explosé, j'ai eu du bol de pas prendre la bougie dans les dents :lol:
J'aurais mieux fait de les claquer autrement mes 350 Francs (de 1975).
Plus jamais une de ces m....s pour moi.
J'ai dû rouler en Solex pendant un an avant de pouvoir réparer. Quoique du coup je sois tombé amoureux du Solex.
:idea: :idea: Ça ça ferait un chouette moteur en étoile pour une réplique, 5 rangées de 9 cylindres de Solex, 2.200cc, les bougies placées comme sur un PW et pas de soucis de synchro de carbus. Régime lent pas besoin de réducteur (on pourrait même garder la transmission par galet), gaz on/off, increvable. Et LE bruit caractéristique, je te dis que ça... 8-) Les Trincal Brothers au boulot ! Et le premier qui me parle de poids, il à qu'a aller lire le sujet adéquat.
Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par RedDiabolo »

Y a pas de secret !

Plus c'est pointu, plus ça réclame de l'attention. Et ce genre de mécaniques ne supporte pas les "à peu près" qui ne faisait même pas vibrer un segment de Rotax.....ou de Vija ! :D ( pas sectaire le Diabolo... :) )
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par elementair »

D'accord avec toi, si un moteur est poussé, il doit logiquement être plus fragile. (Quoi que certains moteurs moto prouvent le contraire )
Pour le simonini, si on calcule la vitesse de déplacement du piston, il est a pêne plus rapide que le 582.
Je sais que ce n'est pas le seul paramètre mais ça donne une idée.
Le 2 temps est séduisant sur le plan du rapport poids puissance mais c'est difficile de trouver un 2 temps fiable, avec une consommation acceptable et qui soit un peu plus puissant que le 582.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par alain roy »

Bonjour "Elémentair".
Si tu passes par l'île d'Oléron va au club ULM, il y a un Renégade avec un Simonini injection car cela lui permet de voltiger.
Le propriétaire (Richard) pourra te donner ses impressions après pas mal d'heures de fonctionnement.

Faire attention à ne pas trop tirer dessus pour monter, monter, monter, car il chauffe et .... casse.

Ormis ce "petit défaut", il tourne comme une horloge.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par elementair »

Merci de cette info,

Je tacherai de faire un saut cet été ou cet automne si je m'en sent capable. (Je suis jeune pilote)

La destination est de toute façon très tentante.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Message par flyingman »

alain roy a écrit :
Faire attention à ne pas trop tirer dessus pour monter, monter, monter, car il chauffe et .... casse.
Sais-tu, à tout hasard, pour quelles raisons (CHT, EGT, autres) celui-ci a cassé?

D'avance, merci.
Répondre

Revenir à « DIVERS MOTEURS PEU ou PAS DIFFUSES »